photos orages
Règles du forum
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...
- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
Quelques règles de bon sens à lire et à suivre SVP ...

- Prendre du plaisir et donner du plaisir dans l'utilisation de ce forum, il est fait pour ça !
- Bonne humeur et courtoisie sont de rigueur !
- A l'inscription d'un nouveau membre, passer par la case Présentation ! (Vous ne toucherez pas 20.000 francs) viewtopic.php?f=5&t=13052
- Avant de poster un nouveau sujet, réfléchir à la meilleure rubrique pour le poster : éviter de tout poster dans "Vos sorties et celles des champis", ça devient illisible ... viewtopic.php?f=2&t=13139
- Avant de poster les premières photos, voir le mode d'emploi viewtopic.php?f=4&t=8329
- Dans les posts, ne jamais donner d'éléments précis d'identification : nom/prénom, adresse mail, numéro de téléphone, endroit précis de cueillette; sauf bien sûr par messages privés (MP)
-
- Passionné(e)
- Etes vous un robot : Non
photos orages
je les posterai ce soir normalement mais j'ai une question à dream en particulier mais si les autres ont la réponse, je suis preneur.
Chaque fois que je fais des photos de nuit des éclairs, j'ai le ciel violacé alors que je voudrais un beau ciel noir comme je le vois avec mes yeux!!
Alors certes j'étais en ville mais il semble bien que c'est lié à l'éclair car les photos sans éclairs sont plutôt noires. Les temps de pose ont varié entre 2 et 8 sec max.
Chaque fois que je fais des photos de nuit des éclairs, j'ai le ciel violacé alors que je voudrais un beau ciel noir comme je le vois avec mes yeux!!
Alors certes j'étais en ville mais il semble bien que c'est lié à l'éclair car les photos sans éclairs sont plutôt noires. Les temps de pose ont varié entre 2 et 8 sec max.
-
- Passionné(e)
Re: photos orages
Voila les photos prises ce w-e :
Celle-ci, la prise a été trop longue et il y a surexposition malheureusement

Celle-là est pas mal mais le ciel est trop violacée

Les 5 suivantes sont toujours un peu violacées mais cette fois, ceux sont les éclairs qui sont pas assez puissants

Enfin les 3 suivantes, la prise est trop courte et le ciel est plutôt noir comme je le veux mais les éclairs sont quasi invisibles

Celle-ci, la prise a été trop longue et il y a surexposition malheureusement

Celle-là est pas mal mais le ciel est trop violacée

Les 5 suivantes sont toujours un peu violacées mais cette fois, ceux sont les éclairs qui sont pas assez puissants

Enfin les 3 suivantes, la prise est trop courte et le ciel est plutôt noir comme je le veux mais les éclairs sont quasi invisibles

- Gentiane37
- Modératrice
Elles sont quand même pas mal tes photos, Savoie ! Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, mais je suis sûre que Dream aura la réponse ! 

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé, Christopher McCandless (Into the Wild)
- Gronico
- Passionné(e)
- kriss
- Ecrivain
Salut Savoie, j'suis pas un pro mais comme ça je dirais que cela peut venir de la balance des blancs ou autre réglage d'expo.
Tu es en RAW ? Sinon essaye un post traitement, peut-être que...
Mais Dream' saura mieux te conseiller
Tu es en RAW ? Sinon essaye un post traitement, peut-être que...
Mais Dream' saura mieux te conseiller

- Dreaminception
- Connaisseur(se)
Selon moi c'est un mélange entre la pollution lumineuse et la couleur issue de la foudre, pour pouvoir modeler cette teinte joue avec la balance des blancs. Pour remédier à ce problème dès la prise de vue quand tu photographies au-dessus ou a proximité d'une ville choisi une balance des blancs froide (3300°K environ) ou le pré-réglage "Tungstène"
Ce problème de pollution lumineuse est encore amplifié lorsque la pluie est présente. J'ai souvent ce soucis en Alsace, lorsque qu'un orage est tout prêt d'une agglomération parfois les poses de 8s sont déjà toutes oranges. Mais quand l'orage est plutôt en pleine campagne avec seulement quelques villages, on peu monter à 20s facilement sans risquer une teinte immonde
Exemple lundi 08 juin 2015, orage en pleine campagne, 20s de pose :

Ce problème de pollution lumineuse est encore amplifié lorsque la pluie est présente. J'ai souvent ce soucis en Alsace, lorsque qu'un orage est tout prêt d'une agglomération parfois les poses de 8s sont déjà toutes oranges. Mais quand l'orage est plutôt en pleine campagne avec seulement quelques villages, on peu monter à 20s facilement sans risquer une teinte immonde
Exemple lundi 08 juin 2015, orage en pleine campagne, 20s de pose :

-
- Passionné(e)
Merci j'ai une balance des blancs entre 2500 et 10000°K
Au prochain orage, je ferai quelques essais! pas avant la fin de semaine prochaine a priori selon les prévisions
Au prochain orage, je ferai quelques essais! pas avant la fin de semaine prochaine a priori selon les prévisions