Merci à tous les deux, Nic et Seb !
Malheureusement, le soleil n'a pas duré. Le vendredi, pour notre dernier jour des vacances, nous allons tous à la station de ski de piste de Gavarnie. Jean-Pierre nous accompagne parce qu'il veut faire une randonnée raquettes jusqu'au Col des Tentes. Quand nous arrivons, le temps est bouché, il neige et il y a du vent. J'hésite, mais je veux faire une dernière journée de ski de piste avec les Jean et les filles... Jean-Pierre se renseigne à la billetterie pour sa randonnée : on la lui déconseille et il décide de descendre et d'aller à Hautacam pour une dernière journée de ski de fond. Trop tard, moi j'ai pris mon forfait. Nous commençons à skier. C'est désagréable au possible : pas de visibilité, le vent glacial, du grésil qui nous fouette le visage... Une descente, deux descentes... et puis le vent est devenu trop fort et les remontées mécaniques sont mises à l'arrêt. Il ne reste plus que les 2 petits téléskis du bas de la station. Nous déclarons forfait et allons nous mettre au chaud à la salle hors sac où nous resterons jusqu'au déjeuner. Le pique-nique terminé, nous repartons et en profitons pour quelques emplètes : charcuteries et fromages pour ramener à la maison.
Pendant que les filles commencent à ranger leur mobile home, je vais faire un petit tour au bord du Bastan pour tenter quelques photos du Cincle plongeur. Alors, je l'ai vu passer et repasser mais jamais il ne s'est arrêté suffisamment longtemps pour que j'arrive à le photographier !
En revanche, d'autres espèces étaient au rendez-vous.
La Bergeronnette grise...
Le Milan royal...
La Bergeronnette des ruisseaux...