vous avez le temps ?
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- ecureuil
- Passionné(e)
- Etes vous un robot : Non
Re: vous avez le temps ?
Bonsoir a tous ,ouf une journée de repit.Un peu marre de me rincer le casque pendant 9h par jour .Total 231mm pour les 20 premiers jours de janvier .Comme tu le dis ami LO ,enorme douceur a venir .Ca pue pour la saison estivale (simple avis )je m'attends a une compensation a un moment .....
jeff
jeff
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Salut à tous,
Une jolie nuit claire et sans vent et un petit -2 ce matin au réveil, ça fait du bien et ça purge un peu les ruisseaux qui dégueulent de partout .. Toujours pas de coup de froid en vue, on devrait ressortir les t-shirts et le barbecue ce week end, au moins on pourra sortir les enfants !
Une jolie nuit claire et sans vent et un petit -2 ce matin au réveil, ça fait du bien et ça purge un peu les ruisseaux qui dégueulent de partout .. Toujours pas de coup de froid en vue, on devrait ressortir les t-shirts et le barbecue ce week end, au moins on pourra sortir les enfants !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
- velournoir
- Ecrivain
- Pat25
- Grand posteur
bonjour à toutes et tous ,
grand soleil dans le haut-Doubs , température actuelle -4° .
bonne journée et merci Caro pour les photos de ta jolie Haute-Savoie .
grand soleil dans le haut-Doubs , température actuelle -4° .
bonne journée et merci Caro pour les photos de ta jolie Haute-Savoie .

- Pat25
- Grand posteur
ce matin du 22 janvier , -10° à Pontarlier dans le haut-Doubs ,
maintenant encore -4° avec un grand soleil , bonne journée .
ce matin du 22 janvier , -10° à Pontarlier dans le haut-Doubs ,
maintenant encore -4° avec un grand soleil , bonne journée .

- Pat25
- Grand posteur
pluie et douceur au menu du 23 janvier dans le haut-Doubs .
température de 3° , bonne journée .
pluie et douceur au menu du 23 janvier dans le haut-Doubs .
température de 3° , bonne journée .

- Pat25
- Grand posteur
nous sommes dimanche 24 janvier ,
temps couvert sur le haut-Doubs sans précipitations ,
température de 2°, bonne journée .
temps couvert sur le haut-Doubs sans précipitations ,
température de 2°, bonne journée .

- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Salut à tous,
Journée très (trop ?) chaude hier sur Morlàas avec 21°. on a ressorti les tongs, les t-shirt, shorts pour un barbecue. Aujourd'hui, il fait encore plus chaud avec une température actuelle de 23° degrés sur Pau, c'est du grand n'importe quoi. Cela fait donc 5 mois que c'est un automne doux (ou un printemps allez savoir), rien à espérer niveau froid avant au moins 15 jours, j'ai bien peur que nous n'ayons une fois de plus pas d'hiver. La nature va se réveiller (d'ailleurs s'est elle endormie ?) sous peu, j'ai déjà les premières fleurs sur mes cerisiers et on me reporte les premières fleurs sur les scilles-lys jacinthes en vallée, normalement, cela correspond à l'arrivée des premières morilles ! la nature a au moins un mois d'avance, peut être même plus, ça ne me plait pas, mais alors pas du tout ...
Journée très (trop ?) chaude hier sur Morlàas avec 21°. on a ressorti les tongs, les t-shirt, shorts pour un barbecue. Aujourd'hui, il fait encore plus chaud avec une température actuelle de 23° degrés sur Pau, c'est du grand n'importe quoi. Cela fait donc 5 mois que c'est un automne doux (ou un printemps allez savoir), rien à espérer niveau froid avant au moins 15 jours, j'ai bien peur que nous n'ayons une fois de plus pas d'hiver. La nature va se réveiller (d'ailleurs s'est elle endormie ?) sous peu, j'ai déjà les premières fleurs sur mes cerisiers et on me reporte les premières fleurs sur les scilles-lys jacinthes en vallée, normalement, cela correspond à l'arrivée des premières morilles ! la nature a au moins un mois d'avance, peut être même plus, ça ne me plait pas, mais alors pas du tout ...
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
- vinc40
- Passionné(e)
Bol de Pau a écrit :Salut à tous,
idem sur libourne trés chaud et croqus en fleurs les premières feuilles sur le sureau noir et les premiers vols de grues cendrées qui remontent vers le nord
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac
- velournoir
- Ecrivain
Températures depuis 2003 à Pau:
25/01/2015= - 2°3
2014= + 11°5
2013= - 0°5
2012= +1°2
2011= - 0°2
2010= + 1°9
2009= + 2°9
2008= + 6°
2007= 0°
2006= - 2°1
2005= - 1°9
2004= + 2°6
2003= - 3°6
25/01/2015= - 2°3
2014= + 11°5
2013= - 0°5
2012= +1°2
2011= - 0°2
2010= + 1°9
2009= + 2°9
2008= + 6°
2007= 0°
2006= - 2°1
2005= - 1°9
2004= + 2°6
2003= - 3°6
- Pat25
- Grand posteur
bonjour ,
temps presque printanier , ce lundi sur le haut-Doubs ,
température actuelle de 10° , bonne journée .
temps presque printanier , ce lundi sur le haut-Doubs ,
température actuelle de 10° , bonne journée .

- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir a tous ,comme les confreres ,un temps tres printanier.Pres de 20° hier et 21° aujourdhui .Pas de froid et pas ou peu de pluie a venir .Pour la pluie c'est une bonne chose ,il nous faut eponger 241mm donc un repit est benefique mais pour les temperatures c'est pas bon.De plus les chenilles processionnaires pullullent et le coucou n'est pas la pour les tiaquer .Les jeunes pins vont trinquer et les gens vont se gratter terrible .Une satisfaction pour moi c'est que je me trempe pas le calot pendant 9h et c'est deja bon pour le moral avec les jours qui rallongent .
jeff
jeff
- Pat25
- Grand posteur
bonjour,
temps printanier, ce 26 janvier dans le haut-Doubs ,
température actuelle 11° , bonne journée .
temps printanier, ce 26 janvier dans le haut-Doubs ,
température actuelle 11° , bonne journée .

- Pat25
- Grand posteur
bonjour le forum ,
nous sommes le 27 janvier , il fait doux , déjà 5 degré dans le haut-Doubs
ciel à peine voilé , bonne journée .
nous sommes le 27 janvier , il fait doux , déjà 5 degré dans le haut-Doubs
ciel à peine voilé , bonne journée .

-
- Connaisseur(se)
12° cette nuit
Un peu de pluie ce matin avec une température en baisse (à 8° tout de même)
Le petit coup de froid d'il y a 1 semaine n'y a rien fait, cette fois la nature se réveille vraiment, ne sachant plus si c'est l'automne (nous avons encore des pommes, des choux, de la salade, des framboises) ou le printemps (commencent à fleurir les perce neige depuis 3 semaines, les coucous, les magnolias, et furtivement quelques cerisiers...)
C'est donc le même hiver record qu'il y a 2 ans. Même si les modèles météo envisage désormais une alternance douceur / relative fraicheur, on est assuré de rester pour encore 10 à 15 jours au dessus des normes. On cherche l'hiver mais pendant ce temps là le temps passe.
Météo-France, assez curieusement s'avance d'ailleurs en "prédisant" la fin de l'hiver (qui n'a pas commencé d'ailleurs). Moi je dis attendons encore 1 ou 2 semaines, rien ne nous empêche d'avoir un coup de froid en deuxième partie de février... On peut toujours y croire!
En altitude dans les massifs de l'Est (Jura et Vosges), il y a eu pas mal de neige mais cela fond à vitesse accélérée que cela soit à La Bresse ou aux Fourgs...

Un peu de pluie ce matin avec une température en baisse (à 8° tout de même)
Le petit coup de froid d'il y a 1 semaine n'y a rien fait, cette fois la nature se réveille vraiment, ne sachant plus si c'est l'automne (nous avons encore des pommes, des choux, de la salade, des framboises) ou le printemps (commencent à fleurir les perce neige depuis 3 semaines, les coucous, les magnolias, et furtivement quelques cerisiers...)
C'est donc le même hiver record qu'il y a 2 ans. Même si les modèles météo envisage désormais une alternance douceur / relative fraicheur, on est assuré de rester pour encore 10 à 15 jours au dessus des normes. On cherche l'hiver mais pendant ce temps là le temps passe.
Météo-France, assez curieusement s'avance d'ailleurs en "prédisant" la fin de l'hiver (qui n'a pas commencé d'ailleurs). Moi je dis attendons encore 1 ou 2 semaines, rien ne nous empêche d'avoir un coup de froid en deuxième partie de février... On peut toujours y croire!
En altitude dans les massifs de l'Est (Jura et Vosges), il y a eu pas mal de neige mais cela fond à vitesse accélérée que cela soit à La Bresse ou aux Fourgs...