vous avez le temps ?

ici on parle météo et tout ce qui s'y rapporte (sécheresse, dérèglement climatique, phénomènes extrêmes etc.)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)
Etes vous un robot : Non

Re: vous avez le temps ?

Message par ecureuil » 26 févr. 2015, 19:16

Bonsoir ,journée tres arrosée comme les précédentes.Total février 92mm.Il pleut sans discontinuer sous forme de bruine tres dense .Une toute petite éclaircie a 13h et hop c'est reparti.Effectivement kriss ,une pensée pour le sud ouest et surtout ceux qui sont sur le piémont .Les gaves et rivières vont déborder.Merci jb pour les infos meteo du pays basque .

jeff

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 27 févr. 2015, 05:04

vendredi 27 février , temps couvert sur le haut-Doubs ,
douceur toute relative de 2 degrés , bonne journée :happy:
Image

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 27 févr. 2015, 11:58

Salut à tous,

De retour de Paris où il faisait bien meilleur qu'à Pau ! mon pluviomètre a été bien sollicité pendant mon absence ! il est tombé 59 mm entre mercredi matin et ce matin chez moi, ce qui nous fait un cumul de 128 mm sur l'épisode en 5 jours, c'est juste énorme !! pluvio de février : 179 mm, une belle mousson .... pour 2015, j'en suis à 307 mm, pas mal en deux mois. Et je pense que je suis très loin des cumuls des Pyrénées. Ma femme et mes filles sont coincés à la Mongie, la route est fermée, elles ne savent pas quand elles vont pouvoir redescendre de la station. Situation assez ubuesque !
Ce matin, retour des éclaircies, on devrait avoir une journée correcte enfin, mais dès demain soir, retour de la pluie jusqu'à mardi, on en voit presque la fin !
Du souci à se faire pour les cours d'eau, même si la fraîcheur devrait revenir, ralentissant la fonte des neiges en altitude. Cependant, vue la nivose, il se peut que nous revivions ce qui est arrivé en 2013 dès ce printemps, il y a fort à craindre que nous ayons des inondations ce printemps, les Pyrénées sont sacrément plâtrées (4 m à la Pierre Saint Martin, 3m20 à La Mongie à 2000m), quand ça va fondre, il ne va pas faire bon d'être dans les vallées encaissées ... A suivre de très près ...
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 27 févr. 2015, 12:22

La pluie depuis ce matin. :lh: :lh: :lh:

Attention, les amis du sud / sud ouest, en plus des routes barrées par les avalanches, la météo annonce des inondations. :az:

Biz. Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 27 févr. 2015, 12:43

132,5 mm depuis début février...

L'Adour en été (2012)...

Image

Même point de vue hier matin...

Image
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

vinc40
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vinc40 » 27 févr. 2015, 12:53

glou glou
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 27 févr. 2015, 13:21

Pour ceux qui veulent se rendre compte à quel point c'est la folie dans les Pyrénées, c'est par ici :

https://twitter.com/hashtag/ApocalypseSnowNPY?src=hash

Je crois que je n'ai jamais vu autant de neige, même dans les Alpes ...
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 27 févr. 2015, 18:59

vraiment impressionnant , c'est l'apocalypse :lh:
pour les habitants des Pyrénées , ça doit être la galère :ld: :ls: :lq:
Image

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 27 févr. 2015, 19:32

Bonsoir a tous ,enfin une journée sans pluie .7mm tout de même la nuit dernière .Total février 99mm.Deja les premiers cirrus annonciateurs du front suivant.Pas de réelle accalmie avant mi semaine a venir.Impressionnant ami LO ,c'etait pas la bonne semaine pour aller skier.

jeff

girolle
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par girolle » 27 févr. 2015, 21:43

enfin une journée ensoleillée qui m'a permis de faire un peu le lézard. mon total de pluie pour février est proche de Bol, un peu moins quand même : 162 mm + 10 cm de neige. malheureusement ce répit sera de courte durée.

MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 28 févr. 2015, 08:19

samedi 28 février , c'est le dernier jour du mois de février, temps calme ce matin,
il fait -2 degré dans les montagnes du haut-Doubs , bonne journée :happy:
Image

ecureuil
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ecureuil » 28 févr. 2015, 09:24

bonjour a tous ,ciel gris ce matin et 3° en attendant la pluie qui s'approche.Pluie faible a priori mais encore de trop.Mr l'anticyclone est trop bas et les perturbations s'en servent de toboggan.Février excédentaire en pluie comme janvier.

jeff

jbm64
Ramasseur(se)
Ramasseur(se)

Message par jbm64 » 28 févr. 2015, 10:42

Bonjour à tous

Ce matin, un léger petit crachin anime cette dernière journée de février mais ne changera pas grand chose au cumul final qui sera de 250mm pour ce mois-ci( 230mm le mois dernier) .Nous avons donc déjà sur URRUGNE 480mm pour ces deux premiers mois.

Pat25
Grand posteur
Grand posteur

Message par Pat25 » 01 mars 2015, 08:32

aujourd'hui 1 mars 2015 , temps perturbé sur le haut-Doubs , d'abord de la pluie et de
la neige prévue en fin de journée , zéro degré en ce moment , bonne journée :happy:
Image

Bol de Pau
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Bol de Pau » 01 mars 2015, 11:15

Salut à tous,

Samedi pluvieux et dimanche qui commence sous la douche sauce Béarnaise .. 22 mm de plus depuis hier midi, mon pluvio donne 329 mm pour l'année, loin de ce qui tombe dans le Pays Basque mais quand même, c'est vraiment déprimant ce temps ! pas loin de 200 mm pour février. A venir : et bien de la pluie jusqu’à jeudi, si cela se confirme, nous aurons eu 13 jours de pluie dans les 14 derniers. A ceux qui veulent de l'eau, on vous branche un aqueduc pas de problème. Par contre une belle douceur : 12° ce matin, ca doit lessiver sur les Pyrénées.

Répondre