Déambulation en Bauges
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- ecureuil
- Passionné(e)
- Etes vous un robot : Non
Re: Déambulation en Bauges
Bonjour a tous ,sacrée rando bourgeon.Les mollets sont affutés.Il y a semble t il quelques belles forets sur tes photos,des champis sous ces couverts forestiers????La récompense c'est bien la vue imprenable au sommet .Merci pour le cr et photos tu nous régales
jeff
jeff
- Bourgeon
- Passionné(e)
seb65 a écrit :![]()
Merci seb
Quel dénivelé et distances as-tu avalés cher Bourgeon ?..900m de dénivelé positif pour environ 9 kms de marche AR, avec un long passage sur un sentier quasi inexistant au milieu de plantes plus hautes que moi, mon genou en rééducation a apprécié la balade![]()
ecureuil a écrit :Bonjour a tous ,sacrée rando bourgeon. Les mollets sont affutés. Aujourd'hui, les mollets vont bien, les courbatures sont localisées dans la région pectorale, surement dues aux nombreuses fois ou j'ai du m'agripper au hautes herbes pour monter ou descendre la pente herbeuse.
Il y a semble t il quelques belles forets sur tes photos, des champis sous ces couverts forestiers????. Ce n'est pas trop mon coin mais je pense que le règne fungi doit être bien installé sur ce versant.
La récompense c'est bien la vue imprenable au sommet .C'est un des moteurs qui attise ma curiosité.
Merci pour le cr et photos tu nous régales...Ravi que cela te plaisemerci jeff
![]()
jeff
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine
- kriss
- Ecrivain
Belle rééducation Bourgeon !
La ballade, les paysages sont splendides !

La ballade, les paysages sont splendides !

- Bourgeon
- Passionné(e)
kriss a écrit :Belle rééducation Bourgeon !Un pas après l'autre "Dré dan'l'pentu"
le plus dur pour le genou c'est la descente.
![]()
La ballade, les paysages sont splendides !Merci kriss.
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine
- seb65
- Ecrivain
...soit une pente à environ 18% ! Belle grimpette !Bourgeon a écrit :seb65 a écrit :![]()
Merci seb
Quel dénivelé et distances as-tu avalés cher Bourgeon ?..900m de dénivelé positif pour environ 9 kms de marche AR, avec un long passage sur un sentier quasi inexistant au milieu de plantes plus hautes que moi, mon genou en rééducation a apprécié la balade![]()

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- Bourgeon
- Passionné(e)
seb65 a écrit :...soit une pente à environ 18% ! Belle grimpette !Bourgeon a écrit :seb65 a écrit :![]()
Merci seb
Belle grimpette pour un beau sommet
![]()
- Gentiane37
- Modératrice
Merci de nous avoir fait découvrir ta jolie randonnée Bourgeon ! Quels paysages magnifiques !
Cela me donne la nostalgie des Pyrénées !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Bourgeon
- Passionné(e)
Bonjour à vous,Gentiane37 a écrit :Merci de nous avoir fait découvrir ta jolie randonnée Bourgeon ! Merci Gentiane![]()
Quels paysages magnifiques ! J'aime de plus en plus trainer mes guêtres dans ces paysages![]()
![]()
Cela me donne la nostalgie des Pyrénées ! Sentiment agréable j'éspère![]()
Les prévisions météo étant moins ensoleillée et chaudes pour les jours suivants, mon épouse et moi décidons de partir tôt ce matin pour monter sur les crêtes du mont Margeriaz (1845m).
Bâtons en main, la montée d'un pas tranquille mais décidé se fait à travers forêt puis alpages.

L' arête de ce rebord de plateau nous offre un panorama qui vaut bien le déplacement, ici 1600m environ.

Arrivé au sommet de la crête, le regard plonge sur les contre-forts du Revard.

L'été les alpages hébergent une faune variée, notamment des marmottes, dur à repérer même aux jumelles.

La neige venue, les pentes font la joie des adeptes de sports d'hiver.

Les pâturages nourrissent également les chèvres.

Sésame ouvre toi, montre nous tes trésors.

Le décor évolue au fur et à mesure de notre progression sur l'arête, on ne se lasse pas d'admirer et essayer de décrypter le paysage.

La vue nous hypnotise un temps certain, pendant que des rapaces, peut-être des Faucons crécerelle chassent plus en bas de la pente (invisibles sur la photo).

L'heure du casse-croûte est arrivé, les Chocards à bec jaune (Pyrrhocorax graculus) arrivent peu de temps après pour veiller les miettes.

Ca veille, ça veille

L'heure ayant sonné, on prend le sentier du retour, tiens si on redescendait par là...

Une trés belle balade, un bon moment ravigotant.
A bientôt
- seb65
- Ecrivain
Belles images !
Merci Bourgeon !
Les chocards ont des allures de vautours par chez toi...

Les chocards ont des allures de vautours par chez toi...
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
- Gentiane37
- Modératrice
seb65 a écrit : Les chocards ont des allures de vautours par chez toi...
Tu as tout à fait raison, Seb !

Merci pour cette magnifique randonnée, Bourgeon ! J'y étais presque !
Oui, oui, très agréable même ! Je m'émerveille autant à admirer tes randonnées qu'à pratiquer et faire partager les miennes sur le forum.Bourgeon a écrit :Gentiane37 a écrit : Cela me donne la nostalgie des Pyrénées ! Sentiment agréable j'éspère![]()

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- velournoir
- Ecrivain
Hello, Bourgeon
Merci pour le partage et après cette pluie, tu pourras courir les champignons!
Biz. Caro
Merci pour le partage et après cette pluie, tu pourras courir les champignons!
Biz. Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- Seb67
- Connaisseur(se)
- ecureuil
- Passionné(e)
Bonjour a tous ,cher bourgeon ,le spectacle est grandiose.Une vue imprenable.Selon le panneau de la derniere photo ,on peut donc apercevoir le grand tetras ,c'est ca?Quand aux marmottes elles pensent deja aux réserves d'hivers
merci pour cette ballade
jeff

jeff
- Bourgeon
- Passionné(e)
Bonjour à vous,
Désolé pour le retard de ma réponse mais le temps libre m'a manqué ces derniers jours et pendant plus d'une semaine pas d'internet.
Désolé pour le retard de ma réponse mais le temps libre m'a manqué ces derniers jours et pendant plus d'une semaine pas d'internet.
seb65 a écrit :Belles images !Merci Bourgeon ! Merci seb.
Les chocards ont des allures de vautours par chez toi...Ils montent la garde affairés à surveiller les miettes de notre repas![]()
Gentiane37 a écrit :
Merci pour cette magnifique randonnée, Bourgeon ! J'y étais presque ! Partager c'est tenter de faire un pas l'un vers l'autre. Merci Gentiane![]()
velournoir a écrit : Hello, Bourgeon
après cette pluie, tu pourras courir les champignons! pour l'instant courir au ralentit suffiraMerci velourcaro
![]()
Biz. Caro
Seb67 a écrit :![]()
![]()
Merci Seb67
ecureuil a écrit :Bonjour a tous ,cher bourgeon ,le spectacle est grandiose. Une vue imprenable. Selon le panneau de la derniere photo ,on peut donc apercevoir le grand tetras ,c'est ca? Pas tout à fait, c'est le nom d'une piste de ski, mais peut-être on peut l'apercevoir.![]()
Quand aux marmottes elles pensent deja aux réserves d'hivers![]()
elles ont repéré que les oignons avaient plein de couches alors elles anticipent
![]()
merci pour cette ballade ..Merci jeff
jeff
- Gentiane37
- Modératrice
Pas de soucis, Bourgeon, tu fais comme tu peux...