vous avez le temps ?
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- seb65
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: vous avez le temps ?
Merci d'en avoir laissé pour les autres Bol ! 37mm au pluvio ce matin...rdv dans la case "vos récoltes et reportages" dans 10jours...normalement... 

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- velournoir
- Ecrivain
Bin, je vous souhaite de doux rêves et de trés bonnes cueillettes.
J'attends avec impatience les photos.
Biz. Caro
•Le Boletus Edulis (cèpe de Bordeaux) est sensible aux chocs thermiques associés ou non à de la pluie. Si la température moyenne du sol descent assez rapidement à 15 °C ou plus bas, le déclanchement de la pousse est engagé. A ce moment là, si l'hygrométrie du sol est suffisante, on voit apparaitre les premiers cèpes 12 jours après. C'est pourquoi ce cèpe apparait plutôt en automne car les températures du sol de 15°C ne s'observent que vers la mi septembre. A noter que la pousse peut être cassée si la température du sol remonte trop vite et trop longtemps vers 20°C dans la semaine qui suit le choc thermique.
•Le Boletus Aereus (tête noire) va être sensible à un choc hydrique en fin d'été. Beaucoup d'eau, à la faveur d'un orage par exemple, vont initier le regroupement du mycélium. Le facteur température est moins important que pour Boletus Edulis. C'est pourquoi on trouve ce cèpe généralement 10 jours après des orages ou de la pluie, même en été.
J'attends avec impatience les photos.
Biz. Caro
•Le Boletus Edulis (cèpe de Bordeaux) est sensible aux chocs thermiques associés ou non à de la pluie. Si la température moyenne du sol descent assez rapidement à 15 °C ou plus bas, le déclanchement de la pousse est engagé. A ce moment là, si l'hygrométrie du sol est suffisante, on voit apparaitre les premiers cèpes 12 jours après. C'est pourquoi ce cèpe apparait plutôt en automne car les températures du sol de 15°C ne s'observent que vers la mi septembre. A noter que la pousse peut être cassée si la température du sol remonte trop vite et trop longtemps vers 20°C dans la semaine qui suit le choc thermique.
•Le Boletus Aereus (tête noire) va être sensible à un choc hydrique en fin d'été. Beaucoup d'eau, à la faveur d'un orage par exemple, vont initier le regroupement du mycélium. Le facteur température est moins important que pour Boletus Edulis. C'est pourquoi on trouve ce cèpe généralement 10 jours après des orages ou de la pluie, même en été.
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,eh bien amigo LO tu ete gaté .Cette pluviometrie est excellente pour la nature .Pour mr cepe c'est tres litigieux .Rien n'est exclu mais il convient de voir ce que ca donne en pénétration dans le sol.Sur mes secteurs ,pas 1mm mais je m'en doutais.La trajectoire des cellules n'etaient pas en ma faveur!!
@seb65,dis donc seb tu n'es pas voisin avec LO?
@Caro.Ma chere caro ceci est le schema general et peu etre remis en cause a chaque instant.Merci tout de meme de le rappeler.
jeff
@seb65,dis donc seb tu n'es pas voisin avec LO?

@Caro.Ma chere caro ceci est le schema general et peu etre remis en cause a chaque instant.Merci tout de meme de le rappeler.

jeff
- Pat25
- Grand posteur
bonjour à toutes et tous ,
comme beaucoup , on a attendu les orages comme on était en vigilance orange en Franche-Comté et rien ne c'est passé comme d'habitude ,
je crois plus à leurs prévisions , ils annoncent la pluie et le beau temps avec une marge d'erreur de 99% et il se sont planté pour la énième fois
pas une goutte n'est tombé , c'est très frustrant pas de pluie , pas de champignons , une année de merde , bonne journée .

comme beaucoup , on a attendu les orages comme on était en vigilance orange en Franche-Comté et rien ne c'est passé comme d'habitude ,
je crois plus à leurs prévisions , ils annoncent la pluie et le beau temps avec une marge d'erreur de 99% et il se sont planté pour la énième fois
pas une goutte n'est tombé , c'est très frustrant pas de pluie , pas de champignons , une année de merde , bonne journée .

- velournoir
- Ecrivain
jeff[/quote]
Mais oui, mais oui, l'espoir fait vivre...
Pensées.
Biz. Caro

jeff[/quote]
Mais oui, mais oui, l'espoir fait vivre...
Pensées.
Biz. Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- ecureuil
- Passionné(e)

jeff
- girolle
- Connaisseur(se)
moi je n'ai eu droit qu'à 14,5 mm sur 2 soirées, il va en falloir beaucoup plus pour espérer une petite pousse
MJ
MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
- ecureuil
- Passionné(e)
Ben c'est bon pour la pelouse mj
.Je n'ai meme pas eu 0.5.Les pluvios sont au régime sec comme les paniers!!
jeff

jeff
- seb65
- Ecrivain
...faut que je regarde sur la carte...mais maintenant que tu m'le dis...ecureuil a écrit : @seb65,dis donc seb tu n'es pas voisin avec LO?![]()
![]()
jeff

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
- kriss
- Ecrivain
Bin chez moi, on vient de passer dans le rouge... (http://propluvia.developpement-durable. ... /index.jsp)
Pas une grosse goutte depuis plus d'un mois...
Pas une grosse goutte depuis plus d'un mois...

-
- Ecrivain
La pluie a tombé une bonne partie de la nuit.
Aujourd'hui, temps très gris, d'autres pluies peut être.
Aujourd'hui, temps très gris, d'autres pluies peut être.

- Pat25
- Grand posteur
bonjour à toutes et tous ,
matinée venteuse et fraiche , plus de canicule sur le haut-Doubs ,
température actuelle de 11degrés , espérons une pousse de cèpes,
mais le sol est encore très sec , bonne journée .
matinée venteuse et fraiche , plus de canicule sur le haut-Doubs ,
température actuelle de 11degrés , espérons une pousse de cèpes,
mais le sol est encore très sec , bonne journée .

- Pat25
- Grand posteur
bonjour à tous ,
aujourd'hui 26juillet , couvert depuis ce matin dans le haut-Doubs ,
maintenant , il pleut depuis une dizaine de minutes , bonne soirée .
aujourd'hui 26juillet , couvert depuis ce matin dans le haut-Doubs ,
maintenant , il pleut depuis une dizaine de minutes , bonne soirée .

- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir a tous ,pas de pluie par chez nous et pourtant ...........Ciel couvert pas des entrées maritimes et un vent soutenu.Rien a attendre cette semaine excepté de possibles orages vendredi et samedi mais c'est encore loin.Vraiment inquiétant !!!!!
jeff
jeff
- velournoir
- Ecrivain
Hello,
Ici, il pleuvine depuis 1/2 heure
Caro
Ici, il pleuvine depuis 1/2 heure
Caro