J'avais annoncé hier, une Ode à l'Accenteur alpin... Voici !
Comme tu l'as remarqué Seb, les Accenteurs alpins on été photographiés avec le Sony... Il faut dire que les jours où nous faisions ski de piste, j'emmenais le Sony dans le petit sac à dos, pour le sortir de temps en temps et les jours où nous faisions ski de fond, j'avais le Sony en bandoulière prêt à faire feu et le Nikon dans le sac à dos que je sortais de temps en temps. Ce mardi-là, c'était ski de piste... Mais le vendredi (le dernier jour), j'ai emmené le Nikon (planqué dans la voiture pendant que nous faisions ski de piste) avec le secret espoir de revoir les Accenteurs alpins. Nous n'avons pas pu nous stationner sur le parking où je les avais vus le mardi. Pourvu qu'ils aient l'idée de venir à proximité de ce parking là... A l'heure du déjeuner (nous avons mangé dans la voiture), je les ai aperçus au loin, sur un talus à moitié enneigé. Impossible de s'approcher de plus près (plutôt mal à l'aise avec les grosses chaussures de ski aux pied), il aurait fallu grimper sur le tas de neige avec l'appareil à la main : trop risqué et peur de l'abîmer.
Voici les photos que j'ai pu faire...
Et, puis, de retour à la voiture en fin d'après-midi après notre journée de ski... il était là ! Vite l'appareil photo avant qu'il parte. Quelqu'un passe, il se cache sous une voiture... J'attends un peu et le revoilà... Ouf ! Photos...
Je m'approche de plus en plus et je suis au final à moins de 2 mètres...
... je tends la main et hop adopté !

Non... après je l'ai laissé tranquille... d'autant qu'il y en avait qui s'impatientaient dans la voiture !
C'est sûr, ces photos sur le parking font moins naturel et moins bucolique que les premières, mais je voulais aussi le photographier de près et j'ai profité de l'aubaine.
Ah, j'oubliais... J'aime bien l'idée que mon Accenteur "Sony" ressemble à une aquarelle d'Idéfix !

Mais je me dis que ce sont peut-être mes "bricolages" avec Photofiltre qui y sont pour quelque chose ?

Ceci dit, je ne fais pas grand chose : un recadrage, un petit coup de netteté et un petit coup de contraste + et c'est tout !