ballades vosgiennes ou autres par Nic...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- seb65
- Ecrivain
- Etes vous un robot : Non
Re: ballades vosgiennes ou autres par Nic...
T'as du bien t'éclater...vivement les photos !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- idefix67
- Passionné(e)
Les champis seront là pour ton retour , ça y est ça mouille et des orages annoncés

<<L'oiseau qui vole n'a pas de maître>>
proverbe occitan
proverbe occitan
- thieum
- Modérateur
Ah oui le Pantanal est un rêve pour tout naturaliste ou amateur de la faune et de la flore.
Si mes souvenirs sont bons plus de 650 espèces d'oiseaux y vivent....
Sans compter la flore, sur quelques hectares on trouve plus d'espèces d'arbres que dans l'Europe de l'Ouest entière!!!
Et ne parlons pas des insectes, invertébrés et compagnie...
Bref, ne serait-ce le climat c’est un petit paradis!!!
Si mes souvenirs sont bons plus de 650 espèces d'oiseaux y vivent....

Sans compter la flore, sur quelques hectares on trouve plus d'espèces d'arbres que dans l'Europe de l'Ouest entière!!!
Et ne parlons pas des insectes, invertébrés et compagnie...
Bref, ne serait-ce le climat c’est un petit paradis!!!

Peace and tranquility to earth
- Gigi67
- Passionné(e)
Mitrailles , et tu nous raconteras à ton retour .
Profittes de l'instant , tu loupes pas grand chose ici ;
Profittes de l'instant , tu loupes pas grand chose ici ;

“Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !”
-
- Ecrivain
Hello de Rio
Quelques photos si cela veut bien passer...tout d'abord sa majesté du pantanal, maitre jabiru

Un autre emblème, Mr. Caïman

Puis notre coco...

et la sublime "occo"

maitre "cocoï"

A la bonne votre...

Quelques photos si cela veut bien passer...tout d'abord sa majesté du pantanal, maitre jabiru

Un autre emblème, Mr. Caïman

Puis notre coco...

et la sublime "occo"

maitre "cocoï"

A la bonne votre...

- idefix67
- Passionné(e)
Tchintchin Nic à la vôtre aussi , magnifiques rencontres et dépaysement garanti on dirait!

proverbe occitan
proverbe occitan
- seb65
- Ecrivain
...ça promet pour le reportage complet !
Mes hommages à madame ! 

-
- Ecrivain
Merci, mais il n'y aura pas un reportage complet mais des reportages, avec650 variétés d'oiseaux comme l'a dit Thieum.... et tout le reste! Ah j'ai mis l'anaconda en boite le jour du départ du Pantanalseb65 a écrit :...ça promet pour le reportage complet !Mes hommages à madame !

- idefix67
- Passionné(e)
Je connais amanita muscaria mais ça c'est quoi???

proverbe occitan
proverbe occitan
-
- Ecrivain
On était dans un resto où ils servent la viande à volonté (passé mon tour pour le porc, l'agneau et le "chicken") avec des morceaux servi sur un "sabre" et découpé à la demande dans l'assiette : il suffit d'attendre un peu et ils passent au bœuf avec des morceaux que l'on ne trouve pas en France (ou très rarement et spécifiquement), rouge à souhait avec du gros sel, une tuerie, et je les ai fais revenir à maintes et maintes reprises jusqu'à plus que satiété... Le fiston était fou aussi!!!!, le tout pour environ 25 euros!
Aujourd'hui, les enfants reprennent l'avion ce soir pour la France... De notre coté, Mme et moi avons fait 3h00 de bus puis 45 minutes de bateau (direction sud sud ouest de Rio pour débarquer à Ilha Grande, un paradis (pas de photo, c'est l'hiver et nous sommes arrivés à la tombée de la nuit (17h30!!!!
), une île perdue loin de tout, pas de goudron, que du sable et qques pavés, une végétation luxuriante, des orchidées greffées sur des arbres (jamais vu cela) et une caipirinha au bord de l'eau suivi d'une fricassée de crevette au son d'une guitare.... Instants magiques et inoubliables!!!!
A bientôt à tous et à toutes
Nic

Aujourd'hui, les enfants reprennent l'avion ce soir pour la France... De notre coté, Mme et moi avons fait 3h00 de bus puis 45 minutes de bateau (direction sud sud ouest de Rio pour débarquer à Ilha Grande, un paradis (pas de photo, c'est l'hiver et nous sommes arrivés à la tombée de la nuit (17h30!!!!

A bientôt à tous et à toutes
Nic
- seb65
- Ecrivain
Qu'est-ce que ce doit être dur à vivre cet isolement, loin de toute civilisation !

-
- Ecrivain
Allez qques spécimens du fiston prise dans le pantanal....
Départ aux aurores,

Première perruche...

Puis des gabeças (famille du jabiru...)

de plus près

chevechette brune

grand duc d'Amérique

et ses petits (manque de luminosité...)

Série de cara caras (spéciale André...)

En pleine bouffe

En plein vol

En conciliabule...

Puis une spéciale Thieum, bien sur moins parfaits, pas en planque, mais plus variés

Stop pour ce soir, il en reste encore à la pelle, mais grande rando demain pour la dernière journée dans cette île magnifique
Départ aux aurores,

Première perruche...

Puis des gabeças (famille du jabiru...)

de plus près

chevechette brune

grand duc d'Amérique

et ses petits (manque de luminosité...)

Série de cara caras (spéciale André...)

En pleine bouffe

En plein vol

En conciliabule...

Puis une spéciale Thieum, bien sur moins parfaits, pas en planque, mais plus variés

Stop pour ce soir, il en reste encore à la pelle, mais grande rando demain pour la dernière journée dans cette île magnifique
- GEGE
- Passionné(e)
Visiblement Nic junior a un talent innée pour le cadrage ,belle série de piafs !
Bon retour en France ,les corneilles et pies vous attendent .
Bon retour en France ,les corneilles et pies vous attendent .
- seb65
- Ecrivain
D'enfer !
Tu me mâcheras un peu le travail en me donnant à l'avance les noms des genres et espèces, hein Nic !!?

Tu me mâcheras un peu le travail en me donnant à l'avance les noms des genres et espèces, hein Nic !!?
-
- Ecrivain
Je ferai de mon mieux.... Ce que je te donne pour l'instant, c'est pas suffisant???? je peux te donner la version brésilienne, anglaise et française....seb65 a écrit :D'enfer !![]()
Par contre ce serait peut être mieux de tout basculer coté ornitho non ? Je posterai sur ma page que les paysages et autres (il y en aura!!!!). Pour les zozios, il m'en reste un camion!!!!!