Vos observations ornithologiques

Ce sujet est dédié aux observateurs assidus ou occasionnels, d'oiseaux rares ou communs.
Répondre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: Vos observations ornithologiques

Message par seb65 » 24 janv. 2019, 17:47

Celle-ci est un peu plus proche de l'idée que je me fais de la photo d'oiseaux en vol ! :phone:

Image
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 24 janv. 2019, 23:16

:love: :love: :love: Trop beau ! ! ! :lf: Bravo Seb ! :happy:

Et bravo aussi à Thieum avec sa superbe Bécassine très attendrissante... :love: :love: :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par idefix67 » 25 janv. 2019, 10:26

Alors celle -ci MA-GNI-FIQUE! :love: :love: :love:
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 25 janv. 2019, 12:02

Merci à vous deux ! :happy:
Dans le même style, mais à une autre échelle !

Image
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 25 janv. 2019, 14:33

Nom de D... ces milans shock shock shock :love: :love: :love: Quand mon neveu abattra ses volailles l'an prochain je vais lui dire de me mettre toutes ses tripailles de coté :lf: :lf: :lf: :lf: il a aussi un couple de milans qui niche dans une forêt à 200 m de sa maison

Et pour le cassoc, sacré coup de frein à main :lol: :lol: :lol: superbe :love: :love: :love:

Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Champicouic » 25 janv. 2019, 18:39

Seb, Thieum, vous placez la barre assez haute, bravo :love: :love: :love: :love:
J'arrête la photo d'oiseaux, de toutes façons ça commence à être désertique sur mon secteur avec une baisse significative de la faune ornithologique. :oops:
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 25 janv. 2019, 20:04

Champicouic a écrit :Seb, Thieum, vous placez la barre assez haute, bravo :love: :love: :love: :love:
J'arrête la photo d'oiseaux, de toutes façons ça commence à être désertique sur mon secteur avec une baisse significative de la faune ornithologique. :oops:
Cc
assez haute???? T'es plus que modeste là... On ne joue pas dans la même cour tout simplement, mais cela ne nous empêche pas un coup de temps en temps de faire de beaux clichés.... J'ai vu trois belles buses figées par le froid tout à l'heure en rentrant dont je pense que j'aurais pu tirer un portrait correct mais temps gris de chez gris, donc j'ai pas pris la bande d'arrêt d'urgence...

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 25 janv. 2019, 20:44

Et puis on ne peut que les remercier de nous faire profiter de leur talent et de si beaux clichés

idefix67
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par idefix67 » 25 janv. 2019, 21:36

Sans commune mesure -on fait ce qu'on peut - petit compte rendu de l'intense activité aux mangeoires , le self ne désempli pas en ce mois de janvier ,enfin un hiver digne de ce nom , encore une
couche en février ce serait parfait! :happy:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 25 janv. 2019, 23:04

Idéfix, elle est vraiment jolie la mangeoire de l'épicéa et du coup donne un petit plus à tes photos qui sont fort agréables à regarder. :love: :love: :love:

Seb, tu es vraiment trop fort avec tes oiseaux en vol et Cassoc suspendu en plein vol est fantastique ! :love: :love: :love:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 26 janv. 2019, 10:31

Nic, tu nous gardes une place au Panthéon ! :lf:
Merci tout d'abord pour ces compliments ! :happy: La rubrique ornitho avait avant tout pour vocation d'élargir un peu le champ d'investigation du forum, de présenter un monde "parallèle" à celui de la mycologie et pourquoi pas de faire naître de nouvelles vocations, ou tout du moins de susciter un nouvel intérêt chez les tachenonsiens...tachenoniens (décidément va falloir trouver un nom générique à la communauté...j'arrive pas à me faire à ceux-là ! :lf: ). Je crois qu'au vu du succès de la rubrique, l'objectif est atteint ! Après c'est vrai que présenter de jolies photos d'oiseaux et recevoir en retour des "wouah !", des "magnifique !" ou même des "putain !" :lf: , bien-sûr, ça flatte l'ego, faut pas se le cacher...un peu comme lorsqu'on reçoit des retours positifs en présentant de magistrales cueillettes et de forts belles photos qui y sont associées ! Mais rien ne remplacera le moment de la quête, l'instant magique ou après de longues heures de patrouille ou d'affût, l'improbable scène se présente devant l'objectif...et se finalise numériquement, en espérant toujours que l'émotion n'a pas trop fait trembler la main au moment du déclenchement ! Bref, le but devient de faire toujours plus beau et insolite, mais j'estime que je suis encore loin de certains clichés que je vois ça et là et que je trouve dix fois plus réussis que les miens ! Tout ça pour vous remercier en retour, toi, Gentiane, Idéfix, Cc, thieum, la liste n'étant pas exhaustive, de venir régulièrement enrichir cette rubrique par vos propres "cueillettes" à plume ! :happy:
@Idéfix : comme le dit Gentiane, très jolie ta mangeoire que j'imagine faite maison !? Mais maintenant, faut que tu mettes un bonnet et une écharpe et que tu passes de l'autre côté de la vitre ! :lf:
@Cc : et sur l'étang où tu allais avec le chicouf, y'a plus de piafs ?
Bon aujourd'hui grand soleil annoncé, je repars donc à la pêche au rougegorge et au milan ! :sunglass:

Nic67
Ecrivain
Ecrivain

Message par Nic67 » 26 janv. 2019, 11:56

@Idéfix : comme le dit Gentiane, très jolie ta mangeoire que j'imagine faite maison !? Mais maintenant, faut que tu mettes un bonnet et une écharpe et que tu passes de l'autre côté de la vitre !

:lol: :lol: :lol: ou au moins ouvrir la vitre ou la nettoyer :lf: :lf: :lf:
Quelle chance tu as pour le soleil, nous crachin ce chez crachin et "caillante" :az: :az: :az:
Cela va faire du biathlon sur le canapé au rythme là...

DonBenvenuto
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par DonBenvenuto » 26 janv. 2019, 18:19

Magnifique photo de milans en vol Seb ! :love: :love: :love:
Un plus aussi pour les RV de la mangeoire d'Idefix, chronique de l'ornithologie des jardins. :happy:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Jean De La Fontaine
"Les signes et les symboles gouvernent le monde, pas les lois ni les mots" Confucius

https://www.flickr.com/photos/donbenvenuto/

Champicouic
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Champicouic » 26 janv. 2019, 19:23

Je déconnais bien sûr ! Pas question d'abandonner cette rubrique, et cette quête à la belle photo.
Et c'est pas en regardant des photos quelconques qu'on va progresser ! :lf:
Cc
La connaissance s'acquiert par l'expérience ,tout le reste n'est que de l'information , Albert Einstein

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 26 janv. 2019, 22:40

:lf:
Bon finalement le soleil n'était pas au rendz-vous comme annoncé !
Du coup, une série Pouillot véloce sous toutes les coutures, datée de quelques jours !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre