De natura rerum...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Etes vous un robot : Non

Re: A défaut de champis...

Message par Gentiane37 » 09 sept. 2014, 22:34

Ah ! Et bien je vois que je n'exagère pas quand je parle d’ÉNORME araignée qui traverse le salon, si pour vous ce sont des souris ou des rats (soit vous êtes encore plus trouillards que moi, soit vous avez des problème de vision) ! :lol:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

champi84
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par champi84 » 10 sept. 2014, 05:05

Gentiane37 a écrit :Ah ! Et bien je vois que je n'exagère pas quand je parle d’ÉNORME araignée qui traverse le salon, si pour vous ce sont des souris ou des rats (soit vous êtes encore plus trouillards que moi, soit vous avez des problème de vision) ! :lol:
:lol: :lol:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 10 sept. 2014, 15:57

Gentiane37 a écrit :Ah ! Et bien je vois que je n'exagère pas quand je parle d’ÉNORME araignée qui traverse le salon, si pour vous ce sont des souris ou des rats (soit vous êtes encore plus trouillards que moi, soit vous avez des problème de vision) ! :lol:
Bien sûr, elle avait été aperçue du coin de l' oeil, telle une ombre furtive...m'enfin, quand le chat se barre à sa vue en faisant "kaï kaï", c'est que c'est déjà un beau morceau...! :lf:
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 10 sept. 2014, 19:16

Et la photo, tu as oublié de la faire, moi j'aurais bien voulu la voir.
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 10 sept. 2014, 21:41

seb65 a écrit :
Bien sûr, elle avait été aperçue du coin de l' oeil, telle une ombre furtive...m'enfin, quand le chat se barre à sa vue en faisant "kaï kaï", c'est que c'est déjà un beau morceau...! :lf:

Parce qu'il a froid ? :out: :lol:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 11 sept. 2014, 21:08

Gentiane37 a écrit :
seb65 a écrit :

Parce qu'il a froid ? :out: :lol:
:lol:
...je lui dirai que tu l'a prise pour un mec ! :lf:
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 11 sept. 2014, 21:49

seb65 a écrit :

Parce qu'il a froid ? :out: :lol:[/quote]
:lol:
...je lui dirai que tu l'a prise pour un mec ! :lf:[/quote]

Ah, mais tu as écrit LE CHAT ! Bon, pour me faire pardonner tu lui fais de gros câlins de ma part à Néou ! :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 13 sept. 2014, 22:18

scared Elle est toujours fâchée Néou ?

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 15 sept. 2014, 20:59

Non, il va mieux...après opération, il se prénomme dorénavant...Néon !!! :lm:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 15 sept. 2014, 21:08

C'est lumineux ! :lol: :lol: :lol:

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 17 sept. 2014, 10:48

seb65 a écrit :Parce qu'aucun autre oiseau d' Europe ne lui ressemble, parce que son chant est atypique et parce qu'elle est en voie de raréfaction, voici un de mes oiseaux préféré : la Huppe fasciée Upupa epops qui a bien voulu me laisser l'approcher à qques mètres.

Image
Magnifique oiseau que la huppe fasciée :love: :love:
Très commun chez moi, dans l'Aude.
Ici elle est appelée puput (prononcer peu peutt) à cause de son cri et (c'est une autre version) à cause de l'odeur nauséabonde que dégage son nid.
Peace and tranquility to earth

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 17 sept. 2014, 11:58

thieum a écrit :Ici elle est appelée puput
shock :lol:

thieum
Modérateur
Modérateur

Message par thieum » 17 sept. 2014, 13:16

kriss a écrit :
thieum a écrit :Ici elle est appelée puput
shock :lol:

lol bin oui ça s’écrit comme ça.... :lol: :lol: :lo:

Sinon ça se prononce peu peutt :lm:
Peace and tranquility to earth

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 18 sept. 2014, 22:10

thieum a écrit :
seb65 a écrit :Parce qu'aucun autre oiseau d' Europe ne lui ressemble, parce que son chant est atypique et parce qu'elle est en voie de raréfaction, voici un de mes oiseaux préféré : la Huppe fasciée Upupa epops qui a bien voulu me laisser l'approcher à qques mètres.

Image
Magnifique oiseau que la huppe fasciée :love: :love:
Très commun chez moi, dans l'Aude.
Ici elle est appelée puput (prononcer peu peutt) à cause de son cri et (c'est une autre version) à cause de l'odeur nauséabonde que dégage son nid.
Salut thieum !

La semaine prochaine, je pars en vacances à Gruissan...j'espère y voir les dernières puput !

Qques photos de ces derniers jours...

Dimanche dernier, ascension du Pic du Midi (2877 m)...par le téléphérique ! :sunglass:
Environ 15 mn sur un câble suspendu, au plus haut, à 400 m de hauteur ! :out:
Le temps annoncé la veille est parfait ! Arrivés le lendemain sur place à 10 h30, de menaçants nuages noirs débordent d'Espagne ! Un mois auparavant, la télécabine est restée immobilisée au-dessus du vide : hélitreuillage des passagers ! :stick:
Bref, pour une première, je suis méga serein ! :lf:
A l'aller, j'ai le nez collé à l'avant de la cabine : au départ, je vois une marmotte...je le signale...tout le monde :" où ça, où ça" !? Merde, ils vont quand même pas tous se précipiter à l'avant !? scared
L'ascension suit son cours.
Arrivés au sommet (et sans une seule fuite urinaire !), la pluie nous accueille !
Photos prises à l'arrachée que je dédicace à Gentiane ! :happy: C'est plus que brumeux !

Image

Image

Image

Image

Le premier lac visible depuis la télécabine...et dont j'ai oublié le nom...Gentiane ?
Image

A 11h l'orage gronde, l'accés sur la terrasse est interdit ! Je me dirige vers la boutique de souvenirs...là, un employé avertit les personnes présentes : "bon, on nous signale 52 impacts de foudre à moins de 10 kms du pic...ceux qui sont pressés, je leur conseille de redescendre...une fois la cellule orageuse sur nos têtes, la télécabine est stoppée d'office" ! :out:
Je rassemble tout le monde, on achètera une marmotte en peluche à Bagnères-de-Bigorre ! :lf:
Au retour, 45 sardines se serrent dans la boîte...personne ne moufte ! :phone:
Premier palier où on est censé changé de cabine...la notre stoppe à 2 mètres du bord ! :lg:
Silence total...même en prenant de l'élan, je n'arriverai jamais à atteindre la plateforme ! :lh:
Puis, la cabine redémarre...on prend la suivante...toujours dans un brouillard total, j'aperçois le parking en bas..ma vessie ne m'a toujours pas trahi ! :lf:
Il pleut bien...direction Payolle, à l'auberge des 3 pics...les émotions ça creuse ! Pour digérer, petit tour sous les sapins...que du champi sec !
La montagne...ça me gagne ! :lf:

Le reste en images...

Petit coin de fraîcheur au bord de l'Adour

Image

"Euh, barman...un autre verre de lait s'il vous plaît !"

Image

Je trouve qu'elle a grossi depuis son dernier repas... ! :lf:

Image

Curieux !

Image

Ambiance ouatée...

Image

Image

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 18 sept. 2014, 23:02

Quelle sortie épique que celle tu nous racontes là ! Pour une première, elle te laissera un souvenir mémorable ! Pauvre Seb ! T'as quand même pas eu de chance ! Tu n'as plus qu'à retourner sur mon post pour voir le paysage en haut du Pic du Midi par beau temps maintenant ! :lf:
Alors, le lac, c'est le Lac d'Oncet et au mois de juillet il était encore partiellement enneigé !

Bonnes vacances pour la semaine prochaine ! Repose-toi bien ! C'est où ça Gruissan ?

Amitiés.

Gentiane

Répondre