Fil macro
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
- Gentiane37
- Modératrice

- Etes vous un robot : Non
Re: Fil macro
Même si tes photos sont un peu floues, on sent que tu as pris plaisir à observer et à photographier ces jolies choses que la nature a mises sous ton objectif !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- kriss
- Ecrivain

Elles ne sont pas si floues que cela Jes, j'imagine que ce sont des crops (retaillage) ?
Et donc pas mal de bruit en ressort... Mais rien à dire niveau mise au point !
L'araignée rouge a été l'un de mes premiers sujets en macro, un gros acarien en fait
L'araignée rouge a été l'un de mes premiers sujets en macro, un gros acarien en fait
- Jes
- Passionné(e)

C'est gentil, mais si, elles sont un peu floues. Et je les ai juste recadrées, sans changement de taille.kriss a écrit :Elles ne sont pas si floues que cela Jes, j'imagine que ce sont des crops (retaillage) ?
(sauf les bourgeons de marronnier, les seules qui étaient bien nettes; mais ça n'est plus vraiment de la macro...)
En voici une nouvelle un poil plus nette... mais avec des zones surexposées (en faisant de l'ombre, ça augmente le temps de pose, les photos étaient floues). Un petit "scarabée" de 3mm sur un bourgeon d'anthrisque:

- Pascal
- Modérateur

juste un petit coup de contraste avec toto filtre 
- Fichiers joints
-
- 697796571.jpg (357.9 Kio) Vu 6696 fois
Merci. pascal.
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!
- kriss
- Ecrivain

Bon, j'ai retrouvé un objo macro, si ce n'est le même mais en plus neuf
Hier petit tour en bord de Loire, j'ai croisé pas mal d'ornithogales en ombelle (il me semble).
L'occaz pour macroter l'une d'elles !

Je m'en vais poster chez Seb d'autres fleurs...
Hier petit tour en bord de Loire, j'ai croisé pas mal d'ornithogales en ombelle (il me semble).
L'occaz pour macroter l'une d'elles !

Je m'en vais poster chez Seb d'autres fleurs...
- kriss
- Ecrivain

- velournoir
- Ecrivain

Non, là elle a pris un bain

Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse
- Gentiane37
- Modératrice

Superbes photos, Kriss !

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Jes
- Passionné(e)

Joli, oui
J'ai fait quelques tentatives de photos d'abeilles ou bourdons, toutes ratées. Elles bougent trop ces bestioles!
Les araignées, c'est plus facile.
Façon roman-photo:
Oui, bon, c'est vrai, j'ai bu quelques verres de frênette. Mais même pas mal! Regarde, sur trois pattes

Et même sur deux, tiens

Oooops!

Bon, ça suffit les conneries, je m'casse

Ah oui mais non, c'est de l'autre côté

J'ai fait quelques tentatives de photos d'abeilles ou bourdons, toutes ratées. Elles bougent trop ces bestioles!
Les araignées, c'est plus facile.
Façon roman-photo:
Oui, bon, c'est vrai, j'ai bu quelques verres de frênette. Mais même pas mal! Regarde, sur trois pattes

Et même sur deux, tiens

Oooops!

Bon, ça suffit les conneries, je m'casse

Ah oui mais non, c'est de l'autre côté

- ElXixi
- Modérateur

Très bon l'araignée beurrée !
- kriss
- Ecrivain

Excellent Jes !! Bien vu

- seb65
- Ecrivain

Je l'ai regardé deux fois...j'ai rigolé deux fois !

"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme
- Gentiane37
- Modératrice

- Jes
- Passionné(e)

Il y en a quand-même qui sont un peu plus calmes que les autres.Jes a écrit :J'ai fait quelques tentatives de photos d'abeilles ou bourdons, toutes ratées. Elles bougent trop ces bestioles!
Voici ma première butineuse presque réussie, prise en plein repas sur une fleur d'anthrisque sylvestre.
La photo originale, quand même un peu floue:

Retouchée avec le filtre "Renforcer la netteté" de GIMP, ça rend presque bien:

(J'espère, mesdames, que vous ne tenterez pas d'obtenir une telle "taille de guêpe"!)
- Pascal
- Modérateur

un coup de contraste avec toto filtre 
- Fichiers joints
-
- 670642282.jpg (330.78 Kio) Vu 6608 fois
Merci. pascal.