Cool!!
1.4

ça c'est de l’ouverture de malade, la série ART de Sigma c'est du haut de gamme!!
Bon ça dit quoi sinon niveau photos, t'as bien eu le temps d'en faire quelques unes avec ton d750.
Ça donne quoi avec le Sigma?
Après plusieurs mois d'essai j'ai pu me faire une opinion plus tranchée sur cet objectif.
Globalement j'en suis très satisfait

Les plus pour moi:
-le poids, il est léger quand on voit le poids des autres gros téléobjectifs c'est incomparable (bon c'est pas une plume, faut pas rêver non plus).
Ceux qui, comme quoi, aiment bien prospecter apprécieront c'est sûr, sans compter la possibilité de shooter à main levée, chose que je fais 90% du temps.
-La qualité d'image, même si il faut se rapprocher pour obtenir le meilleur piqué, quand les conditions sont réunies la qualité est là même dans des configurations délicates à pleine ouverture ou à des iso élevés (bon là le boitier joue aussi)
-La construction: certes il n'est pas tropicalisé mais c'est du costaud la finition sans être du très haut de gamme est de bonne facture.
Les moins:
-à vrai dire je trouve la mise au point un peu aléatoire et elle a vraiment de la peine parfois sur les sujets en mouvement
Alors certes c'est en bout de range (à la focale max:600mm) mais des fois c'est agaçant ça patine sévère et il y a beaucoup de déchets.
A ce sujet j'ai acheté le dock usb pour pouvoir faire la dernière mise à jour du firmware qui est censé améliorer ceci.
Màj effectuée ce matin et testé cette fin d'après-midi.
Au début vraiment pas convaincu je pensais même que ça avait empiré la chose, puis ensuite j'ai réussi à sortir quelques photos correctes, mais toujours du déchet (je précise que c'est surtout en mise au point continue)
Ceci dit j'ai commencé sur des guêpiers en vol, à l'approche, l'idéal quoi pour tester la map...
Je me suis vengé sur les Tadornes de belon avec un peu plus de réussite et 2-3 photos pas trop mauvaises .
Faut aussi que je fasse les micro réglages de l'autofocus un de ces 4, mais ça a l'air rébarbatif au possible.
Donc voilà en conclusion, pour ceux qui recherchent un objectif pour l'animalier léger et sortant de belles images ce sigma contemporary 150-600 est un excellent choix.
Même si c'est un peu cher cela reste accessible d'autant qu'on doit le trouver d'occase.
Il existe meilleur mais quand on voit le prix de certains télé (quasiment le prix d'une petite voiture neuve

) le sigma est vraiment un super rapport qualité/prix.
Ps: au sujet de la map le boitier entre également beaucoup en compte et le d7100 n'est pas spécialement un foudre de guerre à ce niveau.