Merci à tous les deux !
@Morillus : en fait, la chevêche est la plus diurne des rapaces nocturnes ! Celle-ci se tenait en plein jour sur un muret encerclant un ancien puits, à environ 20 mètres du bord de la route ! Un pote l'avait observée quelques jours auparavant (commune de Bours qui doit parler à Gentiane) et dont je visite régulièrement le lac depuis 25 ans ! Cette route n'est pas l'axe principal que j'emprunte pour rentrer chez moi mais je l'ai quand même sillonnée quelques dizaines de fois sans jamais apercevoir cette jolie petite chouette ! J'ai rencontré la propriétaire du terrain qui vient d'acquérir la maison dans la grange de laquelle niche le couple qui a produit deux jeunes cette année ! Elle possède un chat qui n'en mène pas large en période de reproduction, celui-ci se faisant systématiquement attaquer par les chouettes dès qu'il franchir une certaine limite !
Bref, elle est plutôt habituée à la présence humaine (même si la photo est prise depuis ma voiture) et depuis, je n'emprunte désormais plus que cette route secondaire lorsque je rejoins mon domicile !

Pour info, seuls 10 individus ont été contactés dans la vallée de l'Adour dans mon département.
Quelques images supplémentaires en attendant la coupe des maïs en arrière-plan et une meilleure lumière !