Merci à tous pour vos réponses.
kriss a écrit :Aïe, est-ce que vous avez un compresseur à la maison ?
Oui, mais un truc de compétition énorme... ça va me le pulvériser. Là je l'ai mis à sécher dans le riz pour absorber l'humidité comme avait fait ma fille quand elle avait fait tomber son portable dans les toilettes : cela avait marché. En plus mon mari part en déplacement de bonne heure demain et pour toute la semaine et je ne sais pas m'en servir...
kriss a écrit :Dreaminception a écrit :... pour enlever quelque chose qui ne se voit pas
Là ça se voit quand même, effectivement laisse sécher et essaye d'enlever... Moi j'aurai mis un coup de soufflette !
thieum a écrit :Tu vois quelque chose sur la photo?
Sinon oui un petit coup de soufflette

et un petit coup de pinceau, et renouveler l'opération pendant quelques jours le temps que la boue sèche.
Est-ce que c'est ça une soufflette ? Je crois que je l'avais eu en cadeau pour l'achat de pellicules photo du temps de l'argentique. On appuie sur le truc vert et ça souffle de l'air et il y a le petit pinceau au bout. Je pourrais toujours essayer...
Oui, la première photo c'est pour vous montrer les dégâts. C'est là que ça coince : cela empêche la fermeture de l'optique (le cache ne se ferme plus dessus) et la deuxième photo (la fleur), c'était pour vérifier que le nettoyage de l'optique ne l'avait pas abîmé, ni rayé et que les photos étaient toujours nettes. Si la fermeture du cache se déclenche alors qu'il reste de la boue (de la terre quand cela aura séché), je crains que cela raye l'optique...