essais photo avec mon nouveau jouet

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter
Etes vous un robot : Non

Re: essais photo avec mon nouveau jouet

Message par Dddudu » 20 mars 2015, 17:13

Oui j ai fait des essais avec les deux extrêmes fermer aux maxi puis ouvert à fond. Certaine photo ça passe d autre non.
J ai télécharger un petit guide pour la photo.
Dans les bois tu mets 100 ou 200 iso
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.
Préservons la nature et elle nous le rendra

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 20 mars 2015, 17:49

En fait tout dépend de ton boitier. Le mien tient bien les ISO jusque 1600 voire un poil plus après ça bruite beaucoup trop (même si c'est corrigeable en post traitement)
Tout dépend de la luminosité de la scène à photographier, et des 2 autres paramètres (ouverture/vitesse). Ce que t'indiquait GEGE, le fameux triangle ;)

Il n'y pas de véritables règles, il faut s'adapter à la situation rencontrée et au matériel (objectif que tu as monté)

Tu vas devoir lire les tutos, et surtout faire un max d'essais avant de commencer à bien maîtriser la bête.

Et, une nouvelle fois, c'est quoi donc ton objectif ? :lm:

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter

Message par Dddudu » 20 mars 2015, 18:51

:lf: Je l ai dit le post avant
Merci je viens de télécharger un guide pour apprendre.
Pour l objectif c est un canon EF-S 18-55 mm 1:3.5-5.6 IS
Boîtier canon 30d
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et c'est dans les pentes que l'on fait les plus belles cueillettes.

GEGE
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par GEGE » 20 mars 2015, 23:31

D'après les exifs compensation -0,7 en clair si j'ose dire ,tes dernières photos sont sous-exposées .
Pour corriger ,maintenir le bouton AV enfoncé puis tournes la molette crantée dans le + ou -
Monter les valeurs iso augmente la vitesse d'obturation ,le bruit engendré à peine visible sur un écran 17 pouces .
Conseil du jour ,pour garder un maximum de pixel après un recadrage je shoote toujours en L format A2 qualité élevée . l'inconvenant ,prises de vue restreint selon la carte SD.
Avec une carte 16 go 1728 clichés , il y a de quoi faire avant la saturation .

http://www.comment-photographier.com/co ... ne-photos/

Dreaminception
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Dreaminception » 21 mars 2015, 10:03

GEGE a écrit :D'après les exifs compensation -0,7 en clair si j'ose dire ,tes dernières photos sont sous-exposées .
Pour corriger ,maintenir le bouton AV enfoncé puis tournes la molette crantée dans le + ou -
Monter les valeurs iso augmente la vitesse d'obturation ,le bruit engendré à peine visible sur un écran 17 pouces .
Conseil du jour ,pour garder un maximum de pixel après un recadrage je shoote toujours en L format A2 qualité élevée . l'inconvenant ,prises de vue restreint selon la carte SD.
Avec une carte 16 go 1728 clichés , il y a de quoi faire avant la saturation .

http://www.comment-photographier.com/co ... ne-photos/
:lg: Bouah, vos cartes mémoires servent à quelque chose au moins ! La mienne en 64Go, sur un D800 je ne fais que 800 photos :kriz:

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter

Message par Dddudu » 21 mars 2015, 11:44

Merci Gege

La je voulais avoir un jolie flou en fond donc je ferme le diaphragme mais la vitesse est lente du coup si je l augmente en montant les Ido ça devrait le faire ???

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 21 mars 2015, 11:54

Il faut ouvrir pour ça et non fermer...

Dddudu
Grand Reporter
Grand Reporter

Message par Dddudu » 21 mars 2015, 13:08

:stick: oups

Répondre