Mes balades en Touraine ou ailleurs... Lorraine & Alsace - Avril 2024 !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
velournoir
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs...

Message par velournoir » 31 mai 2014, 04:39

Gentiane37 a écrit :Merci Caro, ils sont super jolis tes pavots. J'avais essayé une année d'en planter des graines, mais rien n'a poussé. Je crois que je n'ai pas dû faire ce qu'il fallait et que je n'ai eu le temps de bien m'en occuper aussi !
Tiens, toi qui aimes les pavots, il y en un que je trouver particulièrement joli, le Pavot du Pays de Galles que je trouve dans les Pyrénées. Par contre il est difficile à prendre en photo (bougeant à cause du vent, les photos sont souvent floues) :
Image
Merci pour la photo, je n'en ai jamais vu, si tu pouvais récupérer des graines !
Biz. Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 31 mai 2014, 22:20

Coucou Caro !

Ça va être difficile de récupérer des graines, mais je peux essayer si jamais tu m'expliques comment faire et surtout si j'en trouve au cours d'une de mes randonnées cet été...
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 18 août 2014, 23:58

Voici quelques clichés du week-end du 15 août que nous avons passés en Vendée et en famille pour fêter l'anniversaire de ma fille aînée.

Mais d'abord petit retour sur les macarons que nous avons préparés ensemble le jour de son anniversaire :
Image
Image
Image

Et sur les deux petits bouquets que j'ai confectionnés à l'aide des seuls fleurs qui restaient présentables au jardin !
Image
Image

Après avoir tenté de nous faire rôtir à la plage le vendredi 15 août (en fait nous sommes repartis à peine dorés à cause de ce petit vent frais qui soufflait et nous à obligés à nous rhabiller un peu plus tôt que prévu), nous sommes allés, le samedi, faire un petit tour dans le bois à côté de chez parents, histoire de voir s'il n'y aurait pas quelques petites surprises à ramasser !

Quelques petits champignons rencontrés de-ci de-là, jolis, mais seulement jolis (si en plus vous pouviez m'aider à les identifier)...
Image
Image
Image
Image
Image

Un peu partout, des vesses de loup...
Image

Espoir...
Image
Fausse joie !
Image

Ce joli petit chemin...
Image

La mare aux grenouilles avec les plus courageuses qui ne se sont pas jetées à l'eau à notre approche !
Image

Les papillons sont de sortie et se prêtent aux photos avec grâce (Seb, si tu connais leur petit nom, je prends !)...
Image
Image
Image

Ensuite, non lassée de faire des photos, direction les althéas de mes parents où butinent les abeilles (mon beau-père m'a parlé de faux-bourdons aussi ?) : j'adore les voir voler de fleur en fleur, se contorsionner pour rentrer dans celles qui sont presque fermées et en ressortir saupoudrés de pollen !
Image
Image

Dimanche, balade dans les marais sur un chemin piétons - cyclistes ouvert récemment. Que de monde ! Nous aurions dû partir plus tôt pour être moins gênés par les multiples cyclistes qui se sont appropriés le secteur et qu'il fallait laisser passer !
De bien jolis paysages quand même...
Image
Image
Image
Image

Une petite série pour Seb, car nous faisons un petit détour par les marais salants où de nombreux oiseaux sont présents. Malheureusement, il aurait fallu là encore certainement être partis plus tôt et avoir plus de temps afin de patienter pour qu'ils reviennent se poser après qu'ils se soient envolés, le bruit de nos baskets sur les graviers n'étant pas discret et les ayant fait fuir (pour la plupart) ! Enfin, voici ceux qui restent (de loin malgré le zoom) :
Image
Image
Image

La star du jour, qui ne s'est pas enfui(e) et nous a même fait le défilé pour qu'on puisse la(le) photographier :
Image
Image
Image

Là c'est vraiment joli !
Image

Et je ne sais pas ce que c'est que cette plante, mais j'aime sa couleur !
Image

Et pour finir en longeant ce champ de tournesols, où des petits plaisantins ce sont bien amusés...
Image

... j'emprunte ce smiley pour illustrer la satisfaction que nous a procuré ce petit week-end !
Image
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Adeline
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Adeline » 19 août 2014, 10:41

Oui, une bien jolie promenade et de bien appétissants macarons. :lm:
-- Dans la famille Tachenon, je voudrais la fille. --

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 19 août 2014, 12:55

Gentiane37 a écrit :Coucou Caro !

Ça va être difficile de récupérer des graines, mais je peux essayer si jamais tu m'expliques comment faire et surtout si j'en trouve au cours d'une de mes randonnées cet été...
Hello Gentiane37,
J'avais complètement zappé ce post

Image

Voilà comment ce présente le fruit du pavot, les graines se trouvent à l'intérieur.
Biz. Caro

PS: si tu veux des graines en mélange de mes pavots, tu m'envoies ton adresse.
Je vais faire une liste des graines que j'ai ramassé cette année, que je mettrais dans bla-bla.
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Lola
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Lola » 19 août 2014, 20:22

Jolie ballade et de bien belles photos Gentiane, merci de l'avoir partagée avec nous ! :love:
Et puis, le smiley final est plus que sympathique ! :happy:

Lola
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 19 août 2014, 21:51

Merci à toutes les deux Adeline et Lola ! :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 19 août 2014, 22:02

velournoir a écrit :
Gentiane37 a écrit :Coucou Caro !

Hello Gentiane37,
J'avais complètement zappé ce post

Image

Voilà comment ce présente le fruit du pavot, les graines se trouvent à l'intérieur.
Biz. Caro

PS: si tu veux des graines en mélange de mes pavots, tu m'envoies ton adresse.
Je vais faire une liste des graines que j'ai ramassé cette année, que je mettrais dans bla-bla.
Bonjour Caro !
Pour te récupérer des graines c'est un peu tard, mais j'y penserai la prochaine fois si j'en trouve.
Tu sais, je suis une piètre jardinière : chez moi, il faut que "ça pousse tout seul", alors ça m'embêterai de gâcher tes graines, mais c'est vraiment gentil de me les avoir proposées. :happy:

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 20 août 2014, 00:12

:love: :love: :love:
Peace and tranquility to earth

Pascal
Modérateur
Modérateur

Message par Pascal » 20 août 2014, 11:56

:love: :love: :love:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 20 août 2014, 20:45

Gentiane37 a écrit :

Bonjour Caro !
Pour te récupérer des graines c'est un peu tard, mais j'y penserai la prochaine fois si j'en trouve.
Tu sais, je suis une piètre jardinière : chez moi, il faut que "ça pousse tout seul", alors ça m'embêterai de gâcher tes graines, mais c'est vraiment gentil de me les avoir proposées. :happy:
Tu sais Gentiane37, chez moi, quand je ramasse les graines, je les ressème de suite, elle commencent à pousser avant l'hiver et si ce n'est pas trop froid elle tiennent, sinon je jette les graines dans la plate bande au printemps et elles poussent toutes seules.
Et des graines, j'en ai à revendre.
Biz. Caro

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 20 août 2014, 21:05

Coucou Gentiane ! Tes photos sont toujours aussi lumineuses, dans tous les sens du terme ! :love:
Peux-tu également m'envoyer par MP la marque et le modèle de ton appareil photo STP ?
Pour les pap's ; le 1er certainement l'Amaryllis. Le second, Minime à bandes jaunes, papillon nocturne.
Pour les zoziaux : au 1er plan de la 1ère, Mouette rieuse, puis au second plan et sur les suivantes, Echasse blanche, oiseau typique des marais côtiers atlantiques !
Bien à toi ! :happy:
Seb
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 20 août 2014, 22:14

A Thieum et à Pascal : :happy: :happy: :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 20 août 2014, 22:18

A Caro : OK, je veux bien tenter l'expérience "Pavots" ! Je t'envoie mon adresse en mp, mais il faudra quand même me donner quelques conseils pour savoir où les planter (exposition et si je peux planter dans ma terre plutôt argileuse ou s'il faut mettre du terreau, etc.). Merci beaucoup ! :happy: :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 20 août 2014, 22:26

seb65 a écrit :Coucou Gentiane ! Tes photos sont toujours aussi lumineuses, dans tous les sens du terme ! :love:
Peux-tu également m'envoyer par MP la marque et le modèle de ton appareil photo STP ?
Pour les pap's ; le 1er certainement l'Amaryllis. Le second, Minime à bandes jaunes, papillon nocturne.
Pour les zoziaux : au 1er plan de la 1ère, Mouette rieuse, puis au second plan et sur les suivantes, Echasse blanche, oiseau typique des marais côtiers atlantiques !
Bien à toi ! :happy:
Seb
Merci pour les identifications Seb ! :happy: Pour le papillon Minime à bandes jaunes, je me doutais bien que c'était un nocturne, parce qu'il me semblait bien qu'on l'avait réveillé : après le passage de mon père et de mon beau-père, il gesticulait dans tous les sens. J'ai pu le photographier quand il s'est calmé et posé.
Bien sûr, je t'envoie un mp !
Amitiés.
Gentiane

Répondre