Gentiane aux Pyrénées... Février 2025 !

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Hervé92
Ecrivain
Ecrivain

Re: Gentiane aux Pyrénées

Message par Hervé92 » 31 juil. 2013, 10:22

Merci pour ces belles photos, cela fait rêver.

A+
je préfère une photo à cent kilos

Gentiane37
Modératrice
Modératrice
Etes vous un robot : Non

Message par Gentiane37 » 01 août 2013, 11:09

Merci Hervé ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

ElXixi
Modérateur
Modérateur

Message par ElXixi » 01 août 2013, 23:54

Je continue ma session "rattrapage" (heureusement que le mois d'août existe !) : superbe Gentiane !

:lp: :kriz: :love: :love: :love:

Tu as l'air d'être une crapahuteuse professionnelle dis-donc. Je n'ai ramené que peu de photos de mes quelques jours dans les Hautes-Pyrénées mais j'essayerai de t'en poster une ou deux. J'ai décidé que cette année, le seul disque dur qui aurait stocké des photos serait mon cerveau !

:lol:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 02 août 2013, 21:13

Merci ElXixi ! Crapahuteuse professionnelle ? Hélas, non ! Seulement pendant les vacances ! C'est trop peu ! Après en Touraine, c'est bien plat, mais randonnées quand même et escalade dans les départements limitrophes (86, 79 essentiellement) quand le temps le permet, sinon en salle en hiver.
J'attends avec impatience des photos (pour ce qui me concerne, je ne sais pas me raisonner et avec le numérique cela ne s'arrange pas). :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

patrick86
Promeneur(se)
Promeneur(se)

Message par patrick86 » 07 août 2013, 11:26

Merci Gentiane pour ce super reportage photos du Parc Naturel des Pyrénées, magique, et de ses belles rando au départ du Pont d'Espagne. :love:
Je suis impressionné par l'enneigement et la taille des névés mais rien de surprenant quand on sait les records de chute de neige cette année
J'espère les retrouver également pour le WE du 15 août, je les aime tant et elles me manquent ces sacrées montagnes !!! :love: d'autant que pour nos vacances 2013 on leur à préféré l'Atlas et le massif du Toubkal, très beau, mais différent et hélas très pauvre d'un point de vue floral ...

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 07 août 2013, 22:06

Merci Patrick pour tes commentaires. Je te souhaite de passer un très bon week-end du 15 août là bas, en espérant que tu n'aies pas trop d'orages et que tu puisses bien en profiter !
Ceci dit, le Maroc c'est pas mal non plus !
Nous y sommes allés en 2007 : tout un circuit en 4x4 au départ de chez nous et au total environ 7 000 km parcourus en 3 semaines. Partis le samedi matin, nous sommes arrivés à Algésiras le dimanche en fin d'après-midi pour prendre le bateau, arrivée à Ceuta quelques heures plus tard. Et là le périple a commencé après avoir passé une première nuit à Tétouan. Quelques jours à Azrou pour visiter les magnifiques forêts de cèdres, puis Midelt où nous en avons profité pour faire la piste 4x4 du cirque de Jaffar (ça c'était quelque chose de magnifique et heureusement que mon mari maîtrisait bien le 4x4 !). En moins impressionnant, mais tout aussi beau, la route qui mène aux anciennes mines d'Aouli. Descente direction Merzouga, pour une nuit aux portes du désert. Ca chauffe ! hôtel climatisé obligatoire ! Et réveil de bonne heure pour une balade à dos de dromadaire afin d'admirer le lever de soleil sur les dunes de l'Erg Chebbi ! On repart direction Zagora (négociation d'un tapis berbère), là aussi il fait chaud ! Puis nous partons pour les gorges de Todra et nous continuons par Boulmane Dades pour faire la traversée du Jbel Sarho avant de rejoindre Ouarzazate et Aït Benhaddou (visites). On hésite et on ne prend pas (et on regrette encore) la route (piste) du Tizi-n-Tichka, et on rejoint Marrakech par la route classique. La visite de Marrakech s'est essentiellement concentrée sur la place Jemaa El Fna et les souks. Nous rejoignons ensuite Essouira où nous attrapons presque froid (il ne fait que 19° C au bord de la mer et il y a du vent) !, puis longeons la côte (visite de Safi), jusqu'à Casablanca où nous restons quelques jours. Départ pour Fès et visites, puis retour avec arrêt à Volubilis pour visiter avant d'embarquer à Ceuta.
Que de très bons souvenirs ! Un seul regret : pas ou peu de beau ciel bleu (le ciel était souvent couvert) et les photos pas aussi belles qu'elles auraient pu l'être. Si cela vous intéresse, je pourrai vous raconter tout cela en photos, avec plus de précisions.
Ton évocation du Maroc m'a fait remonter beaucoup de beaux souvenirs, Patrick, je t'en remercie ! :happy:

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 04 mars 2014, 13:54

Juste en passant, un petit coucou des belles pistes de ski de fond du Val d'Azun dans les Hautes-Pyrénées où la neige est vraiment au rendez-vous !
Image

champi84
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Re: Gentiane aux Pyrénées - Session 2014 (page 7)

Message par champi84 » 04 mars 2014, 15:44

cette photo est superbe, ca donne vraiment envie d'y être ! :love:
je te souhaite de bonnes vacances
:happy:

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 04 mars 2014, 16:10

Joli cliché Gentiane, bonnes vacances veinarde !!! :happy:

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 04 mars 2014, 20:47

Gentiane37 a écrit :Juste en passant, un petit coucou des belles pistes de ski de fond du Val d'Azun dans les Hautes-Pyrénées où la neige est vraiment au rendez-vous !
Image
Alors bon ski, profite bien.
Biz. Caro

Image
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Xaxa
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Xaxa » 04 mars 2014, 23:55

Bonne vacances =)
Depuis une semaine il neige beaucoup dans les pyrénées :happy: :love:

Lola
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par Lola » 05 mars 2014, 17:37

Merci Gentiane pour ces chouettes photos ! C'est super agréable de partir en vacances par procuration ! :love:

Lola
L’Homme le plus riche n’est pas celui qui possède tout, mais celui qui a besoin de peu. Anonyme

barbichou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par barbichou » 05 mars 2014, 23:18

Bonnes vacances...

attention, pas de plâtre, à peine rentré, il faut aller aux morilles :lol:

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 07 mars 2014, 07:10

barbichou a écrit :Bonnes vacances...
attention, pas de plâtre, à peine rentré, il faut aller aux morilles :lol:
Image

Si tu reviens dans cet état, c'est Barbichou qui va ramasser toutes les morilles, alors qu'il en ramasse déjà des tas, faut bien lui en piquer quelques unes !!!
Repose toi bien et profite un max avant la course aux morilles.
Biz. Caro

PS: tu ne te fâches pas Barbichou, hein !

Image
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 07 mars 2014, 09:08

Bonjour à tous,
Merci pour vos sympathiques commentaires ! Il a énormément neigé mardi et mercredi et depuis hier c'est le grand retour du soleil ! Alors, effectivement je profite des joies du ski et je posterai d'autres photos au retour.
Pour le plâtre, c'est mon mari qui a failli partir avec (une chute l'avant veille de partir), mais il s'en sort bien !
Je n'ai pas eu le temps de voir vos récoltes mais si je comprends bien ça y est, c'est parti ? Bon, on verra au retour, si les belles veulent bien se montrer et me laisser les récolter !
Bonne journée à tous !

Répondre