Je vous mets en images la randonnée sur Langeais de dimanche dernier avec mon beau-père et mon beau-frère : une bien jolie balade assez sportive (je n'aurais pas aimé la faire en VTT : beaucoup de montées et descentes caillouteuses) et très variée, sportive aussi parce que le temps ayant tourné à l'orage, il a fallu accélérer le pas pour passer entre les gouttes (15 km en 3 heures et quelques) ! En fait, une petite prospection, non pas pour les champignons, mais parce qu'on mari aimerait bien la faire à cheval. Quelques champis croisés ici ou là mais juste pour le plaisir des yeux...
Dans ce petit sentier en contrebas, sombre et humide, ça sent le champi à plein nez...

Je m'arrête, regarde et trouve (on ne voit qu'eux) !

Ici, ça passe à droite...

Un autre champignon...

Le seul comestible de la journée et le seul frais. Il y en avait d'autres des bolets orangés, mais bien passés.

On continue notre balade, toujours aussi jolie...

Ici, un joli bouquet de pins...

Et on plonge sous l'autoroute (c'est la deuxième traversée : le première par un tunnel) :

Après, plus de photos, on marche très vite, car l'orage gronde et il commence à pleuvoir (on n'a pas pris les vêtements de pluie). Heureusement, nous sommes en forêt, le temps que cela traverse... Et quand la pluie se calme, nous débouchons sur ce bel étang...

... au bord duquel j'ai trouvé mes premières gentianes des marais (Gentiana pneumonanthe) !

Encore une belle journée, malgré le temps maussade !