Page précédenteDébutPage suivante

Les champignons hallucinogènes



Les champignons hallucinogènes appartiennent aux familles suivantes : Conocybe, Gymnophilus, Panaeolus, Psilocybe et Stropharia.
Les plus connus sont les psilocybes souvent appellés psilo ou champignons magiques, on en trouve dans différents pays de la France au Mexique , avec des variations d ' espèces et de qualités hallucinogènes. Ces champignons sont aussi cultivés à travers le monde pour ces qualités particulières par des personnes pas toujours conscientes des dangers que représentent ces champignons.
La psilacybine contenue dans ces champignons est un hallucinogène dangereux et interdit dans de nombreux pays.
Après ingestion des champignons crus ou après injection on observe :
Au bout d' une vingtaine de minutes, des hallucinations visuelles, auditives et tactiles souvent accompagnées de troubles digestifs.
Dans un second temps :
Des sentiments de dépersonnalisation, d'irréalité, d'altération des notions d'espace et de temps (le temps semble arrêté).
Chez certains individus l'ingestion de champignons hallucinogènes pourra provoquer des états d'anxiété, de dépression , de crise de panique, d'incapacité à distinguer l'illusion de la réalité.
Ces champignons sont une drogue avec les mêmes phénomènes de dépendance psychique, d' accoutumance qui entraînent une augmentation des doses pour un même résultat.



Page précédente Retour au début Page suivante