Vos observations ornithologiques
- girolle
- Connaisseur(se)
- Etes vous un robot : Non
Re: Vos observations ornithologiques
bonsoir
la femelle pinson est en plein nourrissage et le mâle n'est pas loin.
je trouve l'envol du héron très majestueux
merci pour ces photos
Seb
je ne connaissais pas le Choucas aux yeux bleus
Merci
MJ
la femelle pinson est en plein nourrissage et le mâle n'est pas loin.
je trouve l'envol du héron très majestueux
merci pour ces photos
Seb
je ne connaissais pas le Choucas aux yeux bleus
Merci
MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
- seb65
- Ecrivain
Ah, kriss cool
, sympa ta contribution !
MJ a raison, la première photo montre bien une femelle en train de nourrir (restes d'insectes dans le bec) son jeune ( commissures du bec très jaunes).
Le Goéland est un G. leucophée (pattes jaunes).
L'H. commune est dite rustique.
Bravo et vivement la photo de buse emportant un rongeur !

MJ a raison, la première photo montre bien une femelle en train de nourrir (restes d'insectes dans le bec) son jeune ( commissures du bec très jaunes).
Le Goéland est un G. leucophée (pattes jaunes).
L'H. commune est dite rustique.
Bravo et vivement la photo de buse emportant un rongeur !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- kriss
- Ecrivain
Merci !!
- Gentiane37
- Modératrice
Elles sont magnifiques tes photos Kriss !
Bravo et merci pour ce partage ! 

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Lola
- Connaisseur(se)
C'est toujours très intéressant de venir ici Seb !
Pour ma part, je n'ai pas eu le temps d'observer des oiseaux ces dernières semaines, mais je voulais quand même participer un peu en venant apporter ce qui suit.
Faire-part de naissance de bébés Balbuzards :
Pour la troisième année consécutive, je suis la vie quotidienne des Balbuzards pêcheurs d'Estonie.
Cette année, deux webcams ont été installées, les deux nids de départ étant occupés.
Les oiseaux sont revenus d'Afrique vers la mi-avril, ont remis les nids en état et trois œufs ont été pondus dans chacun d'eux.
Les œufs du nid n°2, celui d'Irma et Ilmar, ont été pondus les 3, 6 et 9 mai. La couvaison durant entre 34 et 41 jours, le premier poussin est né le 9 juin, le deuxième le lendemain.
Dans le nid n°1, où les œufs ont été pondus quasiment en même temps, un seul poussin est né ce matin.
Ceux qui souhaitent suivre l'évolution de tout ce petit monde en direct peuvent garder le lien des deux webcams :
Nid n°2 avec Irma et Ilmar : http://podbete.lvnh.fr/2509-famille-balbuzard-camera-2
Nid n°1 : http://podbete.lvnh.fr/2508-famille-balbuzard-camera-1
Source : BBB
Vendredi 12 juin 2015

Pour ma part, je n'ai pas eu le temps d'observer des oiseaux ces dernières semaines, mais je voulais quand même participer un peu en venant apporter ce qui suit.
Faire-part de naissance de bébés Balbuzards :
Pour la troisième année consécutive, je suis la vie quotidienne des Balbuzards pêcheurs d'Estonie.
Cette année, deux webcams ont été installées, les deux nids de départ étant occupés.
Les oiseaux sont revenus d'Afrique vers la mi-avril, ont remis les nids en état et trois œufs ont été pondus dans chacun d'eux.
Les œufs du nid n°2, celui d'Irma et Ilmar, ont été pondus les 3, 6 et 9 mai. La couvaison durant entre 34 et 41 jours, le premier poussin est né le 9 juin, le deuxième le lendemain.
Dans le nid n°1, où les œufs ont été pondus quasiment en même temps, un seul poussin est né ce matin.
Ceux qui souhaitent suivre l'évolution de tout ce petit monde en direct peuvent garder le lien des deux webcams :
Nid n°2 avec Irma et Ilmar : http://podbete.lvnh.fr/2509-famille-balbuzard-camera-2
Nid n°1 : http://podbete.lvnh.fr/2508-famille-balbuzard-camera-1
Source : BBB
Vendredi 12 juin 2015
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme
- seb65
- Ecrivain
Merci chère Lola...ainsi qu'à ceux qui rendent ce lieu vivant !
Merci pour le lien...tu es en quelque sorte leur marraine !
Mais attention de ne pas trop t'attacher aux petits...dans qques semaines ils partiront en migration !
Pareil survoleront-ils la Suisse...!?

Mais attention de ne pas trop t'attacher aux petits...dans qques semaines ils partiront en migration !

- Lola
- Connaisseur(se)
seb65 a écrit :Merci chère Lola...ainsi qu'à ceux qui rendent ce lieu vivant !Merci pour le lien...tu es en quelque sorte leur marraine !

Un jour, lorsqu'ils seront prêts, ils partiront vers leurs destinées en survolant peut être ma maison .... c'est la vie !
Lola
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme
- seb65
- Ecrivain
...laisse une poêle sur le pas de la porte...des fois qu'ils t'apporteraient une truite ! 
C'est un oiseau que je vois parfois en migration depuis mon jardin, survolant l'Adour toute proche !

C'est un oiseau que je vois parfois en migration depuis mon jardin, survolant l'Adour toute proche !

- Lola
- Connaisseur(se)
Ecellent !seb65 a écrit :...laisse une poêle sur le pas de la porte...des fois qu'ils t'apporteraient une truite !

C'est drôle, parce que je viens de lire un article concernant les habitants de Fairbanks (Alaska) qui ont découvert des "lamproies" (ces poissons sont réputés pour sucer le sang de leurs victimes d'où leur surnom de "poisson-vampire) un partout dans la ville, près des maisons et dans des endroits incongrus comme des jardins et des parkings .... !
L'hypothèse la plus probable serait que les mouettes attrapent les poissons quand ils sortent de l'eau et les lâchent en plein vol au dessus de la ville....
Alors pourquoi pas une truite sur mon palier !

Bon dimanche Seb.
Lola
- seb65
- Ecrivain
...selon la légende, Eschyle serait mort assommé par une tortue lâchée par un possible Gypaète barbu...le danger vient souvent d'en-haut !
Bonne fin de w.end à toi !

Bonne fin de w.end à toi !
- Gentiane37
- Modératrice
C'est vraiment génial de nous faire partager la naissance de ces petits balbuzards, Lola ! Merci beaucoup pour les liens vers les webcams !
Bonne continuation à toi !
Bonne continuation à toi !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- seb65
- Ecrivain
Un Moineau domestique fraîchement envolé, en planque derrière le romarin...

Héron gardeboeufs au coeur de la héronnière...

Toujours aussi difficile à mettre en boîte : jeune Martin-pêcheur d'Europe s'essayant à la pêche...

Héron gardeboeufs au coeur de la héronnière...

Toujours aussi difficile à mettre en boîte : jeune Martin-pêcheur d'Europe s'essayant à la pêche...

- kriss
- Ecrivain
- vinc40
- Passionné(e)
j'étais à La Rochelle la semaine dernière avant d'arriver les marais regorgent de cigognes et ils ont mis des grand pieux avec des plateforme au milieu des marais qui sont occupé par des nids de cigogne j'y ai vu de jeunes cigogneaux, je ne sais pas seb si tu as des chiffres de l'évolution du nombre de cigognes en France mais ça doit être impressionant car on en voit partout ou il y as un peu de marais (perso autour de libourne autour de bordeaux de dax de la rochelle partout ou je vais j'en voit) 

"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac
- Cesar21
- Ecrivain
Oui , c'est une hoooooonte, la cigogne est l'emblêêêême de l'Alssassssse, vous savez pas le droit de nous la piquer , non mais qu'est ce que c'est que cette histoire maintenant , l'église doit rester au milieu du village , ça suffit maintenant avec des carabistouilles de ce genre, si ça continu, il faudra que ça cesse

Et d'ailleurs , sur vos photos, je ne vois pas de cigognes, je vois qu'un z'héron.....

Et d'ailleurs , sur vos photos, je ne vois pas de cigognes, je vois qu'un z'héron.....

"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges