Mon tout premier Ibis falcinelle !

Petit Gravelot...

Le même avec une Bergeronnette grise...

Salicorne...

Mouette rieuse...

Echasse blanche...

Dispute de mouettes...

Cisticole des joncs...

Et pour finir, Pouillot fitis...

Il n'y a pas de quoi être impressionné : j'ai passé de beaucoup de temps à chercher dans le guide ornitho, tournant les pages, hésitant, comparant les images du guide et mes photos. Je me suis souvenue que j'avais déjà photographié ces 2 passereaux en Vendée il y a deux ans environ (ce qui m'a mis sur la piste) et avais réussi avec plus ou moins de succès mes identifications (et d'ailleurs, tu m'avais donné le petit coup de main final), ici : viewtopic.php?f=101&t=19011&start=6840#p330254 et là : viewtopic.php?f=101&t=19011&start=6840#p330295. Tant pour ces espèces que je ne croise qu'occasionnellement que pour les parfaits inconnus, j'ai beaucoup de mal et me désespère souvent de ne me pas me trouver performante !seb65 a écrit : ↑20 oct. 2020, 07:16Je suis autant impressionné par les photos du dernier motteux et de la série échasse que par la justesse de tes identifications sur les deux derniers passereaux qui ne sont pas les plus faciles à reconnaître ! Un grand bravo à toi Gentiane !![]()
Et pour compléter, je dirais chapeau pour l'ibis en vol et aussi que j'aime bien celle des deux mouettes qui se snobent !![]()
Bien sûr que si, il suffit de se plonger dans les guides...
Voir réponse ci-dessus...André Fournier a écrit : ↑20 oct. 2020, 09:25La justesse des identifications (certaines difficiles en effet) m'a également surpris. Progrès fulgurants en ornithologie ou on a été aidé un peu , non ?
André
Tout comme Nic, ce sont mes préférées ! Et aussi le Bihoreau ! C'est une bien belle série !