savoie74 a écrit :superbes photos!! Merci!!
je serai dans cette région d'ici quelques mois. Quand exactement je ne sais pas : cela sera soit vers la fin octobre, soit vers début décembre.
J'ai bien noté que el hornacal est un des sites à voir en priorité de ce côté de l'Argentine mais il y a tellement d'endroits à voir et à découvrir...
Plus j'y pense et plus je me dis que 3 mois va être trop court pour mon périple. J'espère d'ailleurs trouver et gouter la morille de Patagonie pendant ce voyage (bien plus au sud que la région de Salta) ainsi que les vins de Mendoza (toujours au sud mais "moins loin").
Je suis preneur de tout conseil (Nic m'en avait déjà donné quelques uns!).
Mon parcours est globalement tracé mais finalement il n'y a que les 3 premières semaines qui sont réellement clairement définis donc je reste ouvert à toutes les suggestions!
Le parcours : Pérou (centre et sud) - traversée de la Bolivie via le lac Titicaca puis sud lipez / uyuni - désert d'atacama - valparaiso - région des grands lacs - parc national torres del paine - perito moreno - remontée de la patagonie via la ruta national 40 - mendoza - Buenos Aires -Iguazu
Salta et sa région à incorporer soit avant ou après san pedro de atacama, soit après mendoza dans le planning. Concernant Ushuaïa, cela dépendra du temps qu'il me restera, du temps qu'il fera, des finances qu'il me restera et des échos que j'aurai en amérique du sud...
Salut Savoie !
En dehors de El Hornocal, j'ai particulièrement apprécié les paysages de la Quebrada de la Concha près de Cafayate, notamment los Estratos à la Yesera . Des sortes de tranches napolitaines gigantesques ! Cafayate est aussi une région viticole où tu peux apercevoir des carrés de vignes séparés par des cactus géants du genre Trichocerus. Ensuite il y a les paysages désertiques de la ruta 51, les Yungas près de Palma Sola dans la réserve naturelle d'Ecoportal de Piedra; les toundras andines à Susques et tant d'autres choses encore. Enfin ! tu prépares un voyage magnifique, mais même trois mois risque de te conduire à un timing très serrée. Pour ma part, un mois dans les seules provinces argentines de Jujuy et Salta ne m'a pas semblé suffisant.
Nic67 a écrit :Mais, j'ai eu quelques difficultés à allonger le pas là-haut.
C est clair que pour aborder ce sublime lieu, il faut avoir deja plusieurs jours a plus de 3000 m pour etre em forme.... montee em voiture bien longue et cabossee hein... voiture de loc ou tu as pris um 4x4 em bas???? moi je l ai faite avec une megane toute pourrie....
Savoie, attention a ce secteur en decembre, grosses pluies, routes (pistes) souvent coupees : va falloir integrer cette meteo, meme cote Bolivie,,. maios qu est ce que tu me fais rever de nouveau...

J'avais réservé en décembre une voiture de location à l'agence "Cactus" de Salta en passant par Auto-escape, pour un prix qui m'a semblé intéressant . j'ai eu la surprise d'avoir une wolswagen toute neuve avec un coffre de bonne capacité. C'est avec elle que nous avons fait tout notre périple, dont la piste de l'Hornocal, qui ne s'est pas révélée la plus accidentée loin de là.