Mes balades en Touraine ou ailleurs... Lorraine & Alsace - Avril 2024 !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Etes vous un robot : Non

Re: Mes balades en Touraine

Message par Gentiane37 » 01 mai 2014, 21:44

seb65 a écrit :Kesse y sont beaux les escargots de Touraine ! :lf:
Mais dis-moi, ton frêne, il aurait pas comme un tronc de chêne !!? scared
Des pézizes dans le jardin...des morilles dès l'an prochain !!! :happy:
Celui-là ?
Image
J'y suis retournée dimanche dernier (sous la pluie), je l'ai retrouvé et c'est bien un frêne, voilà plusieurs photos avec son feuillage :
Image
Image
Image

Un autre frêne, le même tronc :
Image

Et toujours de beaux escargots !
Image
Image

:happy: :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

titille05
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Re: Mes balades en Touraine ou ailleurs...

Message par titille05 » 01 mai 2014, 21:50

Il est bien joli ce petit bouquet délicat :happy: :happy: :happy: On aimerai bien avoir une jolie pluie par chez nous aussi.........
Joli reportage et très belles photo.......
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.(XIV dalaï lama)

titille05
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par titille05 » 01 mai 2014, 21:54

ben oui aucun doute ce sont bien des frenes tes arbres :happy: :happy: :happy:
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres.(XIV dalaï lama)

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 01 mai 2014, 22:28

Merci Titille ! :happy: La pluie n'est revenue que depuis dimanche dernier et le pluviomètre a été rempli 2 fois : dimanche, puis je l'ai vidé et il a terminé de se remplir aujourd'hui ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

Bourgeon
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bourgeon » 02 mai 2014, 12:49

Gentiane37 a écrit :Merci Titille ! :happy: La pluie n'est revenue que depuis dimanche dernier et le pluviomètre a été rempli 2 fois : dimanche, puis je l'ai vidé et il a terminé de se remplir aujourd'hui ! :happy:
cela veut dire qu'il est tombé :?: :?: beaucoup surement :happy: c'est pour cela que l'écrin est si vert
merci Gentiane
De la folie des ombres à l'alchimie des heures on se perd dans le nombre infini des rumeurs / HFThiefaine

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 02 mai 2014, 20:12

Merci Bourgeon ! Oui, la nature avait vraiment soif et besoin de pluie ! :happy:

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 03 mai 2014, 13:53

LE CHENE
Image LE FRENEImage
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 03 mai 2014, 17:59

Mea culpa ! :oops:
Apparemment, il existe trois espèces de frênes en France : commun (ou élevé), à fleurs (ou orne) et oxyphylle (ou à feuilles étroites).
L'écorce du premier est fine et verdâtre puis se crevasse au fil des années. Il est possible que ce soit celui que tu nous présentes , Gentiane. :happy:
Par chez moi, je n'en ai encore jamais vu avec un tronc aussi imposant !
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 03 mai 2014, 22:59

Ne rougis pas Seb ! Je ne savais même pas qu'il existait plusieurs sortes de frênes ! Grâce à toi, je viens de l'apprendre ! :happy: Maintenant reste à savoir si des morilles peuvent pousser sous ces frênes-là, il se pourrait bien que ce soit la raison pour laquelle je n'en trouve pas !
Tiens, un petit bouquet de muguet pour toi (cueilli le 1er mai) !
Image

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 04 mai 2014, 21:01

Trop mimi ! Merci Gentianounette ! :happy:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 04 mai 2014, 21:13

:lol: De rien Sebounet ! :happy: :lol:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Mes balades en Touraine ou ailleurs... màj p. 6

Message par Gentiane37 » 20 mai 2014, 22:32

Je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau sujet, alors je continue à la suite de celui-ci. Nous dirons que c'est à une balade gourmande et fleurie à mon domicile que je vous invite...

Samedi, c'était la confirmation de ma fille Emilie. Nous en avons profité pour fêter également tous les anniversaires du mois de mai de la famille (pour le 15 mai : celui d'Emilie, le mien, l'anniversaire de mariage de mes parents, pour le 18 mai : les 4 ans de ma nièce, avec un peu d'avance pour le 22 mai : celui de mon mari).

La table, que dis-je, les 3 tables étaient dressées pour ce repas de famille. Nous étions 20, il a presque fallu pousser les murs (en tout cas nous avons dû déplacer les meubles !).

Un petit coin de table :
Image

Avec quelques fleurs achetées chez le fleuriste et quelques roses cueillies dans le jardin, j'ai confectionné 3 jolis petits bouquets :
Image
Image
Image

Pour les repas de famille, j'aime sortir la porcelaine, les verres en cristal, les jolies nappes, confectionner les menus, marque-places... Par contre, la décoration je préfère l'acheter. Et voilà le résultat :
Image

Le menu...
Image

Le seul plat que j'ai pensé à photographier (en pensant à vous bien sûr) : Volaille François Ier au Vouvray Pétillant accompagné de succulentes chanterelles jaunissantes... si cela vous tente, je pourrai vous mettre la recette dans "Cuisine".
Image

Nous avons tous passé une très bonne journée. J'ai passé tout le vendredi à cuisiner (l'avantage d'avoir choisi des plats qui se préparaient la veille), une partie du samedi à déménager, installer et décorer, le dimanche à tout nettoyer et ranger... Et bien le lundi, je n'étais pas bien fraîche au travail ! :lol:

Et pour le plaisir, je vous mets mes trois petits bouquets, dont je suis très fière... :happy:
Image

Gronico
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Gronico » 20 mai 2014, 22:56

Ca devait être une très belle journée :happy: tant pis pour l'efficacité au travail. Des journées de travail, il y en aura d'autres pour se rattraper!

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 21 mai 2014, 21:57

Que dire ?
Ben, joli, joli, joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Biz. Caro
Modifié en dernier par velournoir le 21 mai 2014, 22:38, modifié 4 fois.
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 21 mai 2014, 22:11

Gronico a écrit :Ca devait être une très belle journée :happy: tant pis pour l'efficacité au travail. Des journées de travail, il y en aura d'autres pour se rattraper!
Oui, c'était une très belle journée car en plus il a fait très beau ! :happy: Oui, ça c'est sûr, il y a plus de journées de travail que de repos, mais j'avais déjà pris mon vendredi, donc tellement de choses à faire le lundi au retour... J'aurais aimé être plus efficace ! :lol:
velournoir a écrit :Que dire ?
Ben, joli, joli, joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Biz. Caro
Merci Caro ! :happy: :happy:

Répondre