Mes balades en Touraine ou ailleurs... Lorraine & Alsace - Avril 2024 !
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- Bourgeon
- Passionné(e)
- Etes vous un robot : Non
Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs...
Merci pour cette visite givrée de ton jardin, j'ai dû retourner mettre un bonnet pour finir la visite 

De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine
- Gentiane37
- Modératrice
Merci à tous les deux Pascal et Bourgeon !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Lola
- Connaisseur(se)
Superbes sujets givrés !

C'est intéressant de voir les différentes formations de cristaux de glace.
Lola

C'est intéressant de voir les différentes formations de cristaux de glace.
Lola
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme
- Gentiane37
- Modératrice
Merci Lola !
J'aime bien observer les flocons de neige aussi : ils ont chacun une forme différente !

J'aime bien observer les flocons de neige aussi : ils ont chacun une forme différente !
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- seb65
- Ecrivain
Tout cela est glaçant de beauté ! 

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- Gentiane37
- Modératrice
Merci Seb, mais sors vite de réchauffer au soleil ! 

- velournoir
- Ecrivain
Merci à vous tous pour ces beautés.
Biz. Caro
Biz. Caro
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- Gentiane37
- Modératrice
Merci à toi Caro de venir les admirer ! 

- Gronico
- Passionné(e)
Mais c'est magnifique! cette rose!!
- Gentiane37
- Modératrice
Merci Gronico ! 

- Gentiane37
- Modératrice
Un petit compte-rendu de ma randonnée de dimanche 18 janvier dans le domaine de Candé (37), où j'ai eu la chance de passer la matinée. Le domaine a en effet été ouvert gracieusement pour nous, randonneurs du Club Alpin Français section Touraine, à l'occasion de notre rando-galette de début d'année. Un régal pour mes yeux qui ont pu découvrir de magnifiques arbres tout au long du parcours... Les plus majestueux seront publiés dans la rubrique "Arbres remarquables" : http://www.tachenon.com/phpBB3/viewtopi ... 1&start=45 .

On approche du château, entouré de superbes arbres :

Un dernier regard avant de poursuivre la randonnée...

Une matinée qui fut une véritable surprise pour moi car je ne connaissais le domaine de Candé que de nom et je ne pensais pas y trouver de si beaux arbres.

On approche du château, entouré de superbes arbres :

Un dernier regard avant de poursuivre la randonnée...

Une matinée qui fut une véritable surprise pour moi car je ne connaissais le domaine de Candé que de nom et je ne pensais pas y trouver de si beaux arbres.

- Gentiane37
- Modératrice
Un petit tour à Tours !
Avant que ce soit du réchauffé (cela fera 15 jours dimanche prochain), la suite et fin de ma sortie au jardin botanique de Tours...
Nous sommes allés dans la serre tropicale, mais difficile de faire des photos dans cette brume avec la buée qui se déposait sur l'objectif et l'écran de l'appareil photo (j'ai mis les moins ratées) :
Aechmea "Blue rain" (c'était écrit sur l'étiquette)

Inconnue (oublié de prendre l'étiquette en photo), peut-être un orchidée ?

Là aussi, une inconnue !

Sur l'étiquette, il y avait noté "Myrmecopter mirabilis", mais quand j'ai voulu regarder sur internet, je n'ai pas trouvé la plante. En tous cas, je l'ai trouvée fascinante avec ses grandes tiges qui partaient de sa sorte de "mousse" collée au pot...

On va reprendre le frais dehors et saluer Auguste, le cochon noir d'Asie !

On reste dans les grosses bêtes, et on va rendre visite à Fritz l'éléphant naturalisé installé près du grand cèdre du jardin du musée des Beaux-Arts...

Et juste à côté du musée des Beaux-Arts, la cathédrale Saint-Gatien de Tours...

Là, j'ai replongé dans mes archives, pour vous présenter les maisons à colombages typiques de la place Plumereau de Tours...

Il y a encore beaucoup de choses à voir à Tours, mais c'est la fin de la visite pour aujourd'hui.
Avant que ce soit du réchauffé (cela fera 15 jours dimanche prochain), la suite et fin de ma sortie au jardin botanique de Tours...
Nous sommes allés dans la serre tropicale, mais difficile de faire des photos dans cette brume avec la buée qui se déposait sur l'objectif et l'écran de l'appareil photo (j'ai mis les moins ratées) :
Aechmea "Blue rain" (c'était écrit sur l'étiquette)

Inconnue (oublié de prendre l'étiquette en photo), peut-être un orchidée ?

Là aussi, une inconnue !

Sur l'étiquette, il y avait noté "Myrmecopter mirabilis", mais quand j'ai voulu regarder sur internet, je n'ai pas trouvé la plante. En tous cas, je l'ai trouvée fascinante avec ses grandes tiges qui partaient de sa sorte de "mousse" collée au pot...

On va reprendre le frais dehors et saluer Auguste, le cochon noir d'Asie !

On reste dans les grosses bêtes, et on va rendre visite à Fritz l'éléphant naturalisé installé près du grand cèdre du jardin du musée des Beaux-Arts...

Et juste à côté du musée des Beaux-Arts, la cathédrale Saint-Gatien de Tours...

Là, j'ai replongé dans mes archives, pour vous présenter les maisons à colombages typiques de la place Plumereau de Tours...

Il y a encore beaucoup de choses à voir à Tours, mais c'est la fin de la visite pour aujourd'hui.

- seb65
- Ecrivain
Et ben c'était beau et instructif !
...et n'oubliez pas la guide m'ssieurs dames !

...et n'oubliez pas la guide m'ssieurs dames !

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
- velournoir
- Ecrivain

Fleur Orchidee Sabot De Venus

Variété de bégonias

lecanopteris mirabilis

Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- Gentiane37
- Modératrice
Merci Seb !
Heureusement que tu toujours là, Caro, pour me donner le nom de plantes que je n'arrive pas à trouver !

Heureusement que tu toujours là, Caro, pour me donner le nom de plantes que je n'arrive pas à trouver !