Je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau sujet, alors je continue à la suite de celui-ci. Nous dirons que c'est à une balade gourmande et fleurie à mon domicile que je vous invite...
Samedi, c'était la confirmation de ma fille Emilie. Nous en avons profité pour fêter également tous les anniversaires du mois de mai de la famille (pour le 15 mai : celui d'Emilie, le mien, l'anniversaire de mariage de mes parents, pour le 18 mai : les 4 ans de ma nièce, avec un peu d'avance pour le 22 mai : celui de mon mari).
La table, que dis-je, les 3 tables étaient dressées pour ce repas de famille. Nous étions 20, il a presque fallu pousser les murs (en tout cas nous avons dû déplacer les meubles !).
Un petit coin de table :
Avec quelques fleurs achetées chez le fleuriste et quelques roses cueillies dans le jardin, j'ai confectionné 3 jolis petits bouquets :
Pour les repas de famille, j'aime sortir la porcelaine, les verres en cristal, les jolies nappes, confectionner les menus, marque-places... Par contre, la décoration je préfère l'acheter. Et voilà le résultat :
Le menu...
Le seul plat que j'ai pensé à photographier (en pensant à vous bien sûr) : Volaille François Ier au Vouvray Pétillant accompagné de succulentes chanterelles jaunissantes... si cela vous tente, je pourrai vous mettre la recette dans "Cuisine".
Nous avons tous passé une très bonne journée. J'ai passé tout le vendredi à cuisiner (l'avantage d'avoir choisi des plats qui se préparaient la veille), une partie du samedi à déménager, installer et décorer, le dimanche à tout nettoyer et ranger... Et bien le lundi, je n'étais pas bien fraîche au travail !
Et pour le plaisir, je vous mets mes trois petits bouquets, dont je suis très fière...