Salut
Pat25 a écrit :pour le moment absent, pas de pluie, le sol est trop sec, il faut attendre, bonne journée

Pat25 a écrit :chez moi , c'est le désert mycologique , aucun champignons, les mousserons ne sont pas là et avec le peu de pluie annoncée.
les champignons printaniers risquent de manqués, bon le mois d'avril débute, peut être dans les prochaines semaines, je reste
optimiste mais il faudrait quelques bonnes journées de pluie , bonne journée

C'est peut-être différent selon les régions et les biotopes, mais par ici, j'ai pu profiter longtemps et pour moi tout seul d'un excellent coin à mousserons (qui s'est fait massacrer depuis, hélas). Dans une prairie, près d'un groupe de frênes.
Quelle que soit la météo, ils sortaient tous les ans au même moment (fin mars - début avril), grossissaient lentement tout le mois d'avril, et commençaient à s'abimer en fin de mois.
Par contre, la quantité dépendait clairement de la météo en mars: abondant après de bonnes giboulées, rares lorsque mars avait été soit trop pluvieux, soit trop sec.
La météo d'avril ne m'a jamais semblé avoir beaucoup d'influence, par contre. (mais je n'ai pas le souvenir d'avoir pu les observer lors d'un avril particulièrement sec...)
Et pour cette année, je ne peux malheureusement (pour le moment) que confirmer mes observations passées: ils sont déjà sortis, pas encore bien gros... mais très peu nombreux.
Et je doute fort que les pluies à venir (qui ne sont pas trop prévues) puissent y changer grand-chose...