15 h, sac sur le dos, appareil photos en bandoulière, mon mari me dépose près du bois de frênes et me voilà repartie dans mes explorations - prospections morillesques, bredouillesques !
Les premiers champignons croisés de la journée (on dirait comme des œufs), mais je ne sais pas du tout ce que c'est. Il va falloir les laisser grandir pour voir leur pied.
Et ceux-là sur une souche (ce seront les seuls) :
Maintenant, place à la faune locale !
Et aussi un prince charmant (ou une princesse) :
Ah, j'allais oublier, vous ne verrez rien ou pas grand chose, c'est que j'approche en bordure du Cher et là dans l'eau ça grouille, je m'approche et j'aperçois d'énormes poissons, mais le temps de sortir l'appareil photo, de zoomer, ils se sont sauvés...
Ne reste que le bord de l'eau :
Quelques photos des arbres et autres plantes :
Je suis allée explorer au creux de chaque racine de ce joli frêne... (mais rien)
Arum en fleur...
Bon, je vous passe le coin où j'ai trouvé 1 énorme crotte de je ne sais quoi, puis une autre, puis une troisième... Je préfère ne pas attendre pour voir à qui cela appartient, surtout qu'en repartant, il y a du ragouillage par là et là aussi ! Oh la la, moi je me sauve de là, surtout que de toute façon je n'ai rien trouvé, alors ça ne sert à rien de s'attarder ici (là je bougonne)...
Je sors du bois, je regarde l'heure : 18 h 30 ! Bon, il va falloir mettre le turbo, parce qu'en plus je rentre à pieds et je suis bien à 6 km de la maison !
Arrivée à la maison, je fonce dans le jardin, prendre en photo ce qui y pousse depuis une bonne semaine (juste à côté de l'endroit où j'étends le linge) :

J'y crois pas des pézizes dans mon jardin ! Bon, je ne sais pas trop de quelle variété il s'agit, mais on s'approche des morilles là (si cela avait pu être des morilles...) !