vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: vous avez le temps ?

Message par seb65 » 21 mars 2015, 10:12

Du coup, je vais profiter de la bruine d'aujourd'hui pour aller photographier les 1ères orchidées ! D'autant que le brouillard est beaucoup moins dense qu'hier ! :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 21 mars 2015, 11:01

ici aussi gris et humide je vais aller faire un tour qui sait
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gronico » 21 mars 2015, 12:51

Champicouic a écrit :Je cours faire la danse de la pluie ! :lf:

:lol: Moi je vais chanter pendant ce temps-là!

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 21 mars 2015, 13:59

Gronico a écrit :
Champicouic a écrit :Je cours faire la danse de la pluie ! :lf:

:lol: Moi je vais chanter pendant ce temps-là!
la pluie est présente depuis ce matin , petite pluie fine qui j'espère sera présente encore quelques heures , pour un bon arrosage , il faudrait
au moins 10mm d'eau mais avec une pluie forte et soutenue , la pression est encore élevé de 118 h/pa mais elle faiblit car elle était de 1023 h/pa
hier soir , ce qui veut dire que les hautes pressions ne protègent plus l'est de la France , il faudrait une semaine de pluie pour rattraper le déficit hydrique
du mois de mars et au moins 100 mm d'eau pour revenir à un niveau normal pour mars , bonne journée à toutes et tous :happy:
Image

barbichou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par barbichou » 21 mars 2015, 18:08

Gronico a écrit :En plus c'est un lointain petit cousin par alliance...

http://www.brasserieredoutey.com/

Sa femme est brune aussi mais il ne l'expédie pas :lol:

Aujourd'hui, un phénomène météorologique incroyable et qui n'arrive au printemps que tous les trente ans en Haute-Saône : des nuages :lp: J'avais déjà entendu les anciens en parler au café mais j'étais persuadé que c'était une légende!
:lol: :lol: prends-y en photo vin diou :lol:

sinon je ne sais pas si sa femme est bonne mais sa bière si :happy:
Modifié en dernier par barbichou le 21 mars 2015, 21:09, modifié 1 fois.

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 21 mars 2015, 19:03

:lol: :lol: :lol: :lol:

Pour revenir à des choses plus terre à terre, ici il tombe des cordes .. et la France vient de prendre un essai au bout d'une minute de jeu contre les Anglais .. Misère ! plus qu'à m'ouvrir une Leffe tiens !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gronico » 21 mars 2015, 19:57

De l'artisanal monsieur Bol de Pau, de l'artisanal! On ne sait pas faire de la bonne bière ton pays non mais ou bien ??? De la Leffe !! (bon j'avoue que ça se boit bien aussi... vais m'ouvrir une Grimbergen tiens)

Sinon c'est vrai que la bière de L'Alex est vraiment très très bonne.

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par jbm64 » 22 mars 2015, 10:22

Bonjour à tous

Ce matin, on ne peut que constater que le temps est bien triste sur Urrugne avec un crachin continu et un léger petit vent. 8degrés et il neige sur Iraty en ce moment même. Pour l' instant, au niveau de la pluviométrie, j' ai un cumul de 60 mm(235en janvier, 250 en février.)
Bonne journée à tous!

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 22 mars 2015, 10:53

dimanche 22 mars 2015 , temps nuageux mais sans pluie , ce matin dans le haut-Doubs ,
température actuelle de 3 degré , bonne journée :happy:
Image

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 22 mars 2015, 11:31

Salut à tous,

Nuit agitée et venteuse du côté de Morlàas, avec de grosses averses et une sensation désagréable de froid. 7 petits degrés ce matin et de la pluie. Hier la température a été très stable avec 6° de minimum et 8° de maximum. Niveau pluviométrique, 9 mm pour la journée de samedi et 9 mm de plus pour cette nuit. Mes relevés mensuels donnent donc 128 mm pour Janvier, 186 mm pour Février et pour l'instant 108 mm pour Mars (pluviométrie annuelle au 22 mars : 422 mm). C'est loin d'être fini malheureusement ...
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 22 mars 2015, 11:37

Bol de Pau a écrit :Salut à tous,

Nuit agitée et venteuse du côté de Morlàas, avec de grosses averses et une sensation désagréable de froid. 7 petits degrés ce matin et de la pluie. Hier la température a été très stable avec 6° de minimum et 8° de maximum. Niveau pluviométrique, 9 mm pour la journée de samedi et 9 mm de plus pour cette nuit. Mes relevés mensuels donnent donc 128 mm pour Janvier, 186 mm pour Février et pour l'instant 108 mm pour Mars (pluviométrie annuelle au 22 mars : 422 mm). C'est loin d'être fini malheureusement ...
surtout ne te pleins pas , chez moi , la pluie est devenue rare et chaque pluie est bienvenue , pour mars on est à 5 mm , c'est encore très loin
d'un mois de mars normal ou on a habituellement entre 150 et 250 mm de pluie , bonne journée :happy:
Image

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 22 mars 2015, 12:15

Oh je ne me plains pas, si on considère simplement le pur point de vue Mycologique, je sais bien qu'ici on est bénis niveau climat ! :lol: :lol: :lol:

Par contre, j'ai des enfants de 6 et 9 ans, sur les 80 premiers jours de l'année, on a eu 47 jours de pluie ... 11 week ends, dont 1 seul sans pluie il y a 15 jours. Ca c'est très chiant du point de vue parental ! il faut voir aussi que le beau temps, c'est quand même cool pour pouvoir ne serait-ce que sortir se promener (il n'y a pas que les champignons dans la vie ! :lol: :lol: :lol: :lol: )

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 22 mars 2015, 12:20

Bol de Pau a écrit :Oh je ne me plains pas, si on considère simplement le pur point de vue Mycologique, je sais bien qu'ici on est bénis niveau climat ! :lol: :lol: :lol:

Par contre, j'ai des enfants de 6 et 9 ans, sur les 80 premiers jours de l'année, on a eu 47 jours de pluie ... 11 week ends, dont 1 seul sans pluie il y a 15 jours. Ca c'est très chiant du point de vue parental ! il faut voir aussi que le beau temps, c'est quand même cool pour pouvoir ne serait-ce que sortir se promener (il n'y a pas que les champignons dans la vie ! :lol: :lol: :lol: :lol: )
Comme je te comprends... Ça plus les gastro, grippes, rhumes, dents (mon dernier a 8 mois...) J'ai, nous avons hâte de pouvoir profiter du jardin... ;)

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 22 mars 2015, 12:24

Bol de Pau a écrit :Oh je ne me plains pas, si on considère simplement le pur point de vue Mycologique, je sais bien qu'ici on est bénis niveau climat ! :lol: :lol: :lol:

je suis entièrement de ton avis , demande au patriarche qui est au dessus de nos têtes d'envoyer de la pluie dans l'est de la France
comme c'est dimanche , peut être qui prendra ta demande en considération , bonne journée amis du sud ouest :happy:
Image

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 22 mars 2015, 12:27

kriss a écrit : Comme je te comprends... Ça plus les gastro, grippes, rhumes, dents (mon dernier a 8 mois...) J'ai, nous avons hâte de pouvoir profiter du jardin... ;)
Oulah oui : cette année, mes 2 filles et moi avons enchainé gastro, grippe, et rhumes .. Ma femme par contre rien du tout ! le fait qu'elle soit instit' doit y être pour quelque chose, immunisation naturelle ! Courage pour les dents du dernier, de bien rudes moments qui sont loin pour moi mais que je n'ai pas oublié !

Répondre