Pour Lola,
Pour moi, c'est la plus belle région de France! (oui, oui, je sais, j'en fais trop), surtout le Périgord Noir, qui a un joli relief de collines, et des falaises sur la Dordogne. C'est d'ailleurs là qu'ont été prises les photos... Le reste du Périgord, plus plat, est à mes yeux moins intéressant.
Les Périgourdins sont gentils, serviables et accueillants, aussi, même si leur gentillesse coutumière est parfois mise à rude épreuve l'été, par l'engorgement touristique.
Une recommandation, si cela t'est possible: profite de l'arrière-saison, septembre est magnifique et encore chaud. Les mois d'avril, mai et juin sont aussi très agréables, ( en checkant les prévisions météo, bien sûr). Beaucoup moins de monde, les visites touristiques sont plus agréables. Les gites moins chers. Privilégie les modes de logement avec possibilité de faire la cuisine, parce que, le confit, une fois, c'est bon, deux fois, OK, trois fois, au secours! Une bonne ferme auberge de temps à autre, c'est bon et copieux, et ensuite se mettre au vert pour se rétablir l'estomac!
Petit château à Saint-Crépin, dont l'extérieur se visite (librement)
Beaucoup d'orchidées au printemps