Gentiane aux Pyrénées... Février 2025 !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
pierre06
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Etes vous un robot : Non

Re: Gentiane aux Pyrénées

Message par pierre06 » 26 juil. 2013, 23:47

Albert78 a écrit :
Les bâtons télescopiques, tu as opté pour la paire de bâtons ?
Il paraît que c'est beaucoup pus efficace que le bâton seul ...
le mieux c sens rien :lf:
Gentiane37 a écrit :Oui j'ai pris la paire de bâtons et effectivement, c'est très efficace ! Achat très utile que je recommande !
ta bien fait ça aide beaucoup sur tout en descente :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 27 juil. 2013, 17:10

Et cela soulage vraiment les genoux ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 29 juil. 2013, 20:11

La suite et fin de mes aventures dans les Pyrénées, avec un petit résumé en images de ma sortie de jeudi dernier : la Grande Fache (3 005 m).
Départ du Pont d'Espagne à 5 h 50 pour pouvoir monter le plus possible à la fraîche et surtout éviter les éventuels orages de fin d'après-midi.
De plus, la course va être très longue : plus de 1600 m de dénivelé et 28 km environ. Nous ne pouvons pas perdre beaucoup de temps à faire des photos. La première partie, je garde l'appareil photo dans le sac à dos pour ne pas être tentée... Surtout, comme dit mon beau-père, la première partie (jusqu'au refuge Wallon), nous la connaissons par cœur.

La Grande Fache se trouve au milieu sur cette photo :
Image

La neige commence relativement bas et elle est assez dure, nous chaussons les crampons.
Image

La Grande Fache se trouve à gauche du col.
Image

La vue depuis le col :
Image

Nous attaquons l'ascension du sommet. Il nous faudra une bonne heure pour atteindre le sommet (le sommet ne se voit pas ici car il est beaucoup plus loin). Il faut faire attention où on met les pieds et les mains, certains blocs ne tiennent pas bien.
Image

Depuis le sommet, la vue est magnifique (ici le Vignemale : ascension faite avec nos enfants l'an dernier).
Image

Descente par le même itinéraire. A l'approche du refuge Wallon, petite pause pour mettre les shorts et un dernier coucou à la Grande Fache.
Image

Encore une très belle journée (et très longue) passée en montagne, dans de magnifiques paysages. Il fallait en profiter, c'était la dernière ! Le lendemain, rangement le matin et piscine l'après-midi. Retour chez nous le samedi. Les Pyrénées se voilent de gris pour notre départ : elles semblent aussi tristes que nous de partir... Nous ne pourrons pas leur faire un petit coucou dans le rétroviseur de la voiture.
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

champi84
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par champi84 » 29 juil. 2013, 20:33

merci Gentiane de nous avoir fait partager tes vacances au travers de tes photos
c'est tout simplement magnifique !! et certainement très sportif !
:happy:

Albert78
Modérateur
Modérateur

Message par Albert78 » 29 juil. 2013, 20:43

Un grand bol d'air pur :love:
:love:

pierre06
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par pierre06 » 29 juil. 2013, 21:27

sublime merci gentiane pour ces très belles photos :love: comme on dit la montagne ça vous gagne et rien de tel pour rester en forme :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 29 juil. 2013, 21:52

Merci à tous les trois pour vos commentaires ! :happy:
Je vous invite à admirer ici les rencontres florales de ces deux dernières courses en montagne : viewtopic.php?f=9&t=11764&p=129957#p129957 !

nouss
Ecrivain
Ecrivain
Localisation : quelque part au pied du Mont Ste Odile 48°26'00.19"N 7°24'00.05"E

Message par nouss » 30 juil. 2013, 10:31

c'est superbe Gentiane :love:

merci pour ce bon bol d'air frais et tes splendides photos :love:

barbichou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par barbichou » 30 juil. 2013, 12:18

Superbes ces photos et ces randos, et dire que je me plains de faire 400 m de dénivelé le soir pour aller photographier mes champis :lol:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 30 juil. 2013, 14:57

Merci à vous deux Nouss et Barbichou ! :happy:

nouss
Ecrivain
Ecrivain
Localisation : quelque part au pied du Mont Ste Odile 48°26'00.19"N 7°24'00.05"E

Message par nouss » 30 juil. 2013, 15:50

Image

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 30 juil. 2013, 20:26

Merci Nouss, c'est mignon cette petite boule de poils ! :love:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 30 juil. 2013, 20:43

Merci Gentiane de nous avoir consacré autant de temps pour ces magnifiques récits ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

barbichou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par barbichou » 31 juil. 2013, 02:05

oui merci à Gentiane de si bien raconter et montrer la région de Seb :lol: :lol: maintenant seb va nous montrer la normandie, nouss la vendée et moi je vais me coucher :lol: :lol:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 31 juil. 2013, 09:31

Merci Seb, c'est que je les aime tes montagnes et je commence à bien les connaître depuis le temps que je les fréquente ! :happy:

Barbichou, c'est que j'aurai bien du mal à vous faire tout un reportage sur les châteaux de la Loire, le bon vin de Touraine, le fromage de chèvre (quoi que le Sainte-Maure de Touraine affiné juste comme il faut c'est tellement bon), les rillettes, rillons et autres charcuteries, il y a aussi ce délicieux gâteau, le Nougat de Tours... Finalement, ce n'est pas si compliqué... Promis, prochaine randonnée dans ma verte et trop plate Touraine, je vous mets des photos, mais je crois qu'elles manqueront de relief, de neige, de rochers et de fleurs... :lf:

Répondre