vous avez le temps ?
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- girolle
- Connaisseur(se)
- Etes vous un robot : Non
Re: vous avez le temps ?
Etant entre de vous deux j'ai eu droit toute la matinée à de belles giboulées avec du gresil, le ciel s'est peu à peu dégagé dans l'après midi avec un beau soleil qui n'a pourtant pas réchauffé l'atmosphère.
MJ
MJ
CARPE DIEM (Horace)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ( Ronsard)
-
- Ramasseur(se)
Bonsoir
Ce matin, j' ai également eu des fréquentes averses de grésil puis une relative accalmie cette après-midi.Cumul de pluie: 57mm au 04 mars.
Bonne soirée à tous
Ce matin, j' ai également eu des fréquentes averses de grésil puis une relative accalmie cette après-midi.Cumul de pluie: 57mm au 04 mars.
Bonne soirée à tous
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Salut à tous,
Et bien enfin on en a fini avec cette flotte .. magnifique nuit étoilée, pas l'ombre d'un pet de vent (désolé pour les dégâts chez toi Passionata), et un bon -1.5° dégré ce matin, avec tout ce qu'il est tombé, tout est blanc comme neige avec les Pyrénées en toile de fond, ça fait du bien au moral. Comme prévu maintenant le boulevard est ouvert aux beaux jours, avec encore quelques gelées franches le matin. Le printemps est à nos portes, les merles s'en donnent à coeur joie !
Et bien enfin on en a fini avec cette flotte .. magnifique nuit étoilée, pas l'ombre d'un pet de vent (désolé pour les dégâts chez toi Passionata), et un bon -1.5° dégré ce matin, avec tout ce qu'il est tombé, tout est blanc comme neige avec les Pyrénées en toile de fond, ça fait du bien au moral. Comme prévu maintenant le boulevard est ouvert aux beaux jours, avec encore quelques gelées franches le matin. Le printemps est à nos portes, les merles s'en donnent à coeur joie !
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »
- kriss
- Ecrivain
Ici belle gelée ce matin encore, ciel bleu de chez bleu... Ca va monter dans la journée, ça y est on y est presque (au printemps) !
Bon courage passionata, le forum te souhaite malgré tout un bon anniversaire !
passionata a écrit :bonjour ce matin 5 mars
vent violent toute la nuit encore bouffant ce matin il m a tout cassé![]()

- ecureuil
- Passionné(e)
bonsoir a tous ,le robinet est fermé pour plusieurs jours enfin.Un bon -2 ce matin et 12° cet apm avec vent de nord tres frais .L'eau dans les fossés diminue deja.
@passionnata ,désolé pour l'olivier .J'ai vu qu' en italie il y a eu des rafales a 200km/h..
jeff
@passionnata ,désolé pour l'olivier .J'ai vu qu' en italie il y a eu des rafales a 200km/h..
jeff
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,petite gelée ce matin -1° mais grand bleu.Il est prévu une bonne vingtaine de degrés cet apm.Après toute cette pluie qui fait encore déborder les rivières et ruisseau ,revirement total .L'anticyclone prend les commandes pour plusieurs jours.Grande amplitude thermique.
jeff
jeff
- Pat25
- Grand posteur
aujourd'hui samedi 7 mars 2015 , temps frais depuis le 1 mars la bise fait des ravages asséchant tout sur son passage, une bise tenace
et froide , ce matin -6 degré à sept heures sur le haut-Doubs , une chance d'avoir encore un peu de neige mais le manteau neigeux a bien
diminué à la fin février , sept jours de bise et ce n'est pas fini , bonne journée
et froide , ce matin -6 degré à sept heures sur le haut-Doubs , une chance d'avoir encore un peu de neige mais le manteau neigeux a bien
diminué à la fin février , sept jours de bise et ce n'est pas fini , bonne journée

- Gronico
- Passionné(e)
Pat25 a écrit :aujourd'hui samedi 7 mars 2015 , temps frais depuis le 1 mars la bise fait des ravages asséchant tout sur son passage, une bise tenace
Aïe ! c'est le pire de tout ça!
Modifié en dernier par Gronico le 08 mars 2015, 10:28, modifié 1 fois.
- ecureuil
- Passionné(e)
eh oui gronico je comprends ton inquiétude pour la momo.Je vois deja en 2 jours la différence ,ca seche vite avec soleil et petit vent.Perso c'est ce qu'il me faut sur mes secteurs a cepes mais je comprends bien que pour la morille c'est pas bon du tout.a voir vers le 20 mars ,un revers de médaille coté température...............
jeff
jeff
- vinc40
- Passionné(e)
ici à libourne -2 ce matin et + 20 a midi
"Il vaut mieux être tiré à quatre épingles qu’à quatre chevaux" Ravaillac
- Bol de Pau
- Connaisseur(se)
Salut a tous,
0° ce matin, et 20° cet après midi : le printemps est là et bien là ! quelle magnifique journée. Je vous avoue quand même que je n'ai pas envie que ça dure trop, c'était un peu anomalique aujourd'hui, j'avais l'impression d'être en avril ... aucune pluie annoncée avant perpète chez moi , il ne faudrait pas que 2015 nous fasse un remake de 2014 pour la morille .. ce temps en ce moment ne sert pas vraiment les mycophiles et il fait beaucoup trop chaud pour la saison, allez un peu de froid que diable, l'hiver semble déjà bien loin ...
0° ce matin, et 20° cet après midi : le printemps est là et bien là ! quelle magnifique journée. Je vous avoue quand même que je n'ai pas envie que ça dure trop, c'était un peu anomalique aujourd'hui, j'avais l'impression d'être en avril ... aucune pluie annoncée avant perpète chez moi , il ne faudrait pas que 2015 nous fasse un remake de 2014 pour la morille .. ce temps en ce moment ne sert pas vraiment les mycophiles et il fait beaucoup trop chaud pour la saison, allez un peu de froid que diable, l'hiver semble déjà bien loin ...
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
- Pat25
- Grand posteur
aujourd'hui dimanche 8 mars 2015 , soleil sur le haut-Doubs ,
température actuelle est de 1 degré et 12 degré prévu à 900 m pas de bise prévue
bien trop chaud pour la saison , bonne journée .
température actuelle est de 1 degré et 12 degré prévu à 900 m pas de bise prévue
bien trop chaud pour la saison , bonne journée .

- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,une belle purée de pois ce matin et 3°.C'est bien humide.Pourvu que ca se leve.Ami LO apres un pic de douceur a venir jeudi les t° vont décliner a l'approche du weekend prochain avec autour de 15° ce qui sera plus raisonnable que les 21° d'hier.
jeff
jeff
- Pat25
- Grand posteur
aujourd'hui 9 mars 2015 , le temps est sec , ce matin dans le haut-Doubs ,
et un petit degré , bonne journée

et un petit degré , bonne journée

- ecureuil
- Passionné(e)
Bonsoir a tous .Journée très agréable après dissipation des entrées maritimes.Nous avons approché les 20°.De même jusqu’à jeudi puis petite dégradation et surtout baisse des T°.A noter que mr le coucou est arrivé depuis hier ,je pense que certains ne sont pas insensibles a son arrivée.
jeff
jeff