LE concurrent

Tout ce qui touche aux champignons : articles, vidéos, bouquins, vos matériels etc...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)
Etes vous un robot : Non

LE concurrent

Message par Bourgeon » 24 févr. 2014, 22:10

Je précise de prime abord que ce qui va suivre est pour :lol:
Ces derniers temps, je trainaille , jetant un oeil par ci, faisant un détour par là, je parcours mon territoire quoi
Hier, posté contre le tronc de mon frère le Frène, jumelles en main, je zieutais les environs,
d'un coup j'aperçois un crâne surmonté d'une casquette arpentant un ancien chemin prometteur, je règle la netteté et que vois-je
Je vois apparaitre LE concurrent, LE prédateur à Morilles en personne, celui qui te fait revoir tes maigres prévisions à la baisse,
LE retraité du village, toujours par monts et par vaux, bâton à la main.
Celui qui depuis le temps qu'il va aux morilles dans le coin doit connaitre le moindre emplacement

Vivement que je soit à la retraite :lol:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Re: LE concurrent

Message par Gentiane37 » 24 févr. 2014, 22:23

Tu es sûr qu'il était à la retraite ? En général les retraités, ils font les coins à champis juste avant le week-end et il ne reste plus rien pour nous ensuite ! :lol:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 25 févr. 2014, 00:12

Ne soyons pas jaloux et prenons ce que la nature nous donne et elle nous donne tellement qu'il y en a pour tout le monde, moi je me rattrape avec les bolets à défaut de morilles, toutes les plantes médicinales, orties, pissenlits, consoudes, escargots... alors je ne me plaints pas.
Et je profite de l'air pur, des fleurs, des oiseaux.....
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

cameleon710
Curieux(se)
Curieux(se)

Message par cameleon710 » 25 févr. 2014, 00:19

Tu as trouvé une personne pour aller aux champis avec toi :lf:

Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bourgeon » 25 févr. 2014, 19:10

Gentiane37 a écrit :Tu es sûr qu'il était à la retraite ? En général les retraités, ils font les coins à champis juste avant le week-end et il ne reste plus rien pour nous ensuite ! :lol:
oui oui, un retraité bon pied bon oeil, on entend dire que les Morilles sont rares, tu m'étonne, en passant derrière ce monsieur, il te reste :lh: :lh:
velournoir a écrit :Ne soyons pas jaloux

Jaloux ? moi ? :lf: non j'ai juste des envies de :vamp:
:lol: :lol: :lol:
cameleon710 a écrit :Tu as trouvé une personne pour aller aux champis avec toi :lf:

Bonne idée cameleon, j'vais aller le taner pour qu'il m'emmène, peut-être qu'il est partageur, qu' il est pas comme moi :lol:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gronico » 25 févr. 2014, 22:28

:lol: :lol:

J'ai un pote qui travaille de nuit, il sort du taf, 5 heures et il est aux champis à 5h15... Autant dire que lorsque les pépés arrivent, il est déjà à la maison en train de boire son café :happy:

Jes
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Jes » 26 févr. 2014, 04:00

Gronico a écrit ::lol: :lol:

J'ai un pote qui travaille de nuit, il sort du taf, 5 heures et il est aux champis à 5h15... Autant dire que lorsque les pépés arrivent, il est déjà à la maison en train de boire son café :happy:
Lorsque les petites pépées arrivent, ce n'est pas (que) du café que les pépés boivent :lol:
Ok, je sors.
Mais avant, juste une petite question: qu'est-ce qu'il utilise comme éclairage, ton pote?
Parce qu'en été, je veux bien, mais à cette époque-ci, il reste quand-même quelques heures de nuit noire..?

Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gronico » 26 févr. 2014, 08:57

Ah bin oui, à cette saison, il doit attendre patiemment que le jour se lève, comme tout le monde :happy:

savoie74
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par savoie74 » 26 févr. 2014, 19:53

Gronico a écrit ::lol: :lol:

Ca me rappelle le Dduddu ce genre de description! :lf:

Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bourgeon » 26 févr. 2014, 21:25

Gronico a écrit ::lol: :lol:J'ai un pote qui travaille de nuit, il sort du taf, 5 heures et il est aux champis à 5h15... :happy:
Salut Gronico, ton pote, il dort pas après son travail ? ou alors il dort pendant ? :lol:

Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gronico » 26 févr. 2014, 22:12

oui c'est vrai!

Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bourgeon » 01 mars 2014, 16:25

Aujourd'hui, j'en ai croisé un autre de bon concurrent
J'étais en train d'aérer mes godillots quant au détour d'un chemin je rencontre J-B, chasseur du village;
on entame la conversation, je lui demande si il cherche les morilles, il me répond que non, il cherche le deuxieme bois de cerf, qu'il a déjà le premier ect...
Son panier en bandoulière était là pour faire beau sûrement :lol:

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 01 mars 2014, 19:01

est ce que vous croyez qu'une personne aux morilles va vous le dire, hé ! les amis , je suis aux morilles, non même en rêve
le vrai morilleur , tu ne le vois pas , tu ne l'entends pas, il est invisible, même sa voiture est planquée , à Pontarlier , on est beaucoup
aux morilles en avril et on se croise jamais , on connait la concurrence , et on vit avec, c'est pour ça , quand on trouve une morille de 10cm
de haut , c'est un miracle , une blonde oubliée , tu peux aller faire un loto, bonne soirée :happy: :happy:
Image

Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bourgeon » 01 mars 2014, 19:50

Salut Pat,
ce que tu dis je le connais bien puisque c'est comme cela que j'essaie de pratiquer
ah comme j'aimerais devenir invisible, moi et mon panier, et nous déplacer par téléportation, plus de voiture, libre comme l'air
Décidément, les morilles me rendent fin fou :lol: :lol:

elbarto
Promeneur(se)
Promeneur(se)

Message par elbarto » 02 mars 2014, 09:37

Grace aux astuces trouvées sur internet, j'ai pu repérer déjà 7 stations potentielles aux environs de chez moi (du lourd, avec tout ce qu'il faut). Pour l'instant je n'ai croisé personne de suspect mais étant assez proche d'une ville, ces coins sont peut-être déjà connus... Suspense !! En tout cas, on ne pourra pas me reprocher d'avoir piquer le coin à quelqu'un, c'est du pur travail de prospection et de patience (très agréable cela dit) où l'on est poussé à comprendre les interactions naturelles, les associations de plantes, de terrain, bref une démarche passionnante, et même une véritable révélation pour moi (je n'ai encore jamais cherché de morilles). Je suis littéralement dévoré d'impatience de vérifier si elles seront au rendez-vous :lp: j'imagine que ça doit parler à certains...
Ma galerie photo: https://www.flickr.com/photos/48070383@ ... 960761253/

"Oublie que t'as aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher"
J-Claude DUS, sur la recherche des morilles.

Répondre