Merci de ton passage, Djinn.
Pour le dernier jour, il faisait un grand soleil, un magnifique ciel bleu, et le fond de l'air était doux... Jean et Claire ayant décidé de faire une dernière journée de ski de piste à Gavarnie, avec Jean-Pierre nous avons préféré retourner à Pont d'Espagne, mais cette fois pour faire du ski de fond.
Juste avant de partir, je me suis accordée quelques minutes au bord du Bastan : une seule photo du Cincle plongeur pas trop moche... Je ferai mieux l'année prochaine !
Et nous voici à Pont d'Espagne...
La même avec moi !
Première descente pour Jean-Pierre : il gère !
Chute d'eau semi-enneigée...
Puis on arrive dans la plaine...
... et rapidement au pont de la Pourtère (la vue depuis celui-ci)...
Après une descente un peu raide, en attendant Jean-Pierre qui a déchaussé, une Mésange noire...
... Déjà au pont de l'Estalounquet (à ski, cela va beaucoup plus vite qu'à pied) !
A la différence du mercredi, nous ne traverserons pas le pont, mais continuerons tout droit pour trouver un petit coin tranquille pour déjeuner. D'abord, il faut déchausser les skis afin de traverser le petit cours d'eau dans un endroit presque à sec, puis un petit pas d'escalade pour franchir un gros rocher que nous descendons aussitôt et un grand pas pour rejoindre un banc de neige et nous rechaussons les skis...
Puis, nous arrivons vers ce que nous considérons être le bout (en fait, la bande de neige se rétréci et il faudrait marcher dans l'eau au bien dans le sous-bois sur la gauche pour pouvoir continuer (impossible à ski) .
Je me retourne, de derrière c'est joli aussi ! Et voilà justement Jean-Pierre qui va m'aider à choisir la salle à manger...
Même le pique-nique a droit à sa photo !
Après le déjeuner, c'est le retour et la descente !
Avec parfois de fortes pentes annoncées...
Et Jean-Pierre qui craignait un peu ces grandes descentes, se débrouille comme un chef !
Au final une superbe journée pour clôturer cette très agréable semaine de vacances durant lesquelles les conditions auront été idéales pour ce qui me concerne avec, surtout, de la neige fraiche en début de séjour !
J'oubliais mon petit dessert, le soir au restaurant, pour achever d'une touche de douceur les vacances...