Merci Gentiane, endroit plus que bucolique et à priori blindé en été pour y tremper les pieds... dommage, il manque le son...
depuis un mois je vais régulièrement cueillir des fraises à 1500 m de chez moi, un délice à 4 euros le kg, quand on voit les tarifs en magasin

, cela me bouge un peu et sur le chemin de beaux champs de coquelicots...(j'avais pensé à cette tof pour le concours, mais il était stipulé panier et pas cuvette

)
pour finir l'histoire, la proprio du terrain a remballé son "comptoir" et m'a autorisé à aller glaner quand je voulais les dernières : et bien avec douze mille pieds, cela fait déjà deux fois que je remplis à l'oeil ma cuvette en peu de temps, et ces dernières sont plus petites mais succulentes...
et là coup de gueule : deux grands champs étaient plantés de blés et de seigle version bio à ma grande satisfaction (donc pas bcp de rendement en perspective mais au moins pas de glyphosates) : et ben voilà tout a été coupé direction la méthanisation, un scandale quand on sait qu'il faut plus de fuel pour planter et récolter que cela n'en rapporte en méthane... évidemment le paysan s'en met dans les poches (j'ai discuté avec, il en est conscient, mais comme il dit, il faut bien vivre et je le comprends un peu), mais surtout ces industries... avec nos impôts!