Voici quelques clichés du week-end du 15 août que nous avons passés en Vendée et en famille pour fêter l'anniversaire de ma fille aînée.
Mais d'abord petit retour sur les macarons que nous avons préparés ensemble le jour de son anniversaire :
Et sur les deux petits bouquets que j'ai confectionnés à l'aide des seuls fleurs qui restaient présentables au jardin !
Après avoir tenté de nous faire rôtir à la plage le vendredi 15 août (en fait nous sommes repartis à peine dorés à cause de ce petit vent frais qui soufflait et nous à obligés à nous rhabiller un peu plus tôt que prévu), nous sommes allés, le samedi, faire un petit tour dans le bois à côté de chez parents, histoire de voir s'il n'y aurait pas quelques petites surprises à ramasser !
Quelques petits champignons rencontrés de-ci de-là, jolis, mais seulement jolis (si en plus vous pouviez m'aider à les identifier)...
Un peu partout, des vesses de loup...
Espoir...

Fausse joie !
Ce joli petit chemin...
La mare aux grenouilles avec les plus courageuses qui ne se sont pas jetées à l'eau à notre approche !
Les papillons sont de sortie et se prêtent aux photos avec grâce (Seb, si tu connais leur petit nom, je prends !)...
Ensuite, non lassée de faire des photos, direction les althéas de mes parents où butinent les abeilles (mon beau-père m'a parlé de faux-bourdons aussi ?) : j'adore les voir voler de fleur en fleur, se contorsionner pour rentrer dans celles qui sont presque fermées et en ressortir saupoudrés de pollen !
Dimanche, balade dans les marais sur un chemin piétons - cyclistes ouvert récemment. Que de monde ! Nous aurions dû partir plus tôt pour être moins gênés par les multiples cyclistes qui se sont appropriés le secteur et qu'il fallait laisser passer !
De bien jolis paysages quand même...
Une petite série pour Seb, car nous faisons un petit détour par les marais salants où de nombreux oiseaux sont présents. Malheureusement, il aurait fallu là encore certainement être partis plus tôt et avoir plus de temps afin de patienter pour qu'ils reviennent se poser après qu'ils se soient envolés, le bruit de nos baskets sur les graviers n'étant pas discret et les ayant fait fuir (pour la plupart) ! Enfin, voici ceux qui restent (de loin malgré le zoom) :
La star du jour, qui ne s'est pas enfui(e) et nous a même fait le défilé pour qu'on puisse la(le) photographier :
Là c'est vraiment joli !
Et je ne sais pas ce que c'est que cette plante, mais j'aime sa couleur !
Et pour finir en longeant ce champ de tournesols, où des petits plaisantins ce sont bien amusés...
... j'emprunte ce smiley pour illustrer la satisfaction que nous a procuré ce petit week-end !