Seb j'en ai le torticolis là

tirè à bout portant il y a qques heures en pleine séance de jardinage...

La première photo a été prise avec le Nikon et le deuxième avec le Sony...
Je vois et j'entends régulièrement la Huppe en forêt de Chinon, à Saint-Benoît la Forêt, Saint-Nicolas de Bourgueuil, etc... L'année dernière, je ne l'ai vue que furtivement posée dans le jardin et peu entendue. J'espère qu'elle va s'installer cette année (par forcément dans mon jardin, au moins à proximité). Aujourd'hui, je l'ai moins entendue... Peut-être n'a-t-elle pas trouvé sa moitié ici et qu'elle ira la chercher ailleurs...
C'est une bonne idée, Thieum, mais j'ai des prédateurs à la maison : 2 chats et un chien. Ce dernier en se promenant avec moi (et donc au bout de sa laisse) a déjà tué Merles noirs, Perdrix, mulots et taupes ! Cela m'embêterait qu'il massacre les huppes !thieum a écrit : ↑01 mai 2021, 23:37@Gentiane, pourquoi ne pas mettre un nichoir pour les huppes dans ton jardin?
Elles ont besoin de cavités (trous dans les arbres, dans les murs en pierre...) et ces cavités ne sont pas nombreuses et parfois dures à trouver.
Avec un peu de chance ça pourrait marcher.
Perso j'ai fabriqué deux nichoirs (hum., en fait un pote m'a fabriqué les 2 nichoirs
) pour les rolliers.
J'ai trouvé deux emplacements sympas, tranquilles sur des propriétés privées, avec l'accord des proprios.
Je les placerai cette semaine.![]()