Très belles photo et excellente pub pour notre réserve africaine.
J'ai un pote qui s'occupe des éléphants de la réserve, j'ai eu l'occase de les approcher de près et même les toucher à plusieurs reprises, ils sont impressionnant surtout le mâle (seul reproducteur naturel en Europe).
La femelle vient d'un zoo allemand à la suite d'un échange, les 2 femelles d'avant étant les filles du mâle, on évite ainsi la consanguinité (hélas une des femelles allemandes est morte quelques jours après son arrivée)
L'enclos des guépards est la honte de la réserve

, minuscule et surtout situé en contrebas d'un chemin (sorte de rempart) alors que les félins détestent être dominés (c'est pour cela que les guépards choisissent souvent un promontoire pour se reposer), générant ainsi beaucoup de stress chez les animaux.
Le plus impressionnant est la fauverie, maintenant strictement interdite pour ce qui ne bossent pas sur place (avant si on connaissait quelqu'un il y avait moyen d'y rentrer)...
Le couloir de la mort

1m-1m20 de large avec les cages de part et d'autres et les lions qui se dressent à votre passage en rugissant

(de près il sont énooooormes), croyez moi la première fois personne ne la ramène...
Bref un endroit à visiter, quoiqu'un peu cher (31€ l'entrée si je ne m'abuse)