De natura rerum...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
seb65
Ecrivain
Ecrivain
Etes vous un robot : Non

Re: De natura rerum...

Message par seb65 » 08 sept. 2015, 18:42

Merci à Seb67 et jeff ! :happy:
Le renard, "malheureux renard"...en voilà un qui manque à ma phototèque !
la plus belle obs : une nuit sur une petite route de campagne, deux renardeaux qui se chamaillaient sur le bitume, les quatre fers en l'air, tels deux chatons !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 08 sept. 2015, 22:06

Encore de bien jolies photos ! :love:

Le Soum de Basta c'était une nouvelle randonnée ? Il y avait une lumière vraiment magnifique !

J'aime beaucoup des petits chevreuils aussi !

Merci pour ce partage. :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 09 sept. 2015, 07:32

Gentiane37 a écrit :Encore de bien jolies photos ! :love:

Le Soum de Basta c'était une nouvelle randonnée ? Il y avait une lumière vraiment magnifique !

J'aime beaucoup des petits chevreuils aussi !

Merci pour ce partage. :happy:
Merci Gentiane ! :happy:
Euh...randonnée faut le dire vite ! C'est le spot d'où j'observais les oiseaux migrateurs. 45 minutes d'ascension ! Mais c'est vrai qu'il y a une boucle (enfin une bouclette) à proximité !
Mais j'ai trouvé un autre spot plus à l'est sur lequel on arrive direct en voiture (photo 4)! :sunglass:
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 09 sept. 2015, 21:39

seb65 a écrit : Mais j'ai trouvé un autre spot plus à l'est sur lequel on arrive direct en voiture (photo 4)! :sunglass:
Ah, c'est comme ça que tu poursuis ton entraînement... Qu'est-ce qu'il va dire ton coach ? :???:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 10 sept. 2015, 08:54

Gentiane37 a écrit :
seb65 a écrit : Mais j'ai trouvé un autre spot plus à l'est sur lequel on arrive direct en voiture (photo 4)! :sunglass:
Ah, c'est comme ça que tu poursuis ton entraînement... Qu'est-ce qu'il va dire ton coach ? :???:
Tu sais, au mieux, je le vois dans un an, au pire dans deux ! Et puis avec une tourte aux myrtilles, y roule pas des biceps longtemps, moi j'te le dis...y devient tout doux comme un agneau ! :lol:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 10 sept. 2015, 22:23

Justement, le coach est à cours de tourte aux myrtilles, et quand il est à cours, il est à cran le coach... Alors, méfie-toi qu'il ne vienne pas hanter ta (mauvaise) conscience pendant ton sommeil ou ne débarque pas à l'improviste pour te sermonner ! :lf:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 14 sept. 2015, 09:54

shock
Freddy, sors du corps de mon coach...! :vamp:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 14 sept. 2015, 21:26

:lol: :lol:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 13 oct. 2015, 10:08

Ce week-end, sortie brame du cerf, vallée de Lesponne (altitude 1050m), pas forcément celle qui en compte le plus (la Haute-Garonne est mieux achalandée) !
Le biotope de cet autre seigneur des forêts...

Image

Image

Image

L'espoir étant de voir un mâle arborant un port de tête joliment "boisé" ! Trois individus différents nous gratifierons de leurs rauques vocalises, mais aucun ne daignera se montrer ! Le jour déclinant, nous empruntons une piste goudronnée. Soudain sur notre gauche, batifolant parmi les fougères, cinq biches nous toisent ! Manque de luminosité, pas de trépied, prendre une photo à main levée s'avère un exercice délicat ! J'immortalise tant bien que mal l'instant...

Image

Puis les bêtes sauvages disparaissent derrière la ligne de crête, pour rejoindre le giron de leur élu...

Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bourgeon » 13 oct. 2015, 18:21

Belles photos seb :happy: bien belles couleur la forêt en ce moment
Par ici les cerfs brament également et il est aussi plus facile d'entendre leur sérénade que de les voir :happy:
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 13 oct. 2015, 22:05

Ah, De natura rerum... Cela m'avait manqué ! Décidément, tu nous gâtes, Seb ! Encore de très belles photos ! :love:

Celle-ci, tout particulièrement, me fait rêver, avec sa jolie grange !
seb65 a écrit :
Image
Cela devait être un grand moment cette sortie Brame du Cerf ! :happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 14 oct. 2015, 08:18

Merci à tous les deux !
@Gentiane : je crois que c'est même plutôt une cabane de berger, vu la petitesse du bâtiment ! Mais placardée de panneaux "Propriété privée" ! Le brame est maintenant sur le déclin...bien-sûr l'ambiance était sympa, mais c'est fou le nombre de voitures croisées sur les pistes...si seulement il y avait autant de vrais écologues que de consommateurs de nature....

Seb67
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Seb67 » 25 oct. 2015, 15:05

Magnifiques photos seb65 ! :love: :love:
J'y suis aussi allé l’écouter cette année dans les forêts vosgienne, quel moment magique que d'entendre le roi de la forêt se réveiller au coucher du soleil !! :happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 25 oct. 2015, 19:53

Merci Seb67 ! :happy:
En effet, c'est une ambiance à nulle autre pareille !

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 26 oct. 2015, 10:27

Gentiane37 a écrit :Ah, De natura rerum... Cela m'avait manqué ! Décidément, tu nous gâtes, Seb ! Encore de très belles photos ! :love:

Celle-ci, tout particulièrement, me fait rêver, avec sa jolie grange !
seb65 a écrit :
Image
Cela devait être un grand moment cette sortie Brame du Cerf ! :happy:
Mais dis donc, j'avais point vu ça ! Celle-ci est superbe (couleurs, lumière, profondeur de champs), t'en as bien de la chance d'avoir de tels paysages près de chez toi, magnifique :love:

Répondre