Hello

Image Avant de poster, je me présente pour que les autres me connaissent un peu...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
ZopracK
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 8
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:11
Etes vous un robot : Non
Localisation : 60 et 76

Hello

Message par ZopracK » 06 nov. 2015, 11:10

Bonjour a toutes et tous,

Donc je me présente: Zoprack, zozo pour ceux qui trouvent ça trop compliqué :happy:
26 ans, je vis A cheval entre l'oise et la Seine maritime pour le boulot.
J'ai une autre passion qui m'amène souvent a pas mal marcher et a aller dans les bois: a force de voir des champignons.... Et adorant les cèpes ( :lp: ) ben j'ai commencé a chercher en même temps. Cependant je ne suis pas très douée. :out:
En discutant avec une personne bien plus compétente, elle m'a appris a reconnaitre les chanterelles. J'en ai déjà ramassé quelques paniers.... Mais bon il a pas voulu trop m'en apprendre et a gardé ses coins secrets :lm:

J'adore la cuisine et aime bien manger la cueillette, principalement: des pieds bleu, chanterelles,... Et quelques girolles, pieds de moutons et a la marge (pour mon plus grand regret) des cèpes.

Au plaisir !

Avatar du membre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 12839
Enregistré le : 05 déc. 2011, 13:03
Etes vous un robot : Non
Localisation : Tarbes (65)

Re: Hello

Message par seb65 » 06 nov. 2015, 12:18

Bienvenu ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Hello

Message par Didier » 06 nov. 2015, 19:00

Bienvenue parmi nous Zozo :love: :happy:

Ou dans le 76 ? moi Elbeuf sur Seine 18 km de Rouen.




Image

ZopracK
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 8
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:11
Etes vous un robot : Non
Localisation : 60 et 76

Re: Hello

Message par ZopracK » 06 nov. 2015, 19:56

Merci pour votre accueil !

Didier: ey bien nous ne sommes pas du même coin dans le 76, dommage! Vers fecamp. J'aurai bien aimé avoir un binôme de champi :lh:

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Hello

Message par Didier » 06 nov. 2015, 20:20

ZopracK a écrit :Merci pour votre accueil !

Didier: ey bien nous ne sommes pas du même coin dans le 76, dommage! Vers fecamp. J'aurai bien aimé avoir un binôme de champi :lh:


Ah oui, un peu loin, , dommage. :lh:


Une bien belle ville portuaire qui attire beaucoup de touristes. :love: ET sa succulente Bénédictine dont on ne connait toujours pas la recette. :az:


( Mon père embarquait régulièrement au port de Fécamp comme terre Neuvas., il partait parfois plus de six mois)Il a commencé comme mousse à Dieppe.Bonne soirée et


Image

Avatar du membre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Messages : 18102
Enregistré le : 19 mars 2011, 19:58
Etes vous un robot : Non
Localisation : Touraine

Re: Hello

Message par Gentiane37 » 06 nov. 2015, 22:22

Bienvenue à toi ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

ZopracK
Curieux(se)
Curieux(se)
Messages : 8
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:11
Etes vous un robot : Non
Localisation : 60 et 76

Re: Hello

Message par ZopracK » 07 nov. 2015, 18:47

Didier a écrit :
ZopracK a écrit :Merci pour votre accueil !

Didier: ey bien nous ne sommes pas du même coin dans le 76, dommage! Vers fecamp. J'aurai bien aimé avoir un binôme de champi :lh:


Ah oui, un peu loin, , dommage. :lh:


Une bien belle ville portuaire qui attire beaucoup de touristes. :love: ET sa succulente Bénédictine dont on ne connait toujours pas la recette. :az:


( Mon père embarquait régulièrement au port de Fécamp comme terre Neuvas., il partait parfois plus de six mois)Il a commencé comme mousse à Dieppe.Bonne soirée et


Image
Ah oui les fameux terre neuvas.... Une des première choses qu'on m'a apprise lorsque je suis arrivée dans la région. Je vais de temps en temps en formation à Rouen, sait on jamais si un jour ca se goupille bien :happy:
Sinon tu vas de temps en temps vers gournay en Bray??

Didier
Ecrivain
Ecrivain
Messages : 5598
Enregistré le : 26 mars 2013, 13:35
Etes vous un robot : Non
Localisation : Haute Normandie, Eure, Seine maritime

Re: Hello

Message par Didier » 07 nov. 2015, 19:28

Non, Gournay trop loin.

Là ou je demeure les forêts de bord de Louviers et de la Londe sont à 1 quart d'heure.

Et bien d'autres forêts qui m'entourent.

Je suis limitrophe au département de l'Eure et celui de la Seine Maritime.

Je vais parfois en forêt de Montfort , en forêt de brotonne, celle d'Eawy ou encore celle du Rouvray.


J'ai vraiment de quoi faire Zozo.



Mais peut être que grâce à ta formation, nous nous retrouverons aux champis tous les deux. :love: :happy:



Image

Avatar du membre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Messages : 13859
Enregistré le : 14 avr. 2005, 19:52
Etes vous un robot : Non
Localisation : 22640 Côtes-d'Armor

Re: Hello

Message par Pascal » 12 nov. 2015, 12:38

Magny en vexin est moins loin (mes coins 27-60-95)
mais, pour l'année prochaine à mon avis..
Image :happy:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

Répondre