De natura rerum...

Vos photos de champis et du reste, vos appareils photos...
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ... ;)

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Répondre
Pascal
Modérateur
Modérateur
Etes vous un robot : Non

Re: A défaut de champis...

Message par Pascal » 21 oct. 2014, 11:12

le rouge-gorge :love: compagnon du terrassier (c'est pas le seul + la bergeronnette à longue queue) :happy:
Merci. pascal.

Orgueil et Vanité ne font pas rime avec identification.Sachons rester humbles...!

velournoir
Ecrivain
Ecrivain

Message par velournoir » 21 oct. 2014, 11:15

J'ai oublié :smoke:

Splendide reportage et photos.
Merci pour ce partage, tu nous en mets plein la vue (photos) et tu nous fais voyager, tout en restant devant notre écran.
Biz. Caro
:love:
Que le fracas de l’arbre qui s’effondre ne fasse pas oublier le murmure de la forêt qui pousse

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 21 oct. 2014, 12:01

Avec plaisir Caro ! :happy:
Zoubis.
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà ". F. Blanche
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

kriss
Ecrivain
Ecrivain

Message par kriss » 21 oct. 2014, 14:18

:love: Y a pas à dire... Seb c'est bien ©

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 21 oct. 2014, 21:45

kriss a écrit ::love: Y a pas à dire... Seb c'est bien ©
Oh non ! Là ça fait cocotte minute ! :lol:

Retour aux oiseaux... On dirait qu'ils on posé pour toi, Seb, mais je suis sûre que tu as passé beaucoup de temps à attendre qu'ils soient bien sagement installés pour faire tes clichés. Quelle patience ! Le résultat est là : tes photos sont splendides ! :love: :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 22 oct. 2014, 09:06

Gentiane37 a écrit :
kriss a écrit ::love: Y a pas à dire... Seb c'est bien ©
Oh non ! Là ça fait cocotte minute ! :lol:

Retour aux oiseaux... On dirait qu'ils on posé pour toi, Seb, mais je suis sûre que tu as passé beaucoup de temps à attendre qu'ils soient bien sagement installés pour faire tes clichés. Quelle patience ! Le résultat est là : tes photos sont splendides ! :love: :happy:
:lol:
C'est ce à quoi l'intérieur de mon crâne ressemble parfois ! :lol: En général, je réponds "Téfal, c'est mieux" ! :lf:
Le tarier, il a fallu que je le "piste" un peu ! Le rouge-gorge lui était immobile...très peu craintif comme oiseau !
"La seule chasse, qui à mes yeux, affiche encore de nos jours une certaine légitimité, reste sans conteste la chasse d'eau ! ". Anonyme

Cesar21
Ecrivain
Ecrivain

Message par Cesar21 » 22 oct. 2014, 12:10

Image

Image

Image

Comme les petits oiseaux ne viennent pas rendre visite à César au septième ciel , et que le champ d'action est très limité avec une attèle, j'ai pris en photo la gardienne du temple , très efficace envers les rares insectes qui parviennent à voler aussi haut....peu de mouches, quasiment aucun moustique, je crois qu'elle doit un peu regretter sa forêt, je pense qu'elle a du se trouver dans mon panier lors d'une récolte passée....mais enfin elle ne se débrouille pas si mal , c'est impressionnant la vitesse avec laquelle elle emballe ses rares proies avant de les déguster :kriz: Alors on la laisse grandir et vivre sa vie , elle est quand même bien utile.
"Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen qui remue son oeil " Desproges

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 23 oct. 2014, 09:45

@César : un biotope parfait pour spiderman... :happy:

Ambiance "bord de mare" :
Timide batracien...

Image

A 2, c'est mieux...

Image

Beauté flottante...

Image

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 23 oct. 2014, 21:19

Ah, tu es allé barboter dans la mare aux grenouilles pour échapper à la chaleur qui règne sur les Pyrénées ! Il est splendide ce nénuphar ! :love: Merci pour ces jolies photos ! :happy:
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 23 oct. 2014, 21:27

Merci Gentiane ! :happy:
Ah oui que ça fait du bien de nager au milieu des larves de libellules, des amphibiens et autres couleuvres ! :lf:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 29 oct. 2014, 22:51

Un jeune chevreuil "laissé en pension" chez un particulier...son petit frère (ou sa petite soeur) a fini dans les mâchoires d'un gyrobroyeur !
Il pesait alors 2,5 kg...il en fait 16 aujourd'hui !

Image

Aeschne bleue Aeshna cyanea, pionnière des plans d'eau nouvellement créés !

Image

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Re: De natura rerum...

Message par Gentiane37 » 30 oct. 2014, 23:26

Merci pour ces belles images Seb ! Je l'aimerai bien en pension chez moi le petit chevreuil : il est tellement mignon ! :love: :happy:

Avant de poser la question stupide "Mais pourquoi as-tu changé le titre ?", je suis allée regarder sur wikipedia ce que cela voulait dire... C'est une très bonne idée (et tu l'as lu ?). :happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 31 oct. 2014, 10:21

J'avais fait une version d'une partie de son oeuvre en 1ère (déjà 23 ans ! :stick: ) et bien qu'encore non naturaliste à l'époque, ce titre, je ne sais pourquoi, m'est toujours resté en tête ! Par contre je ne l'ai pas lu, ni en VO, ni traduit ! :lf:
Pour le chevreuil, c'est clair que ça change du minou ! C'est d'une grâce remarquable, mais assez craintif avec les étrangers ! Son père adoptif va faire une ouverture dans la clôture (une fois que la chasse sera fermée !) qui lui permettra de sortir et d'entrer à son goût et peut-être un jour de voler de ses propres ailes ! :happy:

seb65
Ecrivain
Ecrivain

Message par seb65 » 05 nov. 2014, 18:26

C'est pas encore du Dreamception... :lf:

Image

Aujourd'hui, j'ai raté the photo of chevreuil...déboulant d'une pente boisée...il stoppe à 10 m de moi sans nous avoir vu...j'y mets un coup dans le bras à ma copine...son os...euh son kway claque...la bête se retourne, nous toise et s'enfuie ! :mad:
Sur le retour, on s'est quand même fait plaisir avec ces deux là !

Image

Gentiane37
Modératrice
Modératrice

Message par Gentiane37 » 05 nov. 2014, 22:23

[quote="seb65"]C'est pas encore du Dreamception... :lf:

... Mais c'est magnifique quand même ! :love: :love: :love: :happy: Merci Seb ! :happy:

Répondre