Salut,
bon d7200 ou d7100??
Avec le second et ton budget ça passe je pense avec le tamron 150-600 1ère version (la 2ème vient tout juste de sortir).
Pour le d7100 c'est quand même un bon appareil, dans le haut du moyenne gamme et même dans le haut de gamme en aps-c quand il est sorti (depuis il y a eu le d7200 et le d500 qui lui est clairement du très haut de gamme en aps-c)
Franchement c'est un super boitier.
Ses points forts:
-la qualité des images (bon c'est quand même l'essentiel)

. Elles sont un poil douces avec les réglages d'origine à mon gout mais ça se gère sans problème avec le PictureControl.
- Il est relativement robuste, et même si nikon ne communique pas trop dessus, légèrement tropicalisé, en tout cas anti-ruissellement ce qui est un plus par rapport à certains Canon.
-La finition et l'ergonomie sont bonnes.
-Bonne montée en iso pour un aps-c (je te montrerai des photo à 4 000 iso)
ce n'est pas exhaustif comme liste.
Points faibles:
-Un buffer de mer*e

il faut l'avouer, la cadence de la rafale est bien faible et si par hasard tu shootes en jpeg+raw elle devient complétement anémique, surtout au bout de quelques prises (déclencheur bloqué).
-L'auto-focus pour les objets en mouvement n'est vraiment pas sensationnel, surtout avec le sigma, mais on peut tout de même faire avec en acceptant pas mal de déchet (l'af du vieux d300 ou du d7200 sont semble t-il plus performants)
Moi je l'ai pris sur amazon, mais ça doit être équivalent un peu partout, il faut guetter les occases (là il doit être autour de 700€ nu) + le tamron qui est autour de 800 on est pas loin de ton budget.
Kriss qui a lui aussi un d7100 pourra dire ce qu'il en pense.
Perso j'en suis très satisfait.