J'ai hésité car je me doutais qu'il ne fallait pas et pour les raisons que tu invoques... Les amies n'ont pas mis l'échelle pour moi et m'ont expliquée qu'elles avaient mis l'échelle car les années précédentes des petits étaient tombées et c'était pouvoir les replacer. Si j'ai bien compris elles ont pris l'habitude de monter à l'échelle et m'avaient envoyé une photo des petits tout juste nés. La fois où je suis montée à l'échelle, ils étaient beaucoup plus petits que sur les photos qui ont été prises quelques jours avant leur envol, mais du bout du jardin. Promis, je ne monterai pas à l'échelle l'année prochaine et leur en expliquerai les raisons.seb65 a écrit : ↑12 juil. 2020, 08:35Perso, je ne serai pas monté à l'échelle ! Non pas que j'ai le vertige, mais parce que j'aurais pris le risque de faire paniquer un petit au point qu'il saute dans le vide et se brise quelque chose en tombant...avec éventualité qu'il me surprenne et qu'il me déséquilibre à mon tour !D'autant que s'approcher d'un nid occupé, c'est forcément une source de stress pour les jeunes...et les parents qui alarment alentour !
Ah ces gosses, faut tout leur expliquer !![]()