Je vais peut-être faire une demande d’identification sur CI.

Bonjourthieum a écrit :Sinon pour le Cochevis ça m'intrigue, le biotope aussi n’amène vers Thékla (garrigue sèche, chênes kermès et verts, pistachiers).
Je vais peut-être faire une demande d’identification sur CI.
Heu non à priori en couple et peut-être nicheur dans ma région (vu les dates d'observation)André Fournier a écrit :l'oiseau bleu invisible, solitaire ?
André
idefix67 a écrit :@Nic très fier ce coq ,il aurait dû accompagner le XV de France pour éviter cette b...... mémorable ce dimanche!
Bon entre le monticole bleu et le merle bleu, où est la différence????Gentiane37 a écrit :Merci pour vos gentils retours sur ma petite série ensoleillée. J'espère bien pouvoir faire de nouvelles photos dimanche prochain puisque le soleil semble être installé au moins jusqu'à la fin de la semaine.![]()
Grâce à vos indices disséminés ici ou là, je pense avoir trouvé l'oiseau bleu mystère de Thieum : le Monticole bleu... J'espère, Thieum, que tu auras la chance de le photographier pour nous le présenter, tout comme tu l'as fait avec le Cochevis de Thékla. Cela fait donc un petit nouveau pour l'index Ornitho !![]()
Nic, je trouve que le coq de ton filleul est bien assorti avec les poulettes du fils d'Idéfix...