Hello !
Après ma grosse trêve hivernale, aujourd'hui il est temps de mettre à jour ce topic avec toutes les photos que vous auriez éventuellement pu rater.
1 - C'était un matin d'automne en Novembre, oui c'était le 01 novembre 2015, le seul lever de soleil que j'ai pu m'offrir cet automne sans que je m'attire les foudre de mon (ex) copine. La nature m'offre un immense spectacle
2 - On arrive en janvier, enfin les premières neiges se manifestent en moyenne montagne et à basse altitude, juste pour l'ambiance
3 - Puis rapidement la neige s'invite dans la plaine alsacienne, vu depuis le Haut-Barr à Saverne
4 - Rapidement il se met à neiger en quantité en haute montagne, j'avais de la neige jusqu'aux cuisses à se moment précis avec -10°C vers 1h du matin
5 - Grosse pause photo jusqu'au début de la saison orageuse. Reprise des choses sérieuses proche de Troyes
6 - Orage matinal (6h) peu fréquent, ambiance mystique, brumeuse. Une pluie de foudre sous cet orage
7 - Orage le plus actif depuis plus de 2 ans dans le secteur, un véritable monstre lâchant de gros coups de foudre.
8 - Toujours le même orage avec un pilonnage en règle
9 - Puis je m'équipe d'une rotule panoramique, c'est le début d'une aventure nocturne sous les étoiles
10 - L'étang de Hanau, son camping, ses étoiles et son reflet
11 - Rendez-vous dans le coin le plus sombre des Vosges, le lac de Pierre-Percée et son ciel qui est d'une pureté sans égal par ici.
12 - Un autre endroit très plaisant la nuit : le champ du feu. C'est la première fois que je verrais nettement le phénomène d'airglow dans le ciel
13 - J'arrive même à saisir une étoile filante avec la voie lactée
14 - Une chasse aux orages en région lyonnaise, des orages d'une grande qualité électrique.
15 - Des ambiances terribles au coeur de la nuit en Isère
16 - Un pur spectacle
17 - Petit passage orageux sur la Lorraine ou je suis resté sur ma faim
18 - Une étoile filante et la voie lactée entre quelques sapins isolés
19 - Chasse aux orages à Montelimar, coup de foudre proche à l'arrière du complexe nucléaire du Tricastin.
Voilà pour cette grosse mise à jour qui rattrapera tout mon retard