Merci à tous !
Oui en effet, une belle brochette d'ongulés !
Je les observe très souvent, mais je me suis enfin décidé à les prendre en photo même si la lumière ne pouvait pas être pire. Le champ en face de chez moi est une réserve de chasse ils y sont en toute sécurité et pas qu'eux. Très souvent, les faisans, sangliers, lièvres, lapins viennent me narguer jusque dans mon terrain. Mes arbres fruitiers et mon potager sont d'ailleurs là pour en témoigner, ces charmantes bestioles ne renaclent pas à manger mes salades, radis ou grignoter les feuilles de mes cerisiers ...
Ceci dit, j'ai un collègue chasseur, les côtes de chevreuil au barbecue avec une sauce aux girolles .. comment dire ...
Mais je n'ai pas l'âme d'un tueur, alors je les laisse vivre sans les chasser, même si je ne profite pas à fond de mes semences, que voulez vous, on ne se refait pas .. placide un jour, placide toujours !
Lo
«La grande affaire et la seule qu'on doit avoir, c'est de vivre heureux » Voltaire
«Il ne faut pas tant regarder ce que l’on mange, mais avec qui on le mange » Épicure
«La liberté, c'est de pouvoir choisir entre plusieurs options qu'on nous impose »