Merci à tous les deux.
Les voici les brouettes, Nic !
Jeudi 14 avril, 8 h 25, appel de Bernard. Ils sont déjà arrivés devant le camping. Ils ne sont pas en retard. Le temps d'attraper les sacs à dos, de faire un bisous à Noo-nook qui restera dans le camping-car et nous embarquons dans la voiture de Michel. La route est magnifique, parsemée de jolis petits villages qui s'intègrent parfaitement dans le superbe paysage.
Nous nous arrêtons d'abord près d'un cours d'eau où il se trouve parfois des morilles, mais pas cette fois. Par contre, il y a de magnifiques Anémones hépatiques !
Nous reprenons la voiture et arrivons dans la jolie montagne chère au cœur de nos amis et commençons la prospection...
Là aussi, les fleurs sont au rendez-vous.
Crocus...
Bois-joli...
Anémones hépatiques, beaucoup de bleues et quelques unes en version blanche...
Nous enchainons et ne lâchons rien... Même les grandes pentes ne nous font pas peur ! Patiemment, Bernard et Michel nous montrent les endroits où en peut en trouver, où il y en avait : ici, là et aussi là et encore ici...
Malheureusement, c'est trop sec et surtout trop tôt dans la saison (le mois de mai est plus favorable).
Tous ces exercices ouvrant l'appétit, il est l'heure de déjeuner. Bernard et Michel nous emmènent dans une jolie petite auberge de montagne pour nous restaurer.
Les images qui suivent vont sûrement inspirer Nic...
Voici une entrée à partager en 4 (nous n'arriverons pas à tout finir)...
Tandis que Jean et Michel craquent pour du gigot d'agneau accompagnés de flageolets, Bernard se régale de trippes à la mode Caen.
Pour ma part, j'ai choisi des Cannellonis farcis et je ne mangerai que la moitié du plat (mais finirai mon assiette)...
Alors que nous entamons à peine le plat de résistance, un plat de légumes arrive ! Ce sont des spécialités régionales. Les légumes farcis en particulier sont délicieux...
Nous avons du mal à tout manger et quand arrive le dessert et l'annonce, parmi la multitude de desserts maison proposés, qu'il existe une tarte aux myrtilles, je craque et j'arrive à trouver encore un peu de place...
Tout en mangeant, Bernard prend des renseignements auprès de la serveuse, excellente morilleuse. Elle en trouvé un peu et nous montre une petite boite contenant quelques précieuses fraichement ramassées.
L'estomac bien plein, nous repartons pour une petite balade mi-digestive - mi-prospective, dans de magnifiques paysages !
Ce seront encore les anémones hépatiques qui attireront mon regard...
... Et aucune morille ne sera trouvée !
Au retour, Michel emprunte une très jolie route, assez tortueuse qui nous fait découvrir de somptueux paysages !
La journée se termine dans le camping-car autour d'un rafraichissement. Rendez-vous est pris pour le samedi midi chez Bernard pour un déjeuner auquel se joindra Jean-Marc.
Au départ de Michel et Bernard, nous faisons faire un grande promenade à Nooki, histoire de digérer encore un peu. Mais cela ne suffit pas à me mettre en appétit pour le soir. J'ai plutôt besoin de ça...
En tous cas, même sans morilles, nous avons passé une excellente journée au grand air et autour de bons de petits plats et surtout en charmante compagnie !