Vraiment très beau ce milan sous cette jolie lumière!!
Pour les gros plans je pense vraiment que c'étaient de bons conseil.

Maintenant je vais essayer de varier un peu, appréciant de plus en plus certains "plans larges" que je vois sur les forums photos.
Et m'essayer aussi à des approches moins classiques, tester certains contre-jour...
C'est une difficulté technique de plus (notamment la gestion de l'espace négatif sur les plans larges) et ça me motive.
Mais tout en continuant à aimer les plans serrés et autres portraits.
Pour la deuxième photo de guêpier d'hier, c'est pile ce que j'aime en rapport taille de l'espace négatif (en plus facile à gérer: un joli bokeh vert et un perchoir plutôt esthétique et facile à bien exposer)/ taille du sujet.
Cc tu peux être fier du chicouf!!
La dernière est parfaite.
Si tu veux lui donner des conseils (car le potentiel est là de toute évidence) dis lui de travailler sur la composition.

C'est ce qui fait la différence sur cette dernière, les proportions entre la taille de l'oiseau et la photo, l'espace laissé dans le sens du regard, le joli bokeh en fond sont parfaits!!
Sur l'avant-dernière par ex, il aurait mieux valu donner plus d'espace devant le regard, sur les premières cadrer moins serré pour ne pas "perdre" un bout de la queue de l’oiseau.
Attention ce sont déjà de très bonnes photos, et même si on considère son âge, d'excellentes photos

.
C'est pour ça que je me permets ces conseils, d'autant qu'il a la chance d'être à un âge où on apprend à toute vitesse!!