Bonjour de la Yaute...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- FANF74
- Promeneur(se)
- Etes vous un robot : Non
Bonjour de la Yaute...
Bonjour à tous les Tachnenonistes...
J'ai 23 ans, j'habite un petit village à coté d'ANNECY, petite ville de haute-Savoie jolie et tranquille enclavée entre montagnes avec son magnifique lac..
J’ai comme passion les champis^^, mais aussi la pêche que je pratique toute l'année sur la rivière du fier que je connais depuis tout petit avec beaucoup de jolis coins encore très sauvage (très rares maintenant). La truite est pour moi la plus jolie des pêches.
Le Printemps est pour moi la plus belle saison avec son explosion de vie, mais aussi par les trésors qu'il nous fait découvrir, la morille est le champignon qui pour moi est le plus curieux, rare, difficile et le plus plaisant à trouver.
Merci à tous, et bonnes cueillettes...
J'ai 23 ans, j'habite un petit village à coté d'ANNECY, petite ville de haute-Savoie jolie et tranquille enclavée entre montagnes avec son magnifique lac..
J’ai comme passion les champis^^, mais aussi la pêche que je pratique toute l'année sur la rivière du fier que je connais depuis tout petit avec beaucoup de jolis coins encore très sauvage (très rares maintenant). La truite est pour moi la plus jolie des pêches.
Le Printemps est pour moi la plus belle saison avec son explosion de vie, mais aussi par les trésors qu'il nous fait découvrir, la morille est le champignon qui pour moi est le plus curieux, rare, difficile et le plus plaisant à trouver.
Merci à tous, et bonnes cueillettes...
- Pascal
- Modérateur
Re: Bonjour de la Yaute...
Merci. pascal.
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
- FANF74
- Promeneur(se)
- kriss
- Ecrivain
Bienvenue parmi nous
-
- Ecrivain
Bienvenue et bonne chance pour les morilles.
- Bourgeon
- Passionné(e)
Soit le bienvenu FANF
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine
- velournoir
- Ecrivain
Bienvenue parmi nous.
Caro
Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- Pascal
- Modérateur
c'est très très vieux !
pendant deux ans (enfant) j'ai passé mes vacances aux Eclaireurs De France, Annecy.
spéléologie (grotte du près rouge) Parmelan, dents de Lanfon, Tournette, traversée du lac en canoë etc...
beaucoup d'activités intéressantes
souvenirs....
un bon reblochon qui sort de la ferme
les champignons au détour des chemins...
une eau claire comme du cristal (lac)
je vais essayer d'y retourner avant de casser ma pipe
Merci. pascal.
- jim06
- Connaisseur(se)
bonjour et bienvenu jeune savoyard
je suis comme pascal, j'adore ta région, calme, beauté, gentillesse des gens, sérénité... le pied quoi!!!
moi aussi cela me rappelle ma jeunesse, j ai beaucoup navigué avec les gars du Yacht club... d'Annecy, d'Evian, du bourget... et da la nautique genevoise... Ah souvenirs souvenirs...
pour ma retraite et avec accord de madame, on déménage
En attendant, bonne continuation à toi et au plaisir de te lire
JIM
je suis comme pascal, j'adore ta région, calme, beauté, gentillesse des gens, sérénité... le pied quoi!!!
moi aussi cela me rappelle ma jeunesse, j ai beaucoup navigué avec les gars du Yacht club... d'Annecy, d'Evian, du bourget... et da la nautique genevoise... Ah souvenirs souvenirs...
JIM
kenavo ar c'hentañ - Jim
"Il est grand temps de reconnaître à la Nature le magistère absolu d'être la garante de toute vie et de notre survie." P.Rabhi
"On devrait construire les villes à la campagne car l'air y est plus pur!" A.Allais
"Il est grand temps de reconnaître à la Nature le magistère absolu d'être la garante de toute vie et de notre survie." P.Rabhi
"On devrait construire les villes à la campagne car l'air y est plus pur!" A.Allais
- FANF74
- Promeneur(se)
Ha oui d'accord donc tu connais quand même bien les coins sympathiques de la région. C'est vrais que pas mal de touristes viennent ici. De plus le département s'urbanise à vitesse grand V malheureusement au détriment de la nature et de ses milieux récepteurs (rivières...) cependant l'impact de cette urbanisation reste quand même limité, en effet dans ce département (74) les équipements sont relativement récent et fonctionnent très bien (STEP: station d'épuration etc), de plus la qualité de l'eau est excellente dans tout le département, l'eau du robinet est de très bonne qualité comparé à d'autres régions de plaine française où il est fortement déconseillé de la boire..Pascal a écrit :c'est très très vieux !
pendant deux ans (enfant) j'ai passé mes vacances aux Eclaireurs De France, Annecy.
spéléologie (grotte du près rouge) Parmelan, dents de Lanfon, Tournette, traversée du lac en canoë etc...
beaucoup d'activités intéressantes
souvenirs....
un bon reblochon qui sort de la ferme
les champignons au détour des chemins...
une eau claire comme du cristal (lac)
je vais essayer d'y retourner avant de casser ma pipe
- FANF74
- Promeneur(se)
Merci JIM.jim06 a écrit :bonjour et bienvenu jeune savoyard
JIM
Tu habitais dans le coin vu que tu naviguais par la?
C'est koi le Yacht Club?