Merci à tous !
Une suite...
J'ai observé "2X" pour la 1ère fois le 25 novembre 2020. Il était perché à la cime d'un chêne décati, en compagnie de quelques-uns de ses congénères, attentif au travail de la charrue oeuvrant dans le champ d'en face.
Tellement concentré sur ma prise, ce n'est que le soir devant mon ordinateur que je me suis aperçu qu'il était marqué ! J'y suis donc retourné le lendemain espérant pouvoir le photographier sous son autre profil. Coup de bol, il était toujours là, posé sur le même arbre. Il s'est envolé et c'est ainsi que le mode rafale a parfaitement joué son rôle.
J'ai donc transmis mon observation au coordinateur national chargé de la centralisation des données de Milans royaux marqués. Le résultat m'a été transmis quelques jours plus tard. "2X" a été marqué au nid le 15 juin 2020 sur la commune de Lage, près de Hanovre en Allemagne. Issu d'une fratrie de trois jeunes, il sera observé à deux reprises à proximité de son lieu de naissance. C'est donc sur la commune de Saint-Justin (32), 1456 kilomètres plus au sud, qu'il le sera pour la troisième fois !
Juste avant de quitter les lieux, c'est un autre Milan royal de l'année qui viendra se percher, m'offrant alors une dernière révérence !
En espérant que cette petite histoire vous ait plu et en vous souhaitant à tous de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année !

Amicalement
Seb