Merci Seb. Oui, un coin enchanteur, vraiment !
Le matin de ce troisième jour, nous partons assez tôt car nous avons l'intention de faire les 2 vires : Faja Racon et Faja Canarellos, soit environ 14 km pour 800 m de dénivelé. Le ciel est bouché car il a plu toutes la nuit. Des éclaircies sont annoncées dans la journée avant de nouvelles pluies dans la nuit.
La première partie débute par une montée en forêt et dans l'humidité...
Au cours de notre séjour, nous avons rencontré plusieurs refuges comme celui-ci (j'entends par refuge cabane pouvant servir d'abris en cas d'intempéries)...
Encore un sentier transformé en petit ruisseau...
Nous commençons à apercevoir le cirque de Carriata...
Au moins avec cette humidité les cascades sont bien fournies...
Les randonnées du secteur sont vraiment bien balisées et il n'y a aucun risque de s'égarer...
C'est là que je l'ai vu... un tête à tête qui aura duré de longues minutes me permettant beaucoup de photos. Comme il n'était pas farouche, c'est moi qui ai pris congé après l'avoir remercié pour ce magnifique cadeau...
Je rattrape Jean-Pierre qui avait pris un peu d'avance. Une éclaircie nous laisse espérer le retour du soleil sur la faja Racon...
De courte durée...
Nous arrivons dans un secteur avec de magnifiques pins à crochets...
Grandiose et majestueux, n'est-ce pas ?
Dans cette immensité, nous avons l'impression d'être minuscules...
En passant à côté de la cascade, je n'ai pas assez de recul pour voir le haut de celle-ci...
Nous apercevons le Canyon d'Ordesa...
La Cascade de Cotatuero se dévoile...
C'est grandiose !
Nous arrivons a pied de la cascade de Cotatuero auprès de laquelle nous faisons une pause pour déjeuner...
Puis nous empruntons la passerelle qui permet de la franchir et de poursuivre la randonnée par la faja Canarellos...
La vue sur la faja Racon d'où nous venons...
La vue sur le Rio Araza et la Pradera d'où nous sommes partis ce matin...
La vue sur la Faja Pelay que nous avons prévu de faire le dernier jour...
Un petit pas d'escalade...
Heureusement, le sentier est bien marqué car ces herbes peuvent êtres glissantes...
Puis, descente dans la forêt et retour par le long du rio Arazas (le même que le premier jour).
Nous avons eu la chance que le temps se maintienne nous donnant un bel aperçu des paysages s'il y avait eu un grand soleil !