vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Pat25
Grand posteur
Grand posteur
Etes vous un robot : Non

Re: vous avez le temps ?

Message par Pat25 » 14 févr. 2016, 15:23

bonjour à toutes et tous ,
neige et fraicheur sur le haut-Doubs , température de -1°
bonne journée . :happy: :happy:
Image

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par jbm64 » 14 févr. 2016, 21:10

Bonsoir

Que d' eau, que d' eau sur Urrugne avec 55 mm en 24 heures ( beaucoup de pluie cette nuit et cette après-midi avec une petite accalmie ce matin. Résultat: 205mm pour ces 14 premiers jours de février. Et c' est loin d' être fini pour ce mois-ci! :oops:

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 14 févr. 2016, 21:15

Bonsoir a tous.Alors jb tu te noies a urrugne !!!Bon sag plus d'eau que de ricard :lol: :lol: .Je te rassures sur le bassin ca drinche aussi avec 31 mm en 24 h.142mm pour fevrier et 407mm pour ce debut 2016 :vamp: :vamp: .Pffff trop maintenant et pas assez ensuite!!!Accalmie cette semaine avec de la fraicheur

jeff

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 15 févr. 2016, 12:19

sur libourne l'eau monte inondations de quelques routes prés de la dordogne. Le temps semble aller vers le froid relatif (pas de gelée mais vent de nord)
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 15 févr. 2016, 12:39

Image

http://www.webcam-hd.fr/webcams-surf/we ... ve-hd.html Webcam HD Live Lacanau

http://www.landes.fr/capbreton Capbreton L'entrée du port

http://www.viewsurf.com/univers/plage/v ... -la-vierge Biarritz Rocher de la Vierge

http://www.xltv-landes.fr/page-video-8? ... 1swlvl9aEU La côte landaise vue du ciel Entre ciel, terre et mer, découvrez le littoral landais grandeur nature
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Didier
Ecrivain
Ecrivain

Message par Didier » 15 févr. 2016, 18:42

Aujourd'hui lundi, pluie et neige mélèes, ,température ,froide, plus sec et un peu de soleil pour demain selon la météo. :happy: Les rivières débordent.

Image

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 16 févr. 2016, 18:56

Bonsoir a tous ,une bien belle journee avec une gelée ce matin bien vivifiante et un petit vent de nord est en journée qui frise les moustaches des chats :lol: .Bien dommage que ca ne dure pas :lh: Enfin c'est ca de pris

jeff

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par jbm64 » 17 févr. 2016, 09:06

Bonjour à tous

L e ciel est magnifiquement bleu aujourdhui . La température relevée est de 0 degrés ce matin à 8 heures. La neige est présente sur les reliefs basque dès 900 mètres . Cumul de pluie pour février à ce jour: 235mm ( on n 'est que le 17) .Rappel pour janvier: 238mm. Soit 473mm pour l' instant pour ce début d' année sur Urrugne . Bonne journée à tous!

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 17 févr. 2016, 10:30

Même couleur de ciel ici qu'à Urrugne. Une petite gelée matinale à -3.2°C. Total pluviométrie janvier 2016 : 151mm. Février : 104mm. Cumul : 255mm contre 473mm pour Urrugne ! Il pleut quand même plus dans le Pays basque, hein Gentiane !!? :sunglass:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 17 févr. 2016, 11:43

Salut à tous,

Et bien pas en reste chez moi non plus ces derniers temps niveau flotte ... 18 mm de plus depuis samedi, ce qui porte le total pour février a 134 mm, auxquels on peut ajouter les 202 mm de janvier, ce qui donne le score honorable de 334 mm pour l'année. Et oui Seb, un joli dégradé de cumul quand on va vers l'ouest ! Ce matin forte gelée avec -5° sur les hauteurs de Morlaàs, c'était bien blanc et vivifiant, le tout sous un magnifique ciel bleu. La nature est sacrément en avance, il y a déjà des chênes en feuilles et certains frênes commencent à débourrer avec près d'un mois d'avance, j'espère que les semaines à venir avec leurs relatives fraîcheurs matinales vont tempérer un peu les ardeurs de la flore car là à ce rythme là, on devrait avoir les premières morilles d'ici un mois à peine (je dirais 5 semaines), ce qui est vraiment très tôt (record perso, le 16 mars 2014 qui avait été une année pourrie).
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

girolle
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par girolle » 17 févr. 2016, 11:59

La Chalosse s'est réveillée avec un petit -4°, et un beau soleil, comme j'ai deux de mes petits enfants, c'est très bien. Cet après midi on file se promener à la plage.
A ce jour j'ai relevé 120 mm de pluie pour le mois de février, et pour janvier 249,5 mm, total : 369,5 mm pour ce début d'année.
Cela peut paraître beaucoup, mais la terre a tout absorbé, elle avait très soif après un automne très sec.

MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 17 févr. 2016, 18:56

Bonsoir a tous ,comme mes confreres du sud ouest une bonne gelée ce matin (probablement la plus forte de cet hiver)Un bon -5 a gujan et -7 a salles .Bon dieu que ca fait du bien ,j'en prendrais bien 3 semaines comme ca :happy: .Pluie janvier 265mm et pluie fevrier 142mm :total 407mm c'est deja beaucoup .Trop maintenant et pas assez en periode fongique ..........

jeff

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 17 févr. 2016, 22:31

seb65 a écrit :Même couleur de ciel ici qu'à Urrugne. Une petite gelée matinale à -3.2°C. Total pluviométrie janvier 2016 : 151mm. Février : 104mm. Cumul : 255mm contre 473mm pour Urrugne ! Il pleut quand même plus dans le Pays basque, hein Gentiane !!? :sunglass:
Si tu le dis... Mais tu remarqueras que je ne passe pas mes vacances dans le Pays Basque ! :phone:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par jbm64 » 19 févr. 2016, 10:10

Bonjour à tous

J' aimerais bien vous dire que chez nous au pays basque il fait toujours beau, mais j' avoue,je serais un menteur. Après la journée archi pluvieuse d' hier(35mm entre 08h et 20h), nous sommes sur urrugne à 506mm. Mais le côté positif, c' est que nos prairies et montagnes seront encore plus vertes! :lol: :lol:

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 19 févr. 2016, 10:53

Et oui JB, le Pays Basque est bien vert, c'est aussi ça qui fait sa beauté. Nous on en est encore loin, même si les 6 mm d'hier ont encore un peu plus fait gonfler le puvio, on en est "seulement" à 340 mm pour l'année. Ce matin, un petit -2° et un ciel limpide. La température moyenne pour février est de 8.5°, ce qui est évidemment beaucoup trop chaud, comme l'ont été novembre, décembre et janvier. On est sur les mêmes bases que 2014, peut etre encore plus chaud même. Ca ne promet rien de bon pour les morilles cru 2016. Seulement 17 jours de gelées et aucune gelée forte, hormis avant-hier avec -5°, c'est pauvre, très pauvre ... Les chênes entament leur feuillaison par ici avec un bon mois d'avance et certains frênes commencent à débourrer sévère, j'ai le couteau et le panier qui me démangent, grave !
Modifié en dernier par Bol de Pau le 19 févr. 2016, 17:58, modifié 1 fois.
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Répondre