Faux cils (MAJ 15/03)
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- djinn
- Connaisseur(se)
- Etes vous un robot : Non
Re: Faux cils (MAJ 15/03)
Je trouve ça magnifique.... 

"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
http://cdecollewaert.free.fr/
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies
"Mon premier livre photos de nature" https://www.publier-un-livre.com/fr/le- ... tographies
- Gentiane37
- Modératrice
Le moment de la trouvaille dans le tamis doit être magique ! 

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
-
- Passionné(e)
Surtout quand c'est un enfant de 12 ans qui fait la découverte...Gentiane37 a écrit : ↑12 nov. 2020, 22:59Le moment de la trouvaille dans le tamis doit être magique !![]()

Les yeux émerveillés!

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux lorsqu' il est ouvert!
Louis pauwell
Louis pauwell
-
- Passionné(e)
J'ai remis les trilobites de la Montagne Noire d'un post précédent (page 3), récoltés en 2015, soit environ 500 Ma après leur dépôt...
Louis pauwell
Louis pauwell
-
- Passionné(e)
Et là quelques faux cils de la Yaute, dans la Molasse marine Miocène, quand les requins et raies sillonnaient nos eaux...
Requin mako: Un autre: encore un: Pièce de palais de raie: Un os de ?: Les quatre derniers exemplaires proviennent d'une truffière... autant joindre l'agréable à l'agréable!

Requin mako: Un autre: encore un: Pièce de palais de raie: Un os de ?: Les quatre derniers exemplaires proviennent d'une truffière... autant joindre l'agréable à l'agréable!

Louis pauwell
Louis pauwell
- djinn
- Connaisseur(se)
Merci, c'est superbe ces fossiles. Quand j’étais enfant j'ai trouvé un jour sur les bords de Seine un test d'oursin et du bois fossilisé que je possède toujours. J'en ai gardé un merveilleux souvenir.Priniacien74 a écrit : ↑14 nov. 2020, 20:31J'ai remis les trilobites de la Montagne Noire d'un post précédent (page 3), récoltés en 2015, soit environ 500 Ma après leur dépôt...

"Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure"
- Gentiane37
- Modératrice
Magnifique ! 

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- seb65
- Ecrivain
Superbe et vachement décoratif en plus ! 

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- Bourgeon
- Passionné(e)
Quand l'agréable se joint à l'agréable, c'est le top, autrement dit beaucoup du bon et peu du mauvaisPriniacien74 a écrit : ↑14 nov. 2020, 20:34
Les quatre derniers exemplaires proviennent d'une truffière... autant joindre l'agréable à l'agréable!![]()
![]()

Bravo.
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine
-
- Passionné(e)
Quelques quenottes de plus, qui ont sauté dans les posts anciens.
Dent de requin tigre trouvée tout près d'Annecy: Dents de (petit) croco:
Dent de requin tigre trouvée tout près d'Annecy: Dents de (petit) croco:
Louis pauwell
Louis pauwell
- Cesar21
- Ecrivain
Cool

"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges
- Gentiane37
- Modératrice
Merci d'avoir remis les photos disparues. 

-
- Passionné(e)
Encore deux de 2015, pérégrinations aurifères dans la Yaute...
Un excellent souvenir de fouille dans une petite marmite fort riche!
Là on dépassait le stade de la paillette, certains grains étaient plutôt des petites pépites.

Un excellent souvenir de fouille dans une petite marmite fort riche!

Là on dépassait le stade de la paillette, certains grains étaient plutôt des petites pépites.

Louis pauwell
Louis pauwell
- Gentiane37
- Modératrice
Whouah !
J'imagine que le coeur devait battre très fort et les yeux briller autant que les petites pétites !

J'imagine que le coeur devait battre très fort et les yeux briller autant que les petites pétites !

-
- Passionné(e)
Cela faisait partie des photos qui avaient disparu, cela fait plaisir de remettre un oeil dessus!Gentiane37 a écrit : ↑21 nov. 2020, 22:26Whouah !![]()
![]()
![]()
J'imagine que le coeur devait battre très fort et les yeux briller autant que les petites pétites !![]()

Grands souvenir avec les enfants...

Louis pauwell
Louis pauwell